Voir la version complète : Graines de santé
apdcanari
06/01/2007, 01h23
Bonsoir,
Quel est le but des graines de santé ? En donnez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cédric #)
delgado robert
08/01/2007, 16h09
pourquoi donne t'on des graines de santé et des vitamines il faut savoir que dans la nature , les oiseaux mangent les graines vertes qui sont riches en vitamines et nous dans notre élevage, nous donnons des graines sèches quin ont perdu la moitie de leurs valeurs nutritives, c 'est pour cela qu on leu donne un complément vitaminé, les graines de santé n ont que le nom de santé , elles servent à diversifier le repas quotidien de nos oiseaux, par contre si on les fait germer, elles retrouvent la meme valeur qu à l ' état sauvage et c est bénéfique pour les oiseaux ( que diriez vous si tous les jours, on vous servait le meme plat et toute l' année), j espère avoir fait avancer le schmilblic. , cedric robert a plus:wconfused
delgado robert
08/01/2007, 17h08
c et pas les graine de sater qu il faut faire gernee n et les hautre robert a+:wmad:
delgado robert
08/01/2007, 17h15
c et pas les graines de senter qu il faut faire gernee n et les hautre je ne suis tronper robert a+:wconfused
apdcanari
08/01/2007, 17h19
Bonjour Robert,
Merci beaucoup pour tes précisions, tu m'aides beaucoup.
J'ai vu un paquet de 5kg chez mon grainetier (on les trouve souvent en petite quantité, pas de sacs de 25kg, par exemple). J'ai ouvert le sachet, et c'est vrai que les graines sont humides et completement differentes.
Merci Robert,
Cédric #)
:wyes: slt,Robert a raison,apporte des vitamine,améliore le chant,stimulant,exitant,pour la couleur du plumage,apporte des acides pour l'intestin ex:le lin, dépurative ,ce n'est que q.q exmples a+ :Animaux23
Différentes oui,non elles ne doivent pas êtres humides,je mets des graines de santé dans la pâtée que je prépare moi-même,attention à l'excés!!
Les graines de santé, c'est un mélange de graine puissante, avec énormément de vitamine, minéraux, acide aminé, de graisse, etc. C'est un mélange explosif.
Mais il faut faire extrêmement attention avec leurs utilisation, en donner pure, peu tuer les oiseaux, car beaucoup trop forte.
La meilleur utilisation est d'en mélanger 100 Gr par 4 à 5 Kg de graine, suivant la période, les oiseaux vont péter le feux.
Alain.
Les graines de santé, c'est un mélange de graine puissante, avec énormément de vitamine, minéraux, acide aminé, de graisse, etc. C'est un mélange explosif.
Mais il faut faire extrêmement attention avec leurs utilisation, en donner pure, peu tuer les oiseaux, car beaucoup trop forte.
La meilleur utilisation est d'en mélanger 100 Gr par 4 à 5 Kg de graine, suivant la période, les oiseaux vont péter le feux.
Alain.
-.( j'irais pas à dire que ca les tue :wconfused mais les "graines de santé" sont à consommer avec modération :wyes: pour la période de reproduction ou quand l'oiseau est affaibli ou malade (d'ou le nom) parceque ca redonne de l'énergie ... #)
Pour moi, c'est plus simple, je n'en donne plus. Trop de gaspi.J'estime que mon melange de graines est assez complet ( Beyers supreme N° 55 ) avec rajout de temps en temps de Perilla blanc. Et pour diversifié la pomme Golden ou l'endive lavés et sechés, une fois par semaine. Punto et basta !!!
Ayez toujours en tête que nos anciens n'avaient pas tous ces mélanges à leur disposition et que seul l'alpiste etait l'alimentation quotidienne de leur oiseaux qui je me souviens, se portaient bien.
Pour moi, c'est plus simple, je n'en donne plus. Trop de gaspi.J'estime que mon melange de graines est assez complet ( Beyers supreme N° 55 ) avec rajout de temps en temps de Perilla blanc. Et pour diversifié la pomme Golden ou l'endive lavés et sechés, une fois par semaine. Punto et basta !!!
Ayez toujours en tête que nos anciens n'avaient pas tous ces mélanges à leur disposition et que seul l'alpiste etait l'alimentation quotidienne de leur oiseaux qui je me souviens, se portaient bien.
Tout à fait d'accord avec toi Georges!
slt, ce ne sont que graines sauvages ou de culture et nos anciens les connaissaient bien (rien de plus naturel) à l'époque ils n'avaient pas nos mélanges tout préparés, et ils composaient avec selon les saisons ... :Animaux23
En ce moment, je donne des graines de santé une fois par semaine à mes oiseaux :ch13:
apdcanari
21/01/2007, 13h15
Bonjour,
Voilà j'ai acheté 1 kg de graines de santé, que je vais donner de temps en temps.
Que retrouve-t-on comme graines de ce melange ?
Merci,
Cédric #)
Je crois que les graines de santé sont d'un mélange bien différent suivant les magasins car le mien que je distribue en petite quantité de temps en temps, est bien différent que celui des photos de Cédric.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org