PDA

Voir la version complète : un nouveau pâté !

cocolo
06/01/2007, 10h36
Bonjour, j'aimerais savoir si ces 2 pâté sont bon pour mes 2 canaris et quesque je pourrai y ajouter pour qu'ils soient encore meilleur :

pâté 1 :
-1 morceau de carote rapé
-1 morceau de jaune d'oeuf cuit dur
-1 morceau de poivron rouge rapé
-3-4 goutes de multivitamine de vitakraft
-quelques graine de perle à chanter ou de millet

pâté 2 :
-1 morceau de jaune d'oeuf cuit dur
-1 morceau de fruit (la est le problème... j'ai pensé à la banane mais esque c'est bon un fruit avec le jaune d'oeuf...???)
-quelques goutes de multivitamine vitakraft
-quelques graîne de millet ou de perle à chanter

Voilà, qu'en pensez vous ??? en avez-vous un autre pour avoir un beau plumage jaune et un blanc ???

merci de vos réponses

freddo
06/01/2007, 10h56
Pour avoir un beau plumage jaune ou blanc il faut que tu enlèves de ta pâtée le poivron et la carotte car ils contiennent des colorants naturels mauvais pour les lipo jaunes. Même le jaune d'oeuf pourrait être enlevé.

cocolo
06/01/2007, 11h20
alors il faut mettre quoi ?? on ma toujours dit que la carote donnait un beau plumage uniforme et de belles couleurs vivie.. alors que mettre ??
et ca joue du jaune d'oeuf avec de la banane ??

guignol
06/01/2007, 16h33
alors il faut mettre quoi ?? on ma toujours dit que la carote donnait un beau plumage uniforme et de belles couleurs vivie.. alors que mettre ??
et ca joue du jaune d'oeuf avec de la banane ??

Tout d'abord Dario, il faut dire "de la pâtée " excuse-moi mais je pense que tu ne savais pas que c'était au féminin.
Si tes oiseaux sont à fond rouge tu peux mettre de la carotte, mais s'ils sont à fond jaune, n'en met pas.
Ensuite tu peux y ajouter de la biscotte écrasée, de la pomme râpée et des vitamines.
Tu peux aussi ajouter des graines de chènevis écrasées si tu en as, ou un peu de graines de niger.
Ces compléments bien sûr s'ajoute en petite quantité, et une fois un et une fois l'autre. Jamais tous ensemble.

Algcanari
31/01/2007, 21h08
Je vous donne ma recette qui datte de 30 ans je debute en canari couleur mais j'ai toujours eu des canari surtout de chant. ca me reussi a ce jour

1- jaune d'oeuf dur
2- 2 cs lait en poudre
3- 2 biscottes
4- 1cc de huile d'olive pure
5- 1cc de miel sauvage pure

j'accepte toutes les remarques n'hesitez pas