Voir la version complète : blanchiment
je voudrai savoir qui a déja commencer a blanchire ces oiseaux ci oui quelle produit utilisez vous et quand comptez vous a les accouplés
amitiés fifi59(bird-)
je commence a blanchir la semaine prochaine et j'utilise ocemycine
moi j'ai commencer a blanchir depuis 1 semaine avec océmycine aussi
patoche001
03/01/2007, 09h33
Salut moi je commence a blanchir un mois avant la reproduction avec ESB 30
Donc sais a dire mis février |slt:|
Bonjour,
je profite de ce post pour demander, à ceux qui blanchisse, comment procédez vous? Quels sont les différents produits existant?
merci,
Grégory.
moi,j'utilise ocemycine
comme on dit on ne change pas un produit qui marche bien:ch15:,donc je reste a celui la.
je viens de passer commande en pharmacie ,je l'ai demain
Cardelius
03/01/2007, 14h46
Si j ai bien compris et d'apres les noms de produits que vous donner le blanchiment consiste a donner une antibiothérapie préventive avant le debut de la reproduction ( corrigez moi si je me trompe),
1er question qui me vient a trop donner des antibiotiques cela ne favorise t il pas la selection de souche de bacteries resistante donc l'antibiothérapie devient inéfficace avec le temps
2 eme question donnez vous un reconstituant de la flore intestinale avec le blanchiment ou pas ?
Merci pour vos reponses et vos eclairssissements
1er question qui me vient a trop donner des antibiotiques cela ne favorise t il pas la selection de souche de bacteries resistante donc l'antibiothérapie devient inéfficace avec le temps
slt, j'en suis persuadé :da5:
"]
2 eme question donnez vous un reconstituant de la flore intestinale avec le blanchiment ou pas ?
[/quote] j'espère ? parcequ'avec tout ce qu'ils leur font ingurgiter, les pauvres ! ... :da5:
patoche001
03/01/2007, 15h49
Bonjour,
je profite de ce post pour demander, à ceux qui blanchisse, comment procédez vous? Quels sont les différents produits existant?
merci,
Grégory.
Salut greg moi je fait comme ceci .
je donne 5 jours consécutif esb30 puis deux jours soit vitamine ou eau claire
je recommence 5jours de traitement esb30 puis 2 jours eua clair ou vitamine
puis encore une fois traitement de 5 jours pui 2 jours d'eau clair ou vitamine puis 3 jours d'océproven .
soit 24 jours de traitement .
Mais on vas revenir toujour sur le même principe avec des pour et du contre mais une chose est sur sais que je ne ferais plus machine arrière car avant je ne blanchissait pas et mon taux de réussite était de 0|slt:|
:wbiggrin: bonsoir,je commence début fév avec ESB30 ET AVIOL:no16:
pontoizeau
03/01/2007, 18h31
salut
pour ma part j'utilise le même produit que l'an dernier (néostarter) le traitement sera en fevrier du 6 au 11.
puis 6 jours ultralevure.
bonsoir à tous,
juste une petite question qui peut vous paraitre idiote mais à quoi sert de blanchir les canaris???:tristoune
merci d avance
moi je voudrai savoir si vous blanchissez male et femelle????????
ou que les femelles???
"][/html]
slt, j'en suis persuadé :da5:
[HTML=" j'espère ? parcequ'avec tout ce qu'ils leur font ingurgiter, les pauvres ! ... :da5:
Entiérement d'accord avec toi!:gdsmiK7:
moi je voudrai savoir si vous blanchissez male et femelle????????
ou que les femelles???
les deux ,males et femelles
ils peuvent etre porteur tout les deux,donc on blanchi tous les canaris
formatt:je blanchi depuis 3ans ,car j'ai perdu top de jeunes avant 8jours
je venais d'acheter les parents a un eleveur et je me demandé pourquoi les bebes mourraient
un eleveur m'a conseillé de blanchir ,c'etait la premiere fois que je le faisait ,et quand je l'ai fait ,j'ai eu des petits viables,plus de couvé complete mortent.
