Voir la version complète : concernant le sable ?
Christine34
31/12/2006, 07h18
BONJOUR
Hier en allant balader mes toutous à la plage je me suis demandée si je pouvais prendre du sable pour mettre au fond de mes volières, qu'en pensez-vous ?
J'ai vu une femme remplir un sac de sable je me suis dis qu'elle avait peut être des oiseaux et que c'était peut être une bonne idée. Le sable que nous achetons contient-il du sel (c'est peut être une question bête) mais pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?:err:
moi je te le deconsiel car le sable de mer et rempli de sel et de microbes ceux qui peut etres dangereux pour tes oiseaux tu trouveras du sable dans des animaleries a des prix interressant et sans risque pour tes oiseaux
amitiés fifi59(bird-)
Bonjour
En Bretagne de nombreux éleveurs utilisent du sable de mer et je pense que tous ceux qui habitent en bord de mer font de même.
Mais effectivement il ne faut pas le prendre dans des endroits pollués .
En France cela est normalement interdit.
armel
il vaut mieux pas ,le sable de la plage n'est pas toujours propre et il peut y avoir des betes et des microbes dedant:wyes:
Bonjour
En Bretagne de nombreux éleveurs utilisent du sable de mer et je pense que tous ceux qui habitent en bord de mer font de même.
armel
PS: En France cela est normalement interdit.
Christine34
31/12/2006, 08h19
Bonjour
armel
PS: En France cela est normalement interdit.
oui c'est vrai que selon les endroits c'est pas très sain, mais pourquoi tu dis qu'en FRANCE c'est interdit ? Pourquoi ?
j'habite pres de la mer et je ne prends pas de sable pour mettre dans les cages:wno:je ne voudrais pas que mes oiseaux soient malade .
S'il m'arrive de prendre du sable ,c'est pour faire du ciment ou autre ,mais c'est vrai que c'est interdit d'en prendre
Je ne te le conseille pas car ce n'est pas sain ; tu trouveras en animalerie du fond de cage pour pas cher : 1.80 € les 5 kilos.
Bien cordialement,
TOTORIN.
Christine34
31/12/2006, 13h44
Je ne te le conseille pas car ce n'est pas sain ; tu trouveras en animalerie du fond de cage pour pas cher : 1.80 € les 5 kilos.
Bien cordialement,
TOTORIN.
je sais pas où tu l'achètes mais c'est vraiment pas cher, à montpellier ça coute 5 ou 6 euros le sac de 5 kg, l'autre jour il y en avait en promo à 2,90 € le sac de 5 kg, j'en achète souvent, j'ai 3 volières et 2 cages et je trouve que ça commence à me coûter cher, mais c'est vrai que le sable pris à la plage c'est pas sain, je m'en doutais un peu.:no10:
Je me doute que dans le sud c'est beaucoup plus cher. Chez nous par 25 kgs, c 'est encore mons cher du kg.
TOTORIN.
Christine34
31/12/2006, 14h08
c'est vrai que ça revient cher, 4 sacs tous les 15 jours j'ai entre 40 et 50 euros de sable par mois, est-ce que les copeaux de hêtre reviennent moins chers ? et surtout est-ce que c'est aussi bien pour les canaris ?
:-smile: bonjour, déconseillé,mieu vaut acheté du fond de cage dans le commerce s'est plus prudent pour une bonne santé des oiseaux(bird-)
Moi perso comme je viens de faire construire il me reste du sable de maconnerie et c'est ce que je leur donner jusqu'a maintenant et pas de probleme !
Mais depuis 15 jours en complement je rajoute en plus du sable( qui est plus fin )dans lequel il y a des coquilles d'huitre mais 12 Euro les 15 kg
:no15:
angie1950
31/12/2006, 15h07
Christine à Aubais, le sac de 25 kg coute 7,60 €, les copeaux 13,20 € je crois le sac. Les copeaux, c'est bien car ça pompe l'humidité lorsqu'ils se baignent et autres. Par contre je préfére le sable, ça gicle moins. De toutes façons, il faut donner du sable pour la digestion mème si tu mets des copeaux.
Pour le sable de mer, tu peux l'utiliser occasionnellement mais auparavant il faut le mettre 20/30 mn au four, étalé dans un plat creux à 250°. Mais cela doit rester occasionnel.
angie
nycole72
31/12/2006, 16h09
Si j'habitais en bord de mer, je n'hésiterais pas à utiliser le sable des plages. La quantité prélevée à chaque fois, compte-tenu du poids du sable, ne pourrait pas vider la plage.
Quant aux saletés et microbes qu'il pourrait contenir "dangereux" pour les oiseaux, qu'en serait-il pour les enfants et bébés d'humains qui jouent avec et se mettent régulièrement les doigts dans la bouche? Les plages sont contrôlées pour "notre sécurité" et le sable nettoyé ou changé si nécessaire. En attendant, s'il y a un risque la plage est interdite.
Le sable vendu en animalerie n'est pas le sable du bâtiment mais bien un sable de mer fin et les coquilles qu'il contient, riches en calcium pour nos oiseaux, ne poussent pas dans les arbres.
Hors saison estivale et "mazoutage" exceptionnel, les plages sont normalement propres régulièrement "lavées" par les marées. Et si la mer était polluée? il n'y aurait plus de poissons et de coquillages vivants... et s'il y en avait, ils seraient impropres à notre consommation donc interdits à la vente chez nos poissonniers...
J'espère vous avoir rassurée sur tous les risques encourus par vos oiseaux si vous souhaitez faire des économies sur le sable de fond de cages!... Bien au contraire, vous le changerez peut-être plus souvent et les oiseaux eux-mêmes "pollueurs" seront ravis!
Je vous souhaite à vous et à vos oiseaux une bonne année qui se terminera peut-être devant un appétissant plateau de fruits de mer...
Hors saison estivale et "mazoutage" exceptionnel, les plages sont normalement propres régulièrement "lavées" par les marées. Et si la mer était polluée? il n'y aurait plus de poissons et de coquillages vivants... et s'il y en avait, ils seraient impropres à notre consommation donc interdits à la vente chez nos poissonniers...
J'espère vous avoir rassurée sur tous les risques encourus par vos oiseaux si vous souhaitez faire des économies sur le sable de fond de cages!... Bien au contraire, vous le changerez peut-être plus souvent et les oiseaux eux-mêmes "pollueurs" seront ravis!
Je vous souhaite à vous et à vos oiseaux une bonne année qui se terminera peut-être devant un appétissant plateau de fruits de mer...
Christine34
31/12/2006, 20h07
Christine à Aubais, le sac de 25 kg coute 7,60 €, les copeaux 13,20 € je crois le sac. Les copeaux, c'est bien car ça pompe l'humidité lorsqu'ils se baignent et autres. Par contre je préfére le sable, ça gicle moins. De toutes façons, il faut donner du sable pour la digestion mème si tu mets des copeaux.
Pour le sable de mer, tu peux l'utiliser occasionnellement mais auparavant il faut le mettre 20/30 mn au four, étalé dans un plat creux à 250°. Mais cela doit rester occasionnel.
angie
Oups je n'avais pas vu ton message, OK ton offre m'intéresse, je t'écrirai
Bisous
bonjour
par chez moi la sable coute cher aussi
en plus il n'y en a pas en grande quantité
il m'arrive de prendre du sable de plage
lorsque la mer vient de se retirer
et apres je le fait secher(mais faut avoir la place)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org