Voir la version complète : Le site APDC disparait et laisse place au blog..
apdcanari
07/01/2007, 15h47
Bonjour la communauté,
Hier, nous avons eu une réunion de l'équipe sur le tchat, qui a porté ses fruits. Nous avons de nouvelles idées pour 2007 (mais chuut, on en dit pas plus).:da14:
Ceci dit, j'ai proposé hier à l'équipe de supprimer le site pour le remplacer par le blog, tout le monde était d'accord.
Pourquoi supprimer le site ? Tout simplement parce que ca demandait trop de temps pour ajouter de l'information sur celui-ci et que j'étais tout seul pour le gérer.
Grégory s'est proposé pour gérer le blog avec moi, vous pourrez remarquer qu'il a déjà ajouté énormement de contenu.
A deux ou a plusieurs, nous avons la possibilité de vous proposer beaucoup plus.
L'idée de Grégory au départ était de créer une galerie des standards, c'est ce qu'on essaye de faire actuellement. Nous avons déjà ajouté quelques photos pour les lipochromes, d'ailleurs au passage, si vous avez des photos à nous soumettre, n'hésitez pas !
Et au passage, le blog est sans pub et sans pop-up :ch2:
Voilà, pour bien commencer l'année... :no13:
http://www.apdcanari.com/
Cédric #)
mais le furum existera toujour pas vrai?
apdcanari
07/01/2007, 15h52
mais le furum existera toujour pas vrai?
Ah ben oui, ca c'est certain, ca ne bouge pas. C'est le site qui disparait et qui laisse place au blog.
Cédric #)
patoche001
07/01/2007, 16h07
Oui sais très bien cédric comme il a beaucoup plus de passage sur ton blog .Et oui le forum resteras touojours heuresement |slt:|
Cardelius
07/01/2007, 16h45
Ok je prend note, du changement à vrai dire moi j'ai jamais été sur le site je viens soit ici ou sur le blog, pour la gestion du site si je peux donner un coup de main n'hesitez pas, mais il faut juste attendre que je change de fournisseur d'ailleur je vais etre absent le temps du changement et je ne sais pas pour combien de temps!! ça c'est comme la loterie on sait à la derniere minute
Bonne continuation à tous
le blog est vraiment beau,tres complet:one3:
mais le site est plus amical ,je trouve
on y pose des questions et on a des reponses,c'est plus facile si on a un probleme
Pour ma part Cédric, je suis agréablement surprise car depuis 2 mois j'avais beaucoup de difficulté à m'identifier pour entrer sur le forum,(5 ou 6 manip obligatoire avant que n'apparaise mon avatar) et là surprise j'y suis arrivé au premier coup ! J'espère que çà va durer !!! Bien que je n'ai toujours pas compris d'ou çà venait ?
apdcanari
07/01/2007, 17h33
mais le site est plus amical ,je trouve
on y pose des questions et on a des reponses,c'est plus facile si on a un probleme
Bonsoir Vero,
Je crois que tu confonds, parce que le site, il était impossible de poster des questions, tout était statique :swoon: Maintenant avec le blog, c'est dynamique et on peut y poser ses questions.
Amicalement,
Cédric #)
delgado robert
07/01/2007, 17h46
ok pour noi robert:da6: :no5: :one3: :wyes:
la question pourra sembler bete ,mais je suis nul en informatique et internet, quelles sont les différences essentiels entre un blog et un site ?:week:
apdcanari
07/01/2007, 19h07
Un blog est un site Web constitué par la réunion d'un ensemble de billets triés par ordre chronologique. Chaque billet (appelé aussi note ou article) est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog ; le blogueur (tenant du blog) y porte un texte, souvent enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias et sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires.
Le site en lui-même est codé "à la main" ou via un editeur HTML, voir meme en PHP ou autre. Bref c'est du HTML pur et dur. Et ca demande beaucoup plus de temps pour ajouter du contenu, et souvent des problèmes d'ordre techniques.
C'est difficile de donner une définition entre l'un ou l'autre.
Cédric #)
L'idée de Grégory au départ était de créer une galerie des standards, c'est ce qu'on essaye de faire actuellement. Nous avons déjà ajouté quelques photos pour les lipochromes, d'ailleurs au passage, si vous avez des photos à nous soumettre, n'hésitez pas
c'est une super idée bravo et bon courage pour la mise en application
pour ce qui est du site ou du blog : c'est vous qui décidez ; mais si vous pouviez expliquer un peu plus les changements pour les néophytes ...
merci
Bonsoir Vero,
Je crois que tu confonds, parce que le site, il était impossible de poster des questions, tout était statique :swoon: Maintenant avec le blog, c'est dynamique et on peut y poser ses questions.
Amicalement,
Cédric #)
ha oui je ne dois pas encore etre bien reveillée|lol||lol||lol|
fifi m'a expliqué,il me faut du temps pour comprendre,il y a des jours comme sahttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1792.imgcache
Un blog est un site Web constitué par la réunion d'un ensemble de billets triés par ordre chronologique. Chaque billet (appelé aussi note ou article) est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog ; le blogueur (tenant du blog) y porte un texte, souvent enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias et sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires.