Donc ,depuis je blanchi,car sa ne sert a rien d'accoupler pour que les pauvres petits meurent a 8jours
firelesage
04/01/2007, 09h24
Salut greg moi je fait comme ceci .
je donne 5 jours consécutif esb30 puis deux jours soit vitamine ou eau claire
je recommence 5jours de traitement esb30 puis 2 jours eua clair ou vitamine
puis encore une fois traitement de 5 jours pui 2 jours d'eau clair ou vitamine puis 3 jours d'océproven .
soit 24 jours de traitement .
Mais on vas revenir toujour sur le même principe avec des pour et du contre mais une chose est sur sais que je ne ferais plus machine arrière car avant je ne blanchissait pas et mon taux de réussite était de 0|slt:|
question par rapport à ce que tu dis patoche: existe-t-il d'autre produit qu'oceproven qui ont les mêms effets ? pcq je ne trouve pas ce produit ds mon oisellerie ...
question par rapport à ce que tu dis patoche: existe-t-il d'autre produit qu'oceproven qui ont les mêms effets ? pcq je ne trouve pas ce produit ds mon oisellerie ...
il y a en belgique esb3 30% ce qui est du dossage patoche te l expliqueras
amitiés fifi59(bird-)
Florianne
04/01/2007, 10h56
Tu peux utiliser de l'ultra levure (vendue en pharmacie pour les humains) ca marche très bien egalement.
En ce qui concerne le blanchiment, je blanchis environ un mois avant la date de la reproduction (chez moi cela veut dire blanchiment en mars pour une repro en avril)
Je procède ainsi : 3 semaines d'Erytavicol suivi par une semaine d'Oceproven. Cette dernière semaine me sert egalement a introduire la nourriture d'elevage comme les graines germées et la patée spéciale elevage (avec un complement alimentaire pour la fixation du calcium)
Après un blanchiment, il faut bien penser à mettre du calcium de bonne qualité à disposition c'est très important !
patachon48
04/01/2007, 11h05
pourquoi blanchir pendant une periode aussi longue( de 3semaines) en general on ne donne pas d'antibio aussi longtemps y a t il une raison particuliere je ne crois pas que l'on fait cela avec le esb3?uNE SEMAINE N'EST CE PAS SUFFISANT
:wmask: bonjour,je suis d'accord avec toi Jean-Louis avec esb30 une semaine s'est largement suffisant,il ne faut pas oublié que l'on donne certain produit préventivement ,moi je donne esb30 1x par mois la première semaine pour les canaris ,pour s'eux qui ont des chardonnerets 2x par mois ,l'Aviol peut se donné quand on veut minimum 1x par mois pas de danger ce n'est qu'un désinfectant
il ne faut pas oublié que un antiibiotique tue les mauvaises bactéries mais aussi des bonnes qui servent a la flores intestinale et autres,un prolongement d'Antibiotique peut afaiblir l'oiseaux et apporté une carence ,il faut être prudant avec les produits que l'ont donne a nos petits
je ne suis pas médecin mais s'est un peut comme pour l'homme,s'est ce que je pense ,mais se n'est que mon avis:wbiggrin: Amitié
formatt:je blanchi depuis 3ans ,car j'ai perdu top de jeunes avant 8jours
je venais d'acheter les parents a un eleveur et je me demandé pourquoi les bebes mourraient
un eleveur m'a conseillé de blanchir ,c'etait la premiere fois que je le faisait ,et quand je l'ai fait ,j'ai eu des petits viables,plus de couvé complete mortent.
