Voir la version complète : Hygiènes durant l'élevage!
Bonjour ! Voilà, je vous entend très souvent parlez de poux rouge, poux et autres dans les nid, cages ou meme sur les canaris. Moi qui possède un canaris mal jaune et un femelle blanche (je n'ettoie la cage une foix par semaine à fond (eau chaude a 50°, pas de produit) et qui prend soins des oiseaux), esque j'ai des risque d'en attraper (mes oiseaux bien sur:ch14: ) ??? Et surtout, comment empêcher leur venue, je compte faire faire des petits au mois de mars à mes oiseaux aloers que dois-je faire pour empecher leur venu au nid ou meme dans la cage et qu'elle hygiène doit il y avoir dans les nid etc,etc...
merci d'avance...
Christine34
31/12/2006, 14h13
Je ne sais pas si tes oiseaux sont à l'intérieur ou à l'extérieur, à l'extérieur ils doivent attraper des poux plus facilement, pour ma part les miens sont à l'intérieur et malgré tout je nettoie les cages une à deux fois par semaines à l'eau de javel, perchoirs, mangeoires, je change le fond de cage une fois par semaine et je mets du carbyl sur le sable. Je n'ai jamais eu de problèmes de poux, j'espère que je n'en aurais pas. Quand ta femelle aura fait un nid il faut saupoudrer un peu de carbyl à l'intérieur avant qu'il y ait les oeufs. Mais je pense que d'autres membres te donneront des conseils.
patoche001
31/12/2006, 14h45
Avant la reproduction je nettoye toutes mes batterie avec de l'océpoux maintenant j'ai changer pour du U2 donc je nettoye nids batterie et tout les accessoires avec du produit |slt:|
merci mais pourtant on ma toujours di de ne JAMAIS mettre de produit chimique por nettoyer la cage et les accesoire. Moi je lave tout à l'eau chaude !!! Merci
en prevention des poux ,je pulverise ocepoux dans mes cages
si un jour ,tu as des poux ,l'eau et le nettoyage ne suffiront pas:no11:
apdcanari
31/12/2006, 16h54
Bonjour,
Malheureusement avec les poux, tu peux être aussi maniaque que tu veux au niveau de l'hygiène et en avoir.:no4:
Ceci dit, avant la reproduction, tu peux faire le grand nettoyage, cad tout retirer, et pulvériser de l'Océpou à 85 % (carbaryl) dans tes batteries, en prenant soins de mettre tes oiseaux ailleurs lors de cette étape.
Tu peux mettre de l'Ocenet 5% (carbaryl) dans les nids, par exemple si tu utilises des feutres, tu peux les saupoudrer.
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1687.imgcache
Amicalement,
Cédric #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org