Voir la version complète : canari mal en point
rosaline30
03/01/2007, 20h48
bonsoir,ce soir j'ai besoin de votre aide.J'ai un canari anglais mâle et il a un probléme apparement à la pate.Je ne sais pas quoi faire.Il ne vole plus,il reste dans le coin de la cage se déplace trés difficilement en boitant se dandinant,on voit qu'il souffre.Est-ce que je peux faire quelque chose.Est ce que le vétirinaire peut soigner un canari,Dois-je lui emmener?Mais j'ai bien peur aussi qu'il ne passe pas la nuit.Quelqu'un pourrait me renseigner.Merci de tout l'aide que vous pourrez m'apporter et des conseils que vous me donnerez.
Christine34
03/01/2007, 20h57
bonsoir
essaye de l'attraper pour voir s'il n'a pas une plaie ou un bouton, désinfecte avec de la bétadine en attendant de voir l'évolution. Peut être en désinfectant bien ça passera il c'est peut être fait piqué
comment est sa patte ? rouge ,enflammée?avec une plaie ouverte?
IL FAUDRAIT nous en dire plus
s'est -il cogner?si c'est le cas pour le soulager tu peux donner des granules homeopatique d'arnica
si il saigne ,il faut appliquer de la betadine pour ne pas avoir d'infection ,2 fois par jour
si il a la patte casser au niveau du coude c'est le veterinaire
attends des precisions
rosaline30
03/01/2007, 21h33
sa patte n'a pas l'air anormal par contre on voit qu'elle lui fait mal car il la souléve sans cesse,il n'arrive pas à la poser cela le géne.Vu l'heure qu'il est,il est trop tard pour l'emmener au vétérinaire.Je n'ai aucun moyen de le soulager.Je ne sais pas quoi faire
si il n'y a rien d'anormal c'est qu'elle est pas casser ,certainement un mauvais coup peut etre du au grillage de la cage
c'est douloureux ,as-tu une pommade calmante pour les coups,hematomes ect ?SI TU EN AS UNE ,tu peux lui masser doucement la patte avec une larme de pommade en attendant demain
verifie qu'elle n'est point nocive par ingestion sur le tube ou la notice
genre pommade à l'arnica
Tu fais ce que Djem t'a dit. A défaut de pommade d'arnica, tu peux aussi lui mettre, si tu en as, de la pommade Homeoplasmine qu'on utilise pour les fesses des bebes. Elle est de plus decongestionante.
S'il a du mal à se deplacer mets lui au fond de sa cage, un abreuvoir et un peu de graines en attendant.
bizarrement ,mon canaris ce matin ,a le même problème!!!!zut alors!mêmes symptomes!rien d'apparant mais elle marche avec sa patte en l'air et reste au fond de la cage:ch6:
souris0128
04/01/2007, 00h11
J'ai eu une fois un cas plus ou moins similaire, elle s'était fait une entorse au doigt arrière de la patte et on m'avais conseiller de prendre le doigts de mon canaris et de le faire rouler entre mes doigts ( délicatement ) et que de cette manière si son doigt était déboité je lui remettrais en place et pour moi cela a marché et le lendemain de mon intervention elle reposait sa patte correctement.
Enfin j'espere que j'ai pu aider quequ'un.
Encore une chose il faut faire attention au perchoir a qu'il se soie pas trop lisse ds c cas la il peuvent glisser et se blesser la patte.
Voila j'ai fini j'espere que sa iras mieux.
Cédric
comment va ton canari aujourd'hui ?
pour ma part ,aucun changement!j'ai suivi les conseils et mis de la pommade sur la patte!et toi rosaline?ça va mieux?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org