Le site en lui-même est codé "à la main" ou via un editeur HTML, voir meme en PHP ou autre. Bref c'est du HTML pur et dur. Et ca demande beaucoup plus de temps pour ajouter du contenu, et souvent des problèmes d'ordre techniques.
Cédric #)
M' ci m'sieur
bref,c est plus simple à gerer, et dans ce cas ci c est le blog d une équipe et d une communauté et non un blog perso....bien bien bien :wsmile:
Cédric #)
c'est trés clair
et il suffit d'aller sur le blog pour comprendre.
bonne continuation
ben justement, moi je n'arrive pas à m'habituer aux blogs, je ne sais pas pourquoi, je n'y comprends jamais rien, il y a trop de pages et je trouve très long à ouvrir chaque fois que j'ai voulu y mettre un commentaire :wfrown:
ALBERT.C
07/01/2007, 21h13
Bonsoir cédric,elle est très bonne ton idée pour moi:da14:
apdcanari
07/01/2007, 21h27
ben justement, moi je n'arrive pas à m'habituer aux blogs, je ne sais pas pourquoi, je n'y comprends jamais rien, il y a trop de pages et je trouve très long à ouvrir chaque fois que j'ai voulu y mettre un commentaire :wfrown:
Bonsoir Helène,
Ben, c'est très simple d'utilisation tu sais.
Voici tous les articles qui se trouvent sur le blog : http://blog.apdcanari.com/index.php/toc/
(http://blog.apdcanari.com/index.php/toc/)
Et si tu recherches des informations précises, tu as le moteur de recherche du blog.
Amicalement,
Cédric #)
jacques1
07/01/2007, 23h49
bonsoir parfait, pour le bloc ,on apprends beaucoup ,je vois que l'on pourra toujours discuter et donner son opinion...sur-ce bonne nuit....faucon(biere) :Animaux23
mamounette
08/01/2007, 10h28
(bird-) Pour ma part, je suis ravie, mais au début je m'étais fait un blog,mais n'ayant personne avec qui discuter, je l'ai suprimé, vais-je pouvoir m'y réinscrire:-frown: MAMOUNETTE
Salut.
Ca ne marchait pourtant pas si mal que ça avec le site, ça frisait même presque l'excellence en matière de site ornothologique. La convivialité était sans reproche et à mon avis, tout le monde, débutants comme confirmés, pouvait y trouver son compte. Moi je le trouvais très bien fait, au contraire d'un max d'autres sites ornithologiques dont certains basés sur le système des blogs.
Comme j'ai de bonnes connaissances en informatique, je me suis également très bien rendu compte du travail que cela a pris pour le construire et ensuite de la somme de travail que générait sa gestion. Sincères félicitations donc aux créateurs et gestionnaires plus que certainement bénévoles.
Le système des blogs a été créé pour des personnes qui n'ont que peu ou pas de connaissances confirmées en informatique, ce qui n'est pas une tare et ce qui ne me semble pas être le cas pour les gestionnaires de ce site, puissent créé et géré leur propre "site" sans problèmes. Il en faut pour tout le monde et c'est très bien ainsi !!!
Un blog est nettement plus simple a gérer mais est aussi nettement moins performant et en conséquence donne beaucoup moins de possibilités. Une "liste" chronologique et surtout d'images/phoros, comme j'ai pu le constater sur presque tous les blogs "ornithologiques" que j'ai visité ne donnera pas les possibilités d'un système organisé sur des menus contextuels ou toutes les données sont accessibles directement et individuellement.
J'ai déjà visité beaucoup d'autres blogs traitant du sujet. Ca ne m'a ni épaté ni satisfait, loin de la.
Enfin, "vox populi vox dei", je verrai bien à l'usage.
Bonne chance et meilleurs souhaits de réussite.
apdcanari
08/01/2007, 17h08
Salut.
Ca ne marchait pourtant pas si mal que ça avec le site, ça frisait même presque l'excellence en matière de site ornothologique. La convivialité était sans reproche et à mon avis, tout le monde, débutants comme confirmés, pouvait y trouver son compte. Moi je le trouvais très bien fait, au contraire d'un max d'autres sites ornithologiques dont certains basés sur le système des blogs.
Comme j'ai de bonnes connaissances en informatique, je me suis également très bien rendu compte du travail que cela a pris pour le construire et ensuite de la somme de travail que générait sa gestion. Sincères félicitations donc aux créateurs et gestionnaires plus que certainement bénévoles.
Le système des blogs a été créé pour des personnes qui n'ont que peu ou pas de connaissances confirmées en informatique, ce qui n'est pas une tare et ce qui ne me semble pas être le cas pour les gestionnaires de ce site, puissent créé et géré leur propre "site" sans problèmes. Il en faut pour tout le monde et c'est très bien ainsi !!!
