PDA

Voir la version complète : Compagnie


Naivis
07/01/2007, 12h36
Bonjour a tous et toute et d'abord une très bonne année :)
Alors voici ma question , j'ai lu le poste sur une dame qui souhaitais offrir un compagnon a sa canari mais j'avoue que moi ma question serais plutot devrais je prendre un compagnon a ma canari ?
Je n'en possède qu'une (de canari) et vis dans un petit appartement, donc je n'ai pas de place pour la reproduction mais j'avoue que l'achat d'un mâle me tenterais bien (Mais j'avoue que jeter les oeuf me feraient mal au coeur).
Je voulais au départ les mettre dans une cage chacun car ma maman a eu le cas une fois ou la femelle était très méchante avec le mâle, donc je voulais le mettre séparé pour voir si il s'habitue l'un a l'autre.
Je vous pose la question car j'ai remarqué que a chaque fois que ma femelle (Mimi) entend des canaris a la télévision elle tchipe après et j'ai peur qu'elle ne s'ennuie toute seule.
Voila merci de me répondre :)

Naivis (bird-)

Florianne
07/01/2007, 12h48
Bonjour,

Le canari n'est pas un oiseau qui vit en groupe donc il n'a pas necessairement besoin d'avoir des copains dans sa cage. Y a qu'a voir les baguarres autour des mangeoires pour s'en rendre compte :wlaugh:

Par contre si tu souhaites acheter un canari male pour le plaisir du chant, alors il faut prendre une cage avec une séparation possible avec une grille. Ainsi tu peux soit les laisser ensemble en periode de repos soit les separer si ils se battent ou en periode de repro. Mais il y aura tout de meme des oeufs a jetter car la femelle pondra des oeufs mais non fécondés|slt:|

Naivis
08/01/2007, 20h08
Merci :)
(bird-)