PDA

Voir la version complète : Polygum Aubertini: plante noircissante ?

firelesage
05/01/2007, 23h34
bonjour je suis à la recherche d'une plante appelée polygum auberti (ou polygum aviculaire)
autrement appelé la renouée des oiseaux. c'est une plante qui permet aux canaris d'avoir les pattes bien noires... qqn sait-il où je pourrais m'en procurer en région liégeoise (Belgique) j'aimerais en faire pousser une plante derrière ma volière ...

djem
05/01/2007, 23h45
tu peux en trouver sur ce lien http://www.delizy.com/
sous forme sèche
en effet la renouée des oiseaux est une plante naturelle qui aide au noircissement des pattes et becs des oiseaux
mais le mieux et meilleure reste une exposition au soleil prolonger et quotidienne:wsmile:

firelesage
05/01/2007, 23h57
en Belgique le soleil est un étranger ! ;-)

je veux dire est à l'étranger de la Belgique ! lol

je veux dire étranger à la Belgique ! looool ;-)

djem
06/01/2007, 00h00
en Belgique le soleil est un étranger ! ;-)

je veux dire est à l'étranger de la Belgique ! lol

ohhh!et bien j'avais pas penser que en Belgique le soleil n'etait pas present!!ici pour pas t'enerver le soleil est present toute l'année et la renouée des oiseaux pousse bien lol!!!:wsmile:

firelesage
06/01/2007, 00h01
oups je pensais pas que tout allait se regrouper ! je pensais que ça s'effaçait dsl pr cette mauvaise manoeuvre

ogarc
06/01/2007, 00h08
Salut.

Si tu en trouves dans le coin, je suis également intéressé.
Je suppose que c'est pour l'élevage de canaris mélanines de type noir (rouge, jaune ou blanc) ou pour des indigènes destinés à l'exposition.
Bon, en fait, la mélanine noire est générée par la RUTINE contenue dans certaines plantes dont le Polygum Auberti.
Comme faute de grive on mange paraît-il du merle, va faire un tour sur le site suivant : http://www.kiria.com/nutrition/complements-alimentaires/rutine , on y vend de la rutine (extrait en comprimés). Peut être que cela pourrait t'intéresser.

Bien à toi.

firelesage
06/01/2007, 00h31
petite précision, selon d'autres sources ils s'agirait de "polygonum aubertii " = le nom exact

au fait j'ai été voir sur le site et il dise que c'est un antioxydant et pas un oxydant ! dc ça aurait l'effet inverse à celui souhaité !