PDA

Voir la version complète : Quand?


bonse
23/07/2004, 11h57
bonjour,je voulais savoir la meilleur periode pour acheter des oiseaux. je sais que cela est apres la mue. mais quand?

pascale
23/07/2004, 12h06
moi, je dirais pas avant fin septembre....surtout si les oiseaux sont jeunes

Michael
23/07/2004, 12h15
salut, cela dépend de la race d'oiseaux que tu veux acheter ex: le gloster j'attendrais jusque début novembre pour etre certain que toutes les plumes sois sans pennes surtout sur la huppe ,si tu achetes de tel oiseaux tu risque des fourches ou plume trop longues sur la huppe ce qui est fautif pour cet oiseaux

pour les autres races je pense que fin septembre debut octobre est un bon moment

@+

fabien
23/07/2004, 12h30
effectivement, le mieux est d'attendre octobre-novembre pour etre certain que la mue est bien finie et éviter les mauvaises surprises....de plus en attendant un peu il est possible d'acquérir des oiseaux de qualité ayant été jugés et de voir les fiches de jugement...;)

bonse
23/07/2004, 13h24
je vous remercie pour toute ces réponses assez instructives.
merci

christian2
04/08/2004, 11h57
bonjour
oui fabien a raison faut attendre oct nov a ces dates correspont aussi les concours
departementeaux ,régioneaux, et le nationnal . et là, chaque éleveur tri ces oiseaux memes s' il garde ceux qui obtiennent 90 points et plus les autres moins notés seront commemes de beaux oiseaux que vous ne trouverez jamais ds une animalerie.

bonse
04/08/2004, 16h22
ca va, merci.
jje vais quand meme acheter un couple demain.
je connais l'eleveurs, je sais qu'il sera serieux envers moi.

CANARICH
04/08/2004, 17h09
Toutes les réponses données t'incitent à différer ton achat, mais si tu veux quand même acheter demain, c'est toi qui voit :D
Si ton éleveur est sérieux il devrait juste réserver tes oiseaux et te dire de revenir plus tard, après la mue, pour les prendre. ;)

fabien
04/08/2004, 18h33
je suis entièrement d'accord avec Richard....si les oiseaux n'ont pas fini leur mue mieux vaut attendre qu'ils la fassent chez l'éleveur pour éviter tout stress qui pourrait la modifier ou la retarder ...;)

bonse
04/08/2004, 22h18
je verrais bien, je sais que l'eleveur m'a dit que si il y avait un probleme, que je le tienne au courant.

christian2
09/08/2004, 09h54
Salut

Faut etre patient avant d'acheté .tu devrai faire comme dit précédemment les réservés chez l'éleveur . Un autre probleme le se xage des jeunes oiseaux est assez difficile quand ils sont jeunes meme pour des mozaiques (j'ai des jeunes mozaiques rouge )je ne serrai que le sexe aprés la mue la pour le moment ils commencent a coloré de rouge sur les ailes mais tjrs pas de masque . meme un éleveur averti peut se trompé de sexe plus maintenant que en novembre.