Voir la version complète : question urgente
sabineeric
01/01/2007, 15h56
voila j ai une femelle qui a pondu le 15 decembre le premier oeuf et puis le 2,3,4,ieme oeuf le 17,18,19, decembre couve toujour et aucun oeufs eclaus sauriez vous me dire ce que je doit faire svp car elle ne mange pas beaucoup et ne quitte plus sont nid quoi mai elle est en pleine forme et je sai pas combien de temp il faut pour que les jeunes soit au monde merci et repondez nombreux svp merci bisou a tous :wfrown: :wfrown: :wfrown: :wfrown:
je suis pas une pro mais je pense que c'est pas la saison et que tu devrais les retirer les oeufs!
bonne année à toi et que tes souis disparaissent!!je suis là!bisous!j'attend les photos des ta famille!|_-_| #bravo#
patoche001
01/01/2007, 16h17
Bonjour a tu regardé si tes oeufs sont fécond ou pas .
Je pense que tu n'aurais jamais du laissé ta femelle couver car sinon en mars elle risque de ne plus avoir de jeunes ou trop fatigué pour en avoir et tu risque de la perdre |slt:|
il ne fallait pas laisser les oeufs ,mais les jeter
on ne les laisse pas en ce moment ,decembre est une periode de repos
sabineeric
01/01/2007, 17h10
c est pas les mien de canaris c est d un amis et il vit de jour comme de nuit alors il a s cage a coter de lui et la lumiere est mise du jour du matin a 6 heure du matin car il vit beaucoup de nuit cette homme la alors c est canaris on eu des oeufs mai c est pas sa que je vous demande c est juste pour savoir combien de jour on doit attendre que les oeufs soit eclaus et pour savoir comment il sont vide ou pas car j ai pas de lampe a mirer encore et peut ton leur faire autrement merci de vos reponse a tous bisou gaelle et je ne t oublie par pour la fotos promit renvoie moi ton poste ou il y a la tienne et je la metterai ok bisou et bonne annee a toi gaelle bisou:da7: :da7:
patoche001
01/01/2007, 17h21
c est pas les mien de canaris c est d un amis et il vit de jour comme de nuit alors il a s cage a coter de lui et la lumiere est mise du jour du matin a 6 heure du matin car il vit beaucoup de nuit cette homme la alors c est canaris on eu des oeufs mai c est pas sa que je vous demande c est juste pour savoir combien de jour on doit attendre que les oeufs soit eclaus et pour savoir comment il sont vide ou pas car j ai pas de lampe a mirer encore et peut ton leur faire autrement merci de vos reponse a tous bisou gaelle et je ne t oublie par pour la fotos promit renvoie moi ton poste ou il y a la tienne et je la metterai ok bisou et bonne annee a toi gaelle bisou:da7: :da7:
Fait le test de flotaison si il y a de la vie l'oeufs vas bouger dans l'eau tu le verras bouger un peut .
Tu met les oeufs dans l'eau tiède |slt:|
voila j ai une femelle qui a pondu le 15 decembre le premier oeuf et puis le 2,3,4,ieme oeuf le 17,18,19, decembre couve toujour et aucun oeufs eclaus sauriez vous me dire ce que je doit faire svp car elle ne mange pas beaucoup et ne quitte plus sont nid quoi mai elle est en pleine forme et je sai pas combien de temp il faut pour que les jeunes soit au monde merci et repondez nombreux svp merci bisou a tous :wfrown: :wfrown: :wfrown: :wfrown:
la durée d'incubation est de 13 à 14 jours
:no1: bonsoir,la couvaison dure entre 12 et 14 jours ,pour voir si les oeufs sont piqué tu peut aussi le faire avec une lampe de poche ou sous une ampoule, tu prend un morceau de caton et tu fait un petit trou dedant et tu y dépause l'oeuf délicatement et tu le presente au dessus de la lumierre ,voilà jespère que sa peut t'aidé .#)
Oui la durée d'incubation est de 13 à 15 jours suivant l'assiduité de la femelle, pour voir si tes oeufs sont bons (féconds) prends les entre deux doigts (l'index et le pouce) et approche les d'une ampoule allumée et si c'est opaque à l'intérieur, il y a des chances qui soient féconds.
titou6603
01/01/2007, 19h15
eh bien quelle histoire .... on t'a djà donné pleins de réponses , essaie tout ça et tu nous tiens au courant !!
gros bisous
Mireille
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org