Donc ,depuis je blanchi,car sa ne sert a rien d'accoupler pour que les pauvres petits meurent a 8jours
Merci pour la réponse veroleg, je ne savais pas que l'on pouvait éviter la mortalité des oisillons
Merci pour la réponse veroleg, je ne savais pas que l'on pouvait éviter la mortalité des oisillons
de rien formatt,oui je voulais expliquer pourquoi ,j'avais commencé a blanchir.
oui ,les jeunes meurent tous entre 8 a 10 jours et quand j'ai donné ce produit ,plus de mort.
il y avait un choix a faire ,donner le produit ou ne plus faire reproduire les canaris ,sa ne sert a rien si c'est pour les voir mourrir|_-_|
je ne sais pas ce que donné l'eleveur avant comme produits :tristoune ,mais avec mes panachés ,je n'avais jamais eu ce probleme
coffard edmond
04/01/2007, 17h54
:Animaux23bonsoir formatt
quand on sélectionne ses oiseaux,chaque année,pour se raprocher au plus près possible du standard,et que,par une mortallité exécive tu vois tout ton travail qui tombe a l'eau,alors oui,moi aussi maintenant,je blanchi mes canaris avec océmycine et le résultat est nettement plus interessant(bird-)mais chacun fait comme il l'entend:animezoo0bonsoir à tous,
juste une petite question qui peut vous paraitre idiote mais à quoi sert de blanchir les canaris???:tristoune
merci d avance
slt, certainement parcequ'il ne font pas la marque viguié-virbac mais il y a d'autres produits qui ont le même effet pour reconstruire la flore intestinale ... :wyes:
patoche001
04/01/2007, 18h43
Moi aussi je continue a blanchir car avnt sur 3 tour avec 1 seul couple seulement 1 jeunes viable et encore je l'ai perdu a 30 jours maintenant je blanchis je pert encore de temp a autre un oiseaux mais mes résultat sont nettement plus évolué .
Moi je fait un traitement comme cela car sais un vieux de la vieille qui me la expliquer et pas de soucis donc je ne change pas la facon de faire pour ne pas tout recommencer a 0 et pour ne pas perdre une année
Océproven ce trouve en pharmacie |slt:|
Merci pour vos réponses, comme ça je sais ce que veux dire blanchir des oiseaux et je compte bien mis mettre aussi si je peux eviter des problémes cette saison.
firelesage
04/01/2007, 22h41
slt, certainement parcequ'il ne font pas la marque viguié-virbac mais il y a d'autres produits qui ont le même effet pour reconstruire la flore intestinale ... :wyes:
pourrais-tu m'en citer svp ? je vais faire des recherches dans plein d'animalerie !
slt, sanitransit, probizyme, aves probiotics, orniflor, ... :wsmile:
firelesage
05/01/2007, 23h29
oki probyzime ça me dit qqch c'est d'orlux c'est bien ça ?
j ai commence le 04/01/2007 avec ocemicyne
vous utilisez quoi comme vitamines? :tristoune
Ci joint ma méthode de préparation pour la reproduction
superbe Georges ton article sur "ta methode de preparation a la reproduction avec OCEMYCINE ET OCEPROVEN"
il serait bien que l'on place cet article dans "article des membres" puisque la saison de reproduction approche a grand pas et qu'il faut commencer a blanchir maintenant!!!!et non pas ici sur ce post qui ne seras pas bien vu longtemps :wsmile:
tu as vraiment de très bons conseils et je suis contente que tu partages tes connaissances merci:notworthy
apdcanari
18/01/2007, 21h29
Oh oui, vraiment très interessant Georges, merci pour le partage :bravo_hap
Est-ce que ton article peut aller faire un petit tour sur le blog ? ^_^
Merci d'avance,
Cédric (bird-)
Oh oui, vraiment très interessant Georges, merci pour le partage :bravo_hap
Est-ce que ton article peut aller faire un petit tour sur le blog ? ^_^
Merci d'avance,
Cédric (bird-)
Bien sûr Cedric, mais c'est ma méthode et pas évident qu'elle soit partagée par tous. Remarque, ils peuvent toujours la lire sans pour autant l'adopter
et bien moi je dis "essayer c'est l'adopter"et en ce moment cela fait une semaine que je blanchis mes oiseaux :wrolleyes
apdcanari
18/01/2007, 22h04
Bien sûr Cedric, mais c'est ma méthode et pas évident qu'elle soit partagée par tous. Remarque, ils peuvent toujours la lire sans pour autant l'adopter
Ben oui, c'est ainsi qu'on se forge son propre opinion. Merci beaucoup Georges, je vais l'ajouter.
