PDA

Voir la version complète : Resultat d'acouplement

momo22
09/01/2007, 16h49
Bonjour j'ai un couple de brun ( male porteur de satinée ) On ma dit que j'allais obtenir des femelles satinées des males bruns et des porteurs de satinée !De cette accouplement je peut obtenir des femelles isabelles ou autres ???:ch15: MoMo

eddy
09/01/2007, 18h19
:no1: slt,j'ai accouplé des bruns et j'ai obtenu des bruns,,isabelles et féo avec le couple, mais s'est le male qui es porteur voilà|ban|

freddo
09/01/2007, 18h28
Non tu n'obtiendras rien d'autres que ce que tu as dit sauf si tes oiseaux sont porteurs de ces mutations...

boisard
09/01/2007, 19h05
comme le dit fredo de cette accouplement tu peu obtenir des femelles brune, des femelles satiné
des males brun, des males brun porteur satiné , et des femelles isabelle si ton male brun porteur satiné est aussi porteur d'isabelle.

boisard
09/01/2007, 19h06
comme le dit fredo de cette accouplement tu peu obtenir des femelles brune, des femelles satiné
des males brun, des males brun porteur satiné , et des femelles isabelle si ton male brun porteur satiné est aussi porteur d'isabelle.

ogarc
19/01/2007, 11h55
Bonjour j'ai un couple de brun ( male porteur de satinée ) On ma dit que j'allais obtenir des femelles satinées des males bruns et des porteurs de satinée !De cette accouplement je peut obtenir des femelles isabelles ou autres ???:ch15: MoMo

Bonjour.

Ton mâle brun est porteur d'Isabelle satiné. Il est génétiquement impossible d'avoir un brun porteur d'agate ou vice versa. Rappel :
- Si on accouple un mâle brun avec une femelle agate, on obtient des femelles brunes et des mâles noirs double porteurs de brun et d'agate dits aussi passe partout.
- Si on accouple un mâle agate avec une femelle brune, on obient des femelles agates et également des mâles doubles porteurs de brun et d'agate.

Je prends donc comme base que ton mâle est brun (jaune, blanc ou rouge de couleur de fond), que ta femelle est une Isabelle satiné de même couleur de fond que le mâle et que ce dernier n'est pas porteur d'autre chose que d'isabelle satiné.

Et donc alors, on obtient :

des mâles bruns porteurs de d'isabelle satiné
des mâles isabelle satiné
des femelles brunes
des femelles isabelle satiné

Visonnes le fichier Excel ci-joint pour plus d'explication.

Bien à toi et tout à ta disposition pour d'autres informations dans la limite de mes moyens.
RC:wwink:

herco
22/01/2007, 20h11
Bonsoir

Sans oublier que le couple de momo est brun OPALE MJ avec male porteur de satiné.(je connais trés bien le vendeur)

Herco