PDA

Voir la version complète : Serveur dédié - Aide pour le financement

apdcanari
18/01/2007, 09h31
Bonjour la communauté,

Comme vous le savez, depuis jeudi, nous avons été exclu de chez Informaniak, hébergeur mutualisé, parce que notre site était trop conséquent et demandait trop de ressources pour rester sur ce type de serveur. A savoir, que le site était hébergé parmi 250 autres sites sur le même serveur.

Jeudi matin, j'ai téléphoné en Suisse chez Informaniak, pour leur demander de laisser le site ouvert pendant une période limitée, d'une semaine, ce que le patron a refusé. Il m'a donc été impossible de vous contacter. Mais heureusement, que vous étiez là, chacun d'entre vous, se sont serrer les coudes pour faire passer le message, soit par leur forum, blog, email, msn, téléphone, gsm..., merci beaucoup de votre soutien.

Patrice (bossu-belge), m'a conseillé d'ouvrir un forum provisoire, ce que j'ai fait directement. Ce forum de secours, nous a permis de rester en contact et d'être tenu informé de ce qui se passait.

Il a fallu que je trouve une solution assez rapidement, mon choix s'est porté sur un serveur dédié chez OVH, qui est reconnu comme le meilleur hébergeur rapport qualité/prix. Il propose différents modèles de serveur dédié.

En me renseignant sur le forum d'OVH, je suis tombé sur une discussion, qui parlait d'un autre site, qui comptabilisait plus ou moins les mêmes statistiques qu'APDC, ou les membres conseillait à cette personne d'opter pour la gamme SuperPlan2007, pour avoir une certaine marge en cas de surcharge.

C'est ce que j'ai fait, j'ai donc payé avec l'argent des dons, 1 mois d'hébergement chez eux.

Voici la configuration du serveur (http://www.ovh.com/fr/produits/superplan2007.xml), pour ceux et celles qui veulent en savoir plus.

Vendredi, j'ai reçu la confirmation du payement et réception du serveur. Après avoir télécharger pendant 39 heures, les fichiers qui étaient chez Informaniak, sur mon ordinateur, j'ai commencé à éplucher en long et en large, le fonctionnement de ce type de serveur, via le panneau d'administration. Je dois dire qu'au départ, tout était flou à mes yeux, et que j'avais envie de tout laisser tomber. Mais, j'ai pris le temps de réfléchir et d'agir point par point.

Hier, je suis arrivé a remettre le blog en place, ce qui était une très grosse étape de franchie, ça veut dire, que ma méthode était correcte jusque là.

De la nuit de vendredi à dimanche matin, les fichiers de mon ordinateur ont été transférés sur le nouveau serveur (opération en sens inverse).

Hier et aujourd'hui, j'ai passé mon temps à comprendre le fonctionnement du SSH, et je dois dire, que c'est une belle invention ce procédé ! J'ai aussi fait la mise à jour de mysql et de phpadmin, il me reste à faire apache, mais ca peut attendre.

Aujourd'hui, après avoir remis le forum pratiquement en place (il manquait 7 tables sql, contenant les messages et discussions), j'ai constaté que j'allais jamais m'en sortir. Alors, j'ai procédé autrement, j'ai récupéré un fichier .gz contenant toute mes tables de 58 Mo, une fois décompressé, la taille était de 227 Mo, il a fallu pas mal de temps pour transférer le fichier sur le ftp, plus de 3 heures. Il me restait a tester ma commande via SSH sous Putty, et je ne sais pas pourquoi, après plus de 5 heures de tests, ça commençait à fonctionner. Une fois terminé, le forum était à nouveau en place.

Voici un petit résumé de mon périple, et croyez-moi, c'est "un petit résumé", parce qu'il y a tellement de trucs que j'ai fait, que je me souviens plus de tout.

Maintenant, l'autre souci, c'est le financement du site. Auparavant, on s'en sortait très bien grâce à votre contribution, les frais d'hébergement étaient déjà élevés, mais là, ils le sont beaucoup plus.

On est au début d'année, normalement ca ne devrait pas changer, mais voilà, les frais prévus sur un an :

Hébergement du site

12 x 82€53 = 990,36 € (si on paye mois par mois) ou 841,98 € (si on paye pour 12 mois directement)

Licence du forum vbulletin

1 x 65 = 65 €

Noms de domaine

4 x 9 = 36 €

Total : 1091,36 € (si l'hébergement est payé mois par mois) ou 942,98 € (si l'hébergement est payé pour 12 mois directement)

C'est une grosse somme, que je ne peux pas me permettre de financer moi-même, malheureusement. C'est pourquoi, ceux ou celles qui veulent contribuer à la survie d'APDC, en envoyant un don, est le bienvenu. Je tiens à préciser que ce n'est pas une obligation ! Un registre contenant les dons reçus sera crée à partir de ce jour.

