Voir la version complète : Canari malade
Je vous remerçies de vos reponses, mon canari est comme ça depuis 4 mois après lui avoir administré un traitement d'antibiotique, mon canari a rechanté comme avant, ce canari je trouve est malheureux surtout que j'ai un canari du harz,un rouge aghate et un chordoneret élégant qui chante à merveille et lui ne paut pas chanter
merçi à vous
chatavelibosi
29/12/2003, 20h41
Bonsoir Amrani,
Je pense que tu veux dire que ton canari à des difficultés respiratoires ?
Car si tu sais que c'est ses sacs aériens sont obstrués, cela voudrait dire que tu as pratiqué une autopsie sur lui et donc on ne pourrait plus rien pour lui !
Bonjour,
A mon avis, comme chatavelibosi, tu veux dire qu'elle a les voies respiratoires bouchées !
Si c'est ça tu dois la mettre au chaud et lui donner un "médicament" ou des vitamines.
Je ne suis pas en mesure de te dire qu'est-ce qu'il fait lui donnée parce-que je n'ai jamais eu ce problème mais tu peux déjà la mettre au chaud et lui donner des vitamines. Attention sur par après tu lui donne autre chose, veille à ne pas donner des vitamines en même temps que des "médicaments"
Bonne chance
Nicolas
bonjour!
J'ai rencontré le meme probleme avec un oiseau enrhumé qui me semblait avoir le nez bouché.J' ai donc fait bouillir de l'eau (environ 3 litres) et j'y ai mis une demie cuillere a café rase d'eucalyptus (je ne pense pas que l'oiseau puisse supporter une plus grosse quantité d'eucalyptus, en tout cas, ca a suffit pour mon oiseau). J'ai mis cette decoction dans un seau. J'ai ensuite mis mon oiseau dans une petite cage, posée a l'envers (sur le "toit") sur le seau, le tout recouvers d'un voilage fin.Et hop, une hinalation!!!! surtout pas plus de 5 mns
J'ai suivi ce traitement 2 fois par jour et en 2 jours mon oiseau etait gueri.
Cette methode n'est peut etre pas tres conventionnelle mais elle a eu le merite de fonctionner parfaitement pour mon canari.
Bien evidement, parallellement il faut continuer l'apport de vitamines, et si son etat ne s'ameliore pas l'emmener le chez un veto.
voila, j'espere t'avoir aidé un peut
Amitiés...........Myriam
Bonjour Myriam,
Je te remerçies d'abord pour ta reponse, ce traitement je l'ai fait mais malheureusement sans resultat .
Et merçi beaucoup pour ta reponse, bon courrage pour la suite.
Amrani
quel age a ton canari malade amrani j'ai un male qui as 3 ans avant il chantait tout le temps maintenant c'est tres rare quand je l'entend chanter pourtant il va tres bien a part qu'il fait "tchip" de temps en temps
sinon pour le reste il n'y a pas de probleme
Bonsoir Millz,
Mon canari a 2 ans, il chante plus parcequ'il respire comme un nez bouché de bébé, et avec le bec fermé .
Je suis degouté, je viens de perdre mon meilleur canari de concours ce matin, il me reste que son chant pour me rapeller de lui
http://files.apdcanari.com/index.php?d=./chant# (Chant malinois)
Je vraiment envie d'arrêter les canaris.
a+
bonjour amrani
il ne faut pas te décourager , moi aussi j'ai perdu ma meilleur femelle le mois dernier.
mais ce qui m'encourage c'est de voir les petits nouveaux pousser comme des champignons.
fabien ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org