PDA

Voir la version complète : Pour Apprendre Aux Jeunes à Chanter


Discovery
24/07/2004, 13h59
Je vais reformuler ma question. Si un mâle chanteur et une femelle de couleur s'accouplent, est-ce que les petits mâles auront le même talent que leur père ou au contraire, il ne pourront pas chanter à cause de la mère.

canari flawta
20/10/2005, 13h56
ca deponds de la femelle c'est elle est d'origine chanteur les petits peuvent avoire de beau qualite de chant et possible qu'ils depasseront leurs pere .mais c'est cette femelle avait un pere qui na pas de bon chant alors la decendance des males qu'elle va donner ne serons pas a la hauteure .aplus(bird-)

Samir59
20/10/2005, 14h06
Inscrit les a la star academy |lol| |lol| |lol|

mato
21/10/2005, 17h00
Est on obligé d'avoir des canaris réputés chanteurs,comme des hartz?
Je pense que non.
Certes pour des concours,ok,mais ça n'empèche pas les males gloster,ou d'autres sélections,de chanter et je suis sur que certains individus doivent avoir de superbes gammes alors qu'ils ne sont pas issus de variétés de chant.
Pareil,je suis sur qu'il existe des hartz qui chantent faux.
lol

Chloée.
21/10/2005, 17h07
Est on obligé d'avoir des canaris réputés chanteurs,comme des hartz?
Je pense que non.
Certes pour des concours,ok,mais ça n'empèche pas les males gloster,ou d'autres sélections,de chanter et je suis sur que certains individus doivent avoir de superbes gammes alors qu'ils ne sont pas issus de variétés de chant.
Pareil,je suis sur qu'il existe des hartz qui chantent faux.
lol
#) Mato,
tous les canaris chantent, par contre tu as des canaris de chant comme le harz, le malinois, le trimbado... qui ont eux leur chant très spécifique et qui vont aux concours pour leur chant.
Tu as les canaris de couleur, qui sont de couleur comme le nom l'indique, qui vont aller aux concours pour représenter leur couleur mais qui chantent comme tous les canaris "dits" communs.
Ensuite tu as les canaris de posture comme le gloster, le norwich, les razas, les bossus..... qui vont aller aux concours pour leur posture et qui ont le chant des canaris communs.
Voilà en gros, tout dépend de ce que tu recherches.
chloée|slt:|

djon66
27/10/2005, 06h54
bonjour,
pour répondre à ta question il faut savoir que c'est la femelle qui porte le chant. Si tu accouple un mâle et une femelle, les petits porteront génétiquement 70% du chant de la mère et 30% le chant du père. Ainsi tes oiseaux vont chanter comme les frères de la femelle. Aussi sur les nichées suivante tu pourra introduire le chant du père mais pas avant. Ainsi il est primordial pour faire du chant d'avoir de super femelle ce qui ait de loin le plus dur à trouver

erik
27/10/2005, 08h01
bonjour,
pour répondre à ta question il faut savoir que c'est la femelle qui porte le chant. Si tu accouple un mâle et une femelle, les petits porteront génétiquement 70% du chant de la mère et 30% le chant du père. Ainsi tes oiseaux vont chanter comme les frères de la femelle. Aussi sur les nichées suivante tu pourra introduire le chant du père mais pas avant. Ainsi il est primordial pour faire du chant d'avoir de super femelle ce qui ait de loin le plus dur à trouver


AHHH c est justement la question que je me posais, mais comment définit on alors une bonne femelle timbrado ? que je vais aller chez un éleveur comment dois je procéder pour sélectionner une bonne femelle qui pourra me donner de bon jeunes chanteur en corrigant les défauts du père ???,

Florianne
27/10/2005, 09h30
Je serais tenté de repondre en regardant la fiche de chant de ses freres car si les dispositions sont génétiques, les freres donnent une idée des capacités de la descendance.