On a parlé d'un don maximum de 5€, si on compte 200 dons à 5 €, on rentrera dans les frais annuels pour l'hébergement de notre site.

De mon coté, j'ai contacté à plusieurs reprises (jeudi et vendredi), la société Orlux, sans succès, je pense qu'il y a moyen d'obtenir un sponsoring avec eux, surtout que nous sommes en début d'année, et que leur budget à ce niveau n'est pas écoulé. S'ils ne veulent pas, on ira voir ailleurs, jusqu'a trouver le bon. Je vais réessayer cette semaine. Je pense aussi, que nous avons des arguments solides, étant donné que nous sommes sérieux et que la fréquentation d'APDC n'est pas dérisoire. Si de votre coté, vous pensez que quelqu'un est intéressé de nous sponsoriser, qu'il n'hésite pas à se manifester. Florianne s'est proposée à contacter plusieurs sociétés et magasins en France, j'espère que nous aurons de bonnes nouvelles d'ici peu.

Si vous souhaitez contribuer au financement d'APDC, vous pouvez le faire directement via le forum, en utilisant paypal, sur cette page (http://www.apdcanari.com/forum/payments.php).

Au nom de toute l'équipe et de notre communauté, je vous remercie d'avance.

Et je tire mon chapeau pour tout ce que vous avez fait pendant ces 4 derniers jours.

Amicalement,

Cédric #)

apdcanari
18/01/2007, 09h36
Bonjour,

Je tiens à tous vous remerçier, je sais que vous êtes nombreux a avoir fait part de votre contribution, et au nom du site APDC, je vous remerçie énormement.

En comptabilisant les dons envoyés par la poste, paypal et par compte en banque, nous avons désormais en caisse la somme de 380 €.

Merci beaucoup pour votre geste,

Amicalement,

Cédric #)

veroleg
18/01/2007, 11h09
380euros ,sa ,ne fait pas beaucoup de mois sa.........:wconfused:ch11:

gloster51
18/01/2007, 12h11
:wbiggrin: Bonjour Cédric

encore merçi pour ton travail et ton efficacité. C'est dans ces moments là que l'on se rend compte du manque lorsque l'on ne peut plus se connecter . C'est agréable de pouvoir rencontrer même sur un site des personnes qui partagent la même passion.

Je souhaite participer financièrement à l'installation du site chez le nouveau logeur. Peux tu me donner ton adresse afin que je j'adresse un chèque.

Jack

apdcanari
18/01/2007, 12h16
:wbiggrin: Bonjour Cédric

encore merçi pour ton travail et ton efficacité. C'est dans ces moments là que l'on se rend compte du manque lorsque l'on ne peut plus se connecter . C'est agréable de pouvoir rencontrer même sur un site des personnes qui partagent la même passion.

Je souhaite participer financièrement à l'installation du site chez le nouveau logeur. Peux tu me donner ton adresse afin que je j'adresse un chèque.

Jack

Bonjour Jack,

Merci d'avance pour ta contribution.

Utiliser le système inclus dans le forum : Payement par Paypal

Cliquez-ici (http://www.apdcanari.com/forum/payments.php)

Envoyer un don par la Poste :

Veuillez joindre votre don dans une enveloppe fermée. N'oubliez pas d'indiquer votre nom de membre, nom,... sur une feuille et de glisser le don dans cette feuille pliée.

COURBOIS CEDRIC
Rue Jules Hénault, 10
4260 BRAIVES
Belgique

Envoyer un don sur le compte suivant :

Pour l'étranger (Hors Belgique)
IBAN : BE63 – 0633 – 9429 – 2608

BIC (code swift) : GKCCBEBB

COURBOIS CEDRIC
Rue Jules Hénault, 10
4260 BRAIVES
Belgique

Pour la Belgique

Numéro de compte : 063-3942926-08

COURBOIS CEDRIC
Rue Jules Hénault, 10
4260 BRAIVES
Belgique

Banque : Dexia

Amicalement,

Cédric #)

Faby
18/01/2007, 13h45
puis-je envoyer un chèque ?

nosponsor
18/01/2007, 16h21
salut cedric
juste une petite idée ne peux tu pas inserer des baniere de pub (en evitant celles a caractere p.....)
ça financerais une bonne partie non??