Amicalement,
Cédric :ch15:
Moi, j'a commencé hier
Merçi Djem pour la confiance que tu m'accordes
bonsoir
merci Georges pour tes renseignement que je trouve tres utile ,moi je vai faire comme toi car je penssai aussi que un mois c'es long et savai pa trop comment faire,bonne soiré
apdcanari
18/01/2007, 22h22
Moi, j'a commencé hier
Merçi Djem pour la confiance que tu m'accordes
Petite question Georges, aurais-tu une photo du produit Océmycine pour joindre à l'article qui est sur le blog, merci d'avance.
Petite question Georges, aurais-tu une photo du produit Océmycine pour joindre à l'article qui est sur le blog, merci d'avance.
la photo de la boite ou du flacon ??? De toute façon dans les deux cas il faut que je prenne mon appareil.
apdcanari
18/01/2007, 22h35
la photo de la boite ou du flacon ??? De toute façon dans les deux cas il faut que je prenne mon appareil.
Ah euh, sans vouloir te déranger, des deux si possible, ainsi je les joints à ton article.
Merci beaucoup Georges,
Cédric #)
laisse georges ,j'ai les photos de ocemycine pour oceproven dans 5 minutes lol!!!
laisse georges ,j'ai les photos de ocemycine pour oceproven dans 5 minutes lol!!!
Merçi Djem,
voila ce qui s'appelle du travail en équipe
apdcanari
18/01/2007, 22h42
Ah c'est génial Djem, merci :no16:
pour repondre a la question de Noelle qui demandait "vous donner quoi comme vitamines ?"
pour moi entre chaque semaine d'ocemycine ,c'est OCEPROVEN+NEKTON S dans l'eau :wbiggrin:
bestarck
21/01/2007, 20h47
bonjour moi je vien de commencer avec ESB3 et je fais un peu comme patoche apar que je ne fais que 2 fois le traitement et je laisse 5 jours de vitamine entre les blanchissement eet pus j'enchaine aussiavec de l'océproven
Bonjour,
J'ai commencé à blanchir avec ESB3 le 22/01/07
J'aimerais savoir si entre les deux périodes de 5 jours, je dois donner des probiotiques
En effet, sur les posts, je vois que l'on donne des vitamines entre les deux périodes.
Dois-je donner les probiotiques uniquement après la seconde période d'ESB 3 ( 5 jours ESB3, 5 jours de vitaminess et puis 5 jours ESB3)
Merci beaucoup de vos réponses
A+
bonsoir
je vai suivre la méthode que Georges a fait partager sur le post.
les produit que je vais utiliser sont océmycine , océproven , complex vitaminé(omni-vit),vitamine E (ferti-vit),calcium(calcivet)si j'arrive a me le procurer sinon calci-lux
et je compte mettre les males avec les femelles le 20 mars
merci a Georges encore
Mehdi
FaNaTiCo
24/01/2007, 15h34
Salut a tous!
je suis allé me renseigner pour l'ocemycine....
mon veto me conseille de le faire un mois avant l'accouplement, je crois que c'est ce que j'ai lu ici!!!
Sinon pour le prix
le flacon de 3g c'etait 8€10
et celui de 12g 14€60
Est ce que c'est les prix ou bien est ce plus cher,??
j'ai commandé le flacon de 12g, je l'ai vendredi normalement
merci
bonne journée a tous
FaN
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org