Voir la version complète : Kit Sexage ADN ?
FaNaTiCo
09/01/2007, 14h56
Salut a tous
Jviens de voir dans mon animalerie qu'ils vendent des Kits de Sexage ADN pour les oiseaux et ce a 50 €..;
Pour ca jvoulais vous demander si ca valé le coup, et comment ca fonctionne:!:
Voila
merci d'avance pour vos réponse
FaN
Salut a tous
Jviens de voir dans mon animalerie qu'ils vendent des Kits de Sexage ADN pour les oiseaux et ce a 50 €..;
Voila
FaN Pourquoi l'acheter alors qu'on peut sexer nos oiseaux manuellement. Moi je les sexe déja à partir du 15ème jour de vie des jeunes (Oui! et c vrai et ça marche 98%).
stop !!!!
comme vient de te le dire Bilal, on peut faciliement sexer les canaris sans aide du kit.
Toutefois, pour certaines races (calopsittes par exemple), le kit est utile, mais le prix que tu donnes est exorbitant : je viens de faire sexer ma calopsitte pour 17,50 euros.
Donc, non merci le kit à 50 euros !
Bonjour.
Je ne suis pas puriste en la matière, mais quand on voit le temps (et le prix) qu'il faut pour réaliser une analyse ADN en laboratoire, ça m'étonnerais qu'on puisse faire cela soi même à la maison.
Sans préjuger, il me semble que ça flaire l'arnaque.
Pour rappel, il fut un temps ou a vendu des pendules pour déterminer le sexe des oiseaux !!!
Il est vrai que c'était soit disant "made in USA", ça fait de suite beaucoup mieux.
les tests se font pour le bec crochu exemple les perroquets,calopsites etc
sur ce site:http://www.labofarm.com/
les test adn sont a 17e50
FaNaTiCo
09/01/2007, 16h03
Ah ouai d'accord!!
Effictivement!!
Ils sont font une legere marge de 30 €; c'est raisonable!!:nah:
Je viens juste d'y retourné pour demander plus d'infos!
je pensais a la base que c'est un kit pour pouvoir sexer X oiseau et non 1 seul!!
J'ai demandé a une vendeuse, j'ai attendu 10 minutes et elle est revenu en me disant que personne etait au courant!
Que le responsable ne revient que la semaine prochaine donc bon.. :da9:
Alors que ya un grand Panneau!
"KIT SEXAGE ADN (pour oiseaux) FIABILITE 100%
Labofarm
49.90€"
Enfin bref, je sais a quoi m'en tenir!
Merci beaucoup pour vos reponses, rapide et efficace!!:wwink:
:da3: bonsoir ,je suit tout a fait d'accord avec René,pour les canaris le sexage est plus sur de visu:Animaux23
Je suis d'accord avec toi Marcel surtout que sexer des canaris au 15ième jour..... bizard surtout quand même les plus grands éleveurs ont de forts doute même après la mue...
:da3: bonsoir ,je suit tout a fait d'accord avec René,pour les canaris le sexage est plus sur de visu:Animaux23
D'accord avec toi,mais comme le dit Freddo pas à 15 jours ,qu'il y ait un intervenant ou pas!!!!
Pourquoi l'acheter alors qu'on peut sexer nos oiseaux manuellement. Moi je les sexe déja à partir du 15ème jour de vie des jeunes (Oui! et c vrai et ça marche 98%).
oui moi aussi , mais il arrive par fois que des femmelle chante comme une mal ou comme un jeune mal
moi j'ai + ou - 98% de mes femmelle qui gazouille comme un jeune mal et 1% qui chante comme un mal, et 1% chante pas du tous ( c'est normal )
jacques1
10/01/2007, 17h27
Salut a tous
Voila
FaN
non pour les canaris,oui pour les perroquets,les you-you du senegal ,non pour les perruches ondulées,les groupions rouges ,les calopsitte pourla calopsittecommune(grisesfoncé) le masque est plus rouge chez lemâle pour les mutations(blanche,albinos ,perlée ,fauve,bruncannelle etc... pour ces mutations on reconnait la femelle par les stries noires derriere la queue pas besoin d'analyseADN j'enai eleve pendant des années sans problème ....a+ FAUCON POURl'analyse ADN cela se fait sur une plume de l'aile(on enleve uneplume et on fait l'analyse(avant on passait par le véterinaire)
FaNaTiCo
18/01/2007, 10h46
Merci pour toutes ces precisions Faucon!!:wbiggrin:
jacques1
18/01/2007, 11h14
non pour les canaris,oui pour les perroquets,les you-you du senegal ,non pour les perruches ondulées,les groupions rouges ,les calopsitte pourla calopsittecommune(grisesfoncé) le masque est plus rouge chez lemâle pour les mutations(blanche,albinos ,perlée ,fauve,bruncannelle etc... pour ces mutations on reconnait la femelle par les stries noires derriere la queue pas besoin d'analyseADN j'enai eleve pendant des années sans problème ....a+ FAUCON POURl'analyse ADN cela se fait sur une plume de l'aile(on enleve uneplume et on fait l'analyse(avant on passait par le véterinaire)
bonjour en réponse a ton message c'est tout a fait normal a+ amicalement...faucon
maloute45
05/03/2008, 03h16
oui moi aussi , mais il arrive par fois que des femmelle chante comme une mal ou comme un jeune mal
moi j'ai + ou - 98% de mes femmelle qui gazouille comme un jeune mal et 1% qui chante comme un mal, et 1% chante pas du tous ( c'est normal )
Bonsoir Adriano, - Je ne savais pas qu'il y avait un Département des Alpes de Hautes-Provences
dans la région de Charleroi...
Cela ne fait que 61 ans que j'y habites,et c'est bien la première fois que j'entends cela
Bah,je me fait vieux.|lol||lol||lol|
Salutations léon.
Ils ne s'embetent vraiment pas dans les animaleries, effectivement , en direct chez labofarm, 17,50 euros l'échantillon , laboratoire Exon , 10 euros par oiseau donc pour 50 euros =05 sexages.
Les animaleries sont faites pour les gens riches.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org