Toutefois, ce n'est pas ma spécialité.

djon66
04/11/2005, 06h41
de toute façon rien de trenscendant ne sortira de tels accouplements

jean-marc 59
05/11/2005, 15h04
Je vais reformuler ma question. Si un mâle chanteur et une femelle de couleur s'accouplent, est-ce que les petits mâles auront le même talent que leur père ou au contraire, il ne pourront pas chanter à cause de la mère.
pour répondre a ta question tout les jeunes males chanterons comme le pére ou a peu prés car tous les males chante

Seifert
05/11/2005, 15h19
Je serais tenté de repondre en regardant la fiche de chant de ses freres car si les dispositions sont génétiques, les freres donnent une idée des capacités de la descendance.

Toutefois, ce n'est pas ma spécialité.

Florianne a raison.

Petit conseil pour celui qui veut créer une souche de canaris chanteurs tels que le Harz : il ne sert à rien d'acheter un "champion" primé plusieurs fois dans sa catégorie en espérant qu'il transmettra à ses fils ses qualités de chanteurs.

L'idéal est de pouvoir acquérir les soeurs, voire les filles ou les mères, de tels champions. C'est évidemment le plus difficile à obtenir auprès d'un éleveur...

Il est souvent mieux d'investir dans de "bonnes" femelles plutôt que dans les mâles, surtout en ce qui concerne l'élevage.

Si on cherche un "professeur", là c'est différent, mais c'est une autre histoire...

djon66
21/11/2005, 07h26
jean-marc 59 nous a sorti l'exemple type de ce qui ce fait chez l'oiseau de couleur et qui ne vaut bsolument rien pour les oiseaux de chant. La preuve: aynat accoupler toutes les races ensemblent je peux vous dire qu'un mâle harz avec une femelle saxon donne un oiseau au chant doux et harmonieux mais qui ne ressemble en rien au harz.
Je pense qu'avant de répondre il faut réfléchir un peu !!!!

Ensuite pour répondre à ta question sur le choix d'une femelle. quand tu auras beaucoup d'oiseaux et que tu commencras à être callé, je te conseille de n'acheter que des mâles pour ne pas ruiner tout ce que tu as entrepris. En effet en écoutant le mâle tu riqueras nettement moins d'avoir de surprise même si génétiquement la moitié est cachée et non découverte. Mais pour en revenir au choix d'une femelle il te faut la prendre chez un bon éleveur, sérieux qui saura te conseiller sur le type de chant dont il dispose et ce que porte la femelle. Si tu as des doues ne prends pas l'oiseau car à coup sur c'est une année de perdue.
Prend un oiseau bien en plume au plumage lisse et soyeux avec un peu de grisse au cloaque.

yane
14/04/2007, 21h51
bonjour,
pour répondre à ta question il faut savoir que c'est la femelle qui porte le chant. Si tu accouple un mâle et une femelle, les petits porteront génétiquement 70% du chant de la mère et 30% le chant du père. Ainsi tes oiseaux vont chanter comme les frères de la femelle. Aussi sur les nichées suivante tu pourra introduire le chant du père mais pas avant. Ainsi il est primordial pour faire du chant d'avoir de super femelle ce qui ait de loin le plus dur à trouver
BONSOIR A T LE MONDE J'AI UNE TOUTE PETITE QUESTION QUI ME TRACASSE .JE VEUX JUSTE SAVOIR SI LE CHANT DU CANARI CHANTEUR EST LIEE AU SEX OU PAS . MERCI D'AVANTAGE

yane
15/04/2007, 17h06
Bonsoir A T Le Monde J'ai Une Toute Petite Question Qui Me Tracasse .je Veux Juste Savoir Si Le Chant Du Canari Chanteur Est Liee Au Sex Ou Pas . Merci D'avantage

petitjean
29/04/2016, 08h26
petit question vous entendez quoi par bonnes femelle a la bases ses les male qui chante moi jai u des bebe papa canari mosaique et la femelle arlequins et la ya un petit il a quoi 6 mois et depuis quelque temps il se mais a siflet pas encore tres bien alors je comprend pas pour la femelle