sinon j'espere que les participant au forum feront un petit geste...
Merci par avance!!!

nath coq
18/01/2007, 16h26
je viens de t'envoyer un don par paypal

guydocq
18/01/2007, 16h52
Bonsoir Cédric,

Remerciement pour ton dévouement pour le Forum.
Je suis d'accord de contribuer au financement.
Je viens de t'envoyer un don de 5€ en virement bancaire ( pcbanking )
guydocq
Encore merci
a+

patoche001
18/01/2007, 17h02
Moi je t'ai envoyer cedric je ne sais pas si tu a recu |slt:|

lolithom
18/01/2007, 18h18
Bon, n'ayant pas retrouvé ma question au sujet du paiement par la e-carte et donc pas la réponse, j'ai fait le test et on verra bien si ça marche. En tout cas vous pouvez compter sur moi. Même si je ne suis pas très active sur les forums:tristoune , j'apprécie vraiment beaucoup ce site et j'avoue qu'il me manquerait.
Merci et bisous à tous...(')

marie-jo
18/01/2007, 19h40
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1815.imgcacheCEDRIC je viens de t 'envoyer l'argent avec paypal pour le site et aussi pour un badge
je tenais a te remercier pour tout ce que tu fais pour ce forum.....:da15:

apdcanari
18/01/2007, 19h55
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1815.imgcacheCEDRIC je viens de t 'envoyer l'argent avec paypal pour le site et aussi pour un badge
je tenais a te remercier pour tout ce que tu fais pour ce forum.....:da15:

Merci à vous tous les amis, oui je viens de voir sur Paypal, il y a quelques dons aujourd'hui:no16:

Pour te répondre Corine, je ne sais pas te confirmer pour l'instant, je ne connais pas ce système de e-carte, mais je te remerçie énormement pour ta contribution.

Marie-Jo, pourrais-tu m'envoyer ton adresse par message privé pour t'envoyer le badge.

Merci encore,

Amicalement,

Cédric #)

aqua14
20/01/2007, 15h01
Voila Cédric, payement Paypal exécuté.

Alain.

delgado robert
20/01/2007, 15h54
:palmier01c et fait:calimero_ cedric roro a+ :panneauxc :apdcvive: :103653567

ogarc
28/01/2007, 22h19
Bonsoir.

Hors curiosité malsaine, ou en est-on avec le financement d'aide au site apdc ? Combien a-t-on recolté jusqu'à présent ? Est-ce suffisant ?
J'ai versé 10€ par virement bancaire sans faire référence à mon surnom d'ogarc. Je suppose que vous l'avez reçu.
Si on a encore des problèmes financiers, je suis d'accord de refaire le même versement ca j'estime que ça en vaut la peine.

Bien à vous.
RC

apdcanari
28/01/2007, 23h31
Bonsoir.

Hors curiosité malsaine, ou en est-on avec le financement d'aide au site apdc ? Combien a-t-on recolté jusqu'à présent ? Est-ce suffisant ?
J'ai versé 10€ par virement bancaire sans faire référence à mon surnom d'ogarc. Je suppose que vous l'avez reçu.
Si on a encore des problèmes financiers, je suis d'accord de refaire le même versement ca j'estime que ça en vaut la peine.

Bien à vous.
RC

Bonsoir René,

Merci pour ta contribution, c'est sympa (biere)

Pour ce qui est du total des dons, je n'ai pas encore comptabilisé les derniers dons de ces derniers jours dans le listing, ceci dit, on est au dessus des 450 €.

Merci à vous tous ! (bird-)

Amicalement,

Cédric #)

Cardelius
30/01/2007, 20h20
Pour ce qui est du total des dons, je n'ai pas encore comptabilisé les derniers dons de ces derniers jours dans le listing, ceci dit, on est au dessus des 450 €.
Merci à vous tous ! (bird-)
Amicalement,
Cédric #)
Salut Cédric
si je compte on est la moitier de nos charges la, donc dans 6 mois il faudra relancer les membres je pense !

fabrice
01/02/2007, 06h48
pourquoi ne pas profiter des rencontres qui auront lieu à hannut pour organiser des récoltes de fonds...place à l imagination..:wbiggrin:

jmarc38
01/02/2007, 16h13
pourquoi ne pas profiter des rencontres qui auront lieu à hannut pour organiser des récoltes de fonds...place à l imagination..:wbiggrin: :da6: et a celle organiser a st maurice lexil dans le 38 :one8: :one8: ou peux t on envoer un cheque ,,?:realmad: