PDA

Voir la version complète : concours de pâtées

delgado robert
07/01/2007, 17h39
j'ouvre cette discussion pour faire connâitre aux jeunes éle veurs notre facon de faire, nous les anciens j espère que chacun pourra chacun s 'exprimer, et donner sa facon personnelle de faire, je vous donne la mienne, au mois de février, vers le 20 fevrier, je blanchis mes femelles pendant 5 jours a eratyvicol puis je leur donne pendantdans l'eau de boisson pendant 3 jours, probisine de orlux, puis 2 jours d'eau claire puis 3 jours de kiconfort, et je commence à donner la patée, pour 1 kg de patee orlux séche, je rajoute une cuilère de levure de bière, et une cuillère de germe de blé ce qui me dispense de donner des vitamines, puis que ces produits sont très riches en vitamines et libérent mes abreuvoirs pur y mettre la vitamine E de nekton pendant 3 jours, et 3 jours de clair ainsi de suite jusqu'à la ponte du 1 er oeuf, dès que je vois la femelle tourner son nid,le soir venu, j'introduis le male, si tout se passe bien, il reste avec elle, si je vois qu'il se bataille, je le sors et le met dans une petite cage en facade et le représenterai le lendemain soir et en principe tout rentre dans l'ordre.Si le male est trop gras, et la femelle trop grasse, après le blanchiment, je les passe pendant 2 jours non consécutifs dans la semaine aux quatre sels. je donne aussi quand j'ai le temps des graines germées, et attention ave les graines germées, il y a danger, il faut traiter l eau de trempage avec aviclens, c est un désinfectant qui tue les champignons, virus et bactéries et qui évite toute moisisure des graines, car si il y a moisisure et vous ne le verrez pas vous risquez de perdre tout votre élevage .Aviclens est de la marque birdcare company. Que chacun mette maintenant sa facon de faire et je pense que ca aidera les jeunes. Un passionné d oiseaux robert:da7: :da6: :da5: :da13: :da14: :notworthy :da3:

mehdi13
07/01/2007, 18h37
bonsoir,
merci de faire partager ta facon de faire.
pourai tu m' expliquer stp chaque produit que tu utilise a quoi il sert,merci d'avance

delgado robert
07/01/2007, 19h23
le but du poste c est de faire connaitre toutes les facons de procéder à la préparation des femelles,et de la façon de faire et de nourrir celles ci, pour que chacun s'exprime et que vous puissiez choisir votre propre façon de faire, car comme on dit dans mon club, si ta façon te réussit, n'en change pas, je te réponds et eratyvicol est fait pour blanchir les femelles et les males ,kiconfort est un complexe vitaminé, probisine est un ferment lactyl pour la flore intestinale, les quatre sels est un lavement qui sert à faire maigrir les males et femelles trop gras, car trop gras égal stérils, levure de bière et germes de blé sont des vitamines déshydratées qui sont impeccables pour mélanger dans la patée séche, car tu peux leur laisser plusieurs jours sans qu elles perdent leurs propriétés, jespère avoir répondu à ton attente. Mais je souligne aux autres éleveurs d ecrire leur façon de faire
a plus robert.:da10: :da5: :da12: :da13: :da3:

patachon48
08/01/2007, 14h46
bonjour robert,
excuse moi mais le probisyme d'apres ce qu'il est indiqué sur la boite ne peut pas etre melangé a l'eau mais uniquement a la patée? Dans ton post tu parles de le mettre dans l'eau qu'en ai t'il exactement??? MERCI

rczi
08/01/2007, 15h01
bonjour robert,
excuse moi mais le probisyme d'apres ce qu'il est indiqué sur la boite ne peut pas etre melangé a l'eau mais uniquement a la patée? Dans ton post tu parles de le mettre dans l'eau qu'en ai t'il exactement??? MERCI

Exactement le probi-zyme doit être mélangé à la nourriture et non dans l'eau!

delgado robert
08/01/2007, 15h55
c et dent la patee qu il faut la metre ereure de ma parre robert :wcry:

apdcanari
08/01/2007, 21h05
Bonsoir Robert,

Voilà comment je procède, je tiens tout de suite à dire que je suis débutant dans ce domaine, et que pour l'instant, je change souvent d'avis, et je me forge mon propre opinion.

J'ai formé mes couples le 15 décembre. Depuis le 1 janvier, je commence a augmenter la lumière 15 min le matin et 15 min le soir chaque semaine. Pour arriver au 19 mars, date souvent retenue pour le début de la reproduction, aux 14 heures de lumière.

Actuellement, pour manque de place, même si les couples sont formés dans ma tête, j'ai du mettre les mâles ensemble et les femelles ensemble. Mais je tiens à préciser que 4 nouvelles batteries de 120 cm avec 3 compartiments chacune, vont prendre place dans très peu de temps.

A partir de ce moment là, chaque femelle sera dans un compartiment, qui lui sera attribué du début jusqu'à la fin de l'elevage. Les mâles seront introduits au début de la reproduction, dès que la femelle commencera à montrer son engouement à la construction de son nid.

Depuis début janvier, je commence à donner de la patée 2 à 3 fois semaine aux femelles.

Je donne régulièrement du Calci-Lux dans l'eau de boisson. Et je continue a donner 2 fois par semaine, du vinaigre de cidre. Je compte donner d'ici peu, Omnivit comme vitamines à mes oiseaux.

Cette année, sera une année differente de l'année dernière, parce que je passe de 1 couple à 10 ou 11 couples. Donc, d'autres elements sont a tenir en compte.

Voilà ma façon de faire, on ne peut plus simple.

Cédric #)

rczi
09/01/2007, 06h18
Je pratique à peu de chose prés de la même façon que Cédric,sauf que 4 semaines avant la ponte je donnes du ferti-vit et quelques graines de chanvre en supplément.

delgado robert
20/01/2007, 16h42
le savoir de chacun serre les hautre roro(bird-)