Un blog est nettement plus simple a gérer mais est aussi nettement moins performant et en conséquence donne beaucoup moins de possibilités. Une "liste" chronologique et surtout d'images/phoros, comme j'ai pu le constater sur presque tous les blogs "ornithologiques" que j'ai visité ne donnera pas les possibilités d'un système organisé sur des menus contextuels ou toutes les données sont accessibles directement et individuellement.
J'ai déjà visité beaucoup d'autres blogs traitant du sujet. Ca ne m'a ni épaté ni satisfait, loin de la.
Enfin, "vox populi vox dei", je verrai bien à l'usage.
Bonne chance et meilleurs souhaits de réussite.
Bonsoir,
Je crois que je me suis vraiment mal exprimé, et que ca dérive du message que je voulais faire passer.
Je m'explique à nouveau.
Tout ce qui était sur le site (cad une vingtaine d'articles) sont sur le blog. Le site, je l'ai crée de mes propres mains, certes, mais ne me permet pas de le faire évoluer pour autant. Le site n'a plus été mis à jour depuis fin septembre...l'avez-vous remarquer ???
Je le sais par des outils de statistiques que le site en lui-même était très peu visité dans son ensemble. Hors, ce n'est absolument pas le cas sur le blog, on a dépassé les 4500 visites hier, sur un jour !
Le blog est beaucoup plus convivial que le site.
Je tiens à préciser que le forum, l'outil avec lequel vous lisez ce message, ne disparaitra pas !
Et pour terminer, nous avons opter pour cette solution, pour présenter des articles plus clairement et plus facilement.
Grégory, si tu lis ce message, n'hésite pas à confirmer.
Amicalement,
Cédric #)
jacques1
08/01/2007, 17h26
Bonsoir,
Je crois que je me suis vraiment mal exprimé, et que ca dérive du message que je voulais faire passer.
Je m'explique à nouveau.
Tout ce qui était sur le site (cad une vingtaine d'articles) sont sur le blog. Le site, je l'ai crée de mes propres mains, certes, mais ne me permet pas de le faire évoluer pour autant. Le site n'a plus été mis à jour depuis fin septembre...l'avez-vous remarquer ???
Je le sais par des outils de statistiques que le site en lui-même était très peu visité dans son ensemble. Hors, ce n'est absolument pas le cas sur le blog, on a dépassé les 4500 visites hier, sur un jour !
Le blog est beaucoup plus convivial que le site.
Je tiens à préciser que le forum, l'outil avec lequel vous lisez ce message, ne disparaitra pas !
Et pour terminer, nous avons opter pour cette solution, pour présenter des articles plus clairement et plus facilement.
Grégory, si tu lis ce message, n'hésite pas à confirmer.
Amicalement,
Cédric #)
pour moi cela va si l'on peut toujours participer aux discussions et aller sur le forum a+...FAUCON
ok pour moi bonne continuation:wsmile:
Bonsoir,
en effet, nous avons décidé, en équipe, de supprimer le site pour laisser place au blog. De cette façon, nous pouvons rajouter des articles beaucoup plus facilement, ce qui n'été pas le cas auparavant: en effet, avant, il était impossible pour moi de gérer le site, maintenant je peux gérer le blog! Pour preuve, plus d'une centaine d'articles sont disponibles sur le site, triés selon différentes catégories. De plus, une galerie des "standards" voit le jour, et, prochainement, beaucoup de photos seront rajoutées.:wwink:
|slt:|
Grégory.
angie1950
08/01/2007, 23h08
Bonsoir à tous. J'ai été sur le blog, j'ai lu des articles super. Mais je n'ais pas trouvé le système du site, les différents endroits pour poser des questions, y répondre ou tout bêtement pour dire ma joie samedi de rencontrer Norbert d'Aubagne chez qui j'ai été chercher deux couples de harz. Sa gentillesse, la qualité de ses oiseaux et surtout le bonheur qui a été le mien de retrouver ce chant si caractéristique qui a bercé mon enfance. Est ce que le blog nous permettra ces échanges ? aurons nous les mèmes facilités pour insérer nos photos, naviguer comme nous avions l'habitude ? Aurons nous encore nos smileys ?
Demain j'essayerais de retrouver mes marques sur le blog, mais je suis triste:wcry: , car pas futée en informatique.:wconfused
Bisous .angie
apdcanari
08/01/2007, 23h35
Mais c'est pas ca :unsure:
Voici a quoi ressemblait l'ancien site :
http://www.apdcanari.com/article/index.html
Voici a quoi ressemble le blog :
http://www.apdcanari.com/
C'est tout, je suis convaincu, que beaucoup d'entre vous, n'ont même jamais vu le site justement :tristoune
Amicalement,
Cédric :no4:
Le forum, c'est à dire, le système que vous utilisez pour communiquer, c'est ceci :
http://www.apdcanari.com/forum/
Florianne
09/01/2007, 12h32
Une petite image vaut mieux qu'un long discours :
Site Au Paradis des Canaris
25971
Devient
Blog Au paradis des Canaris
25970
pour vous offrir en plus du forum, un nouveau lieu d'échange !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org