Voir la version complète : patte cassée
jacques1
06/01/2007, 10h49
bonjour et bonne année a tous, j'envoie ce message pour savoir si un eleveur a eu le même prôbléme suivant, en nettoyant une de mes cages j'ai un canari mâle qui c'est echappé dans ma véranda et lorsque je l'ai repris je me suis aperçu qu'il avait une patte cassée (avec une allumette que j'ai coupée en deux et a la taille voulue j'ai fait une attelle mon canari se tient sur une patte l'autre etant raide du faîte de l'attelle est-ce quelqu'un aurait une autre astuce merci faucon:tristoune (bird-)
titou6603
06/01/2007, 12h07
j'ai une canarette qui s'est cassé une patte , j'ai essayé l'attelle avec l'allumette et elle ne l'a pas supportée et du coup j'ai tout enlevé , je l'ai donc mis dans une petite cage quelque jours et de nouveau elle se sert de sa patte qui ne s'est pas remise bien comme il faut ...elle est un peu tordue selon comme elle se tient , mais elle arrive très bien à tenir sur les perchoirs sans problème , un peu de patience et tout ira bien .
tiens nous au courant pour ton male , déjà s'il supporte l'attele c'est bien
jacques1
06/01/2007, 12h56
merci,pour votre message,c'est sympa oui pour l'instant cela va,il va d'un perchoir a l'autre mais je surveille ( de toute façon je l'enleverai ou il l'enlevera par lui- même çi il ne supporte pas) cordialement...faucon
:tristoune :animezoo0 :Animaux23
patoche001
08/01/2007, 20h46
bonsoir coupe une paille sur deux centimètre de long puis coupe la sur la longeur des deux centimètre met la patte dedans puis colle la paille avec du pelloport tu verras sais simple et pas de soucis plus simple que des allumettes |slt:|
bonsoir coupe une paille sur deux centimètre de long puis coupe la sur la longeur des deux centimètre met la patte dedans puis colle la paille avec du pelloport tu verras sais simple et pas de soucis plus simple que des allumettes |slt:|
Et oui a raison, c'est la meilleure methode. Je pense simplement qu'il faudrait faire cela en étant à deux personnes. L'une tient l'oiseau et l'autre s'occupe de la patte.
jacques1
09/01/2007, 10h06
bonne annéé merci pour ton message ,trés bonne idée pour consolider une pattecassée, je copie ton message car on ne sait jamais cela peut se reproduire pour mon canari je n'y touche pas il supporte son attelle pour l'allumette j'avais eu le probléme de patte cassée avec une perruche cela remontedans les années 1955 chez mes parents et j'avais eu cette idée et cela avait marché mais je trouve ton astuce plus intéressante plus pratique merci cordialement....faucon
jacques1
23/01/2007, 14h10
j'ai une canarette qui s'est cassé une patte , j'ai essayé l'attelle avec l'allumette et elle ne l'a pas supportée et du coup j'ai tout enlevé , je l'ai donc mis dans une petite cage quelque jours et de nouveau elle se sert de sa patte qui ne s'est pas remise bien comme il faut ...elle est un peu tordue selon comme elle se tient , mais elle arrive très bien à tenir sur les perchoirs sans problème , un peu de patience et tout ira bien .
tiens nous au courant pour ton male , déjà s'il supporte l'attele c'est bien
bonjour réponse au sujet de mon canari (patte casée)lundi matin je jette un coup d'oeil a mon canari il avait retiré de lui même son attelle et il se tient sur sa patte avec difficulté et aujourd'hui il se maintient mieux(j'avais fait l'attelle avec deux morceaux d'allumettes, entourées de scotch 'il y'a d'autres façon de faire'et plus pratique enfin ma méthode a marché et j'en suis content pour moi ,et pour le canari ...faucon
patoche001
23/01/2007, 14h28
Bonjour faucon content de l'apprendre toujours mieux de savoir comment vont les petit canaris malade ou blessé merci |slt:|
jacques1
23/01/2007, 15h38
Bonjour faucon content de l'apprendre toujours mieux de savoir comment vont les petit canaris malade ou blessé merci |slt:|
bonjour oui je suis content, mais j'ai retenue ton idée ,le morceau de paille collé avec de la colle pelloport j'aurais su avant cela aurait été plus facile pour moi car faire une attelle avec deux morceaux d'allumettes c'est pas évident si cela devait arrivé de nouveau ce que je ne souhaite pas je le ferais a ta façon(au juste j'ai cherché pour la colle pas trouvé c'est quoi comme colle amicalement....faucon
Ca c'est une bonne nouvelle!!!:K_JUMP~1:
jacques1
23/01/2007, 16h42
Ca c'est une bonne nouvelle!!!:K_JUMP~1:
merci pour votre message oui c'est une bonne nouvelle quand on arrive a soigner et guérir un oiseau ou un animal ou autres cela donne du baume au coeur cordialement...faucon
patoche001
23/01/2007, 17h50
Sais du sparadrap qui ne colle pas très fort |slt:|
jacques1
23/01/2007, 18h24
Sais du sparadrap qui ne colle pas très fort |slt:|
merci pour la réponse trés intéressant ce site car l'on trouve beaucoup d'astuces et de conseils pour soigner a+ amicalement ...faucon
titou6603
23/01/2007, 19h00
super c'est une bonne nouvelle !!
jacques1
23/01/2007, 20h17
super c'est une bonne nouvelle !!
merci pour votre message j'ai essayé de lui sauver sa patte cela a réussi il se pose dessus il a enlevé son attelle lui-même il ne faut jamais désespéré sur-ce amicalement...faucon
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org