PDA

Voir la version complète : "Introduire" la huppe

momo22
30/12/2006, 17h50
Bonjour jaimerai savoir si je peut introduire la huppe sur des canaris ( mosaique jaune ) car jai vu un eleveur qui possede des mosaiques jaunes huppée ! Ou faut il avoir deja un huppée en mosaique jaune ?? ( si ont prend un male de nimporte quel couleur huppée porteur de mosaique jaune je peut reussir a "introduire" la huppe ? merci d'avence :ch15:

apdcanari
30/12/2006, 17h55
Bonsoir,

Tu te trompes pas avec le Huppé Allemand (canaris de posture) ?

Cédric #)

momo22
30/12/2006, 18h04
Oui je crois que jai confondu les deux races mais le mosaique jaune n'existe pas avec une huppe ?

apdcanari
30/12/2006, 18h06
Non, il n'y a pas de canaris de couleurs avec une huppe.

Cédric #)

jujujlat
30/12/2006, 18h15
[quote=apdcanari;159755]Bonsoir,

Tu te trompes pas avec le Huppé Allemand (canaris de posture) ?

Cédric #)[/quot

desole cedric,

le huppe allemand existe en mosaique jaune.

@+

re,

pour obtenir d huppe allemand mosaique jaune , tu doit l'accoupler avec du jaune mosaique,

par contre si tu n'arrive pas a trouver un huppe mosaique jaune , tu peut l'accoupler avec un huppe jaune schimmel et apres tu doit travailler avec les jeunes . et tu peut sortir du jaune mosaique huppe.

@+

apdcanari
30/12/2006, 18h20
Oki, ben je l'ignorais :tristoune Merci pour tes informations.

Cédric #)

momo22
30/12/2006, 18h39
Ok et merci a vous 2 :ch15:

Jojo
30/12/2006, 19h20
donc le huppé allemand est considéré comme un canari couleur ou un canari posture?

patoche001
30/12/2006, 19h23
donc le huppé allemand est considéré comme un canari couleur ou un canari posture?

Le toupet allemend est considéré comme un canaris de couleur il est juger pour sa couleur et sa huppe si je ne me trompe pas |slt:|

lypo123
30/12/2006, 19h50
Le Toupet allemand est un canaris de posture,il est repris dans le groupe 4 Huppé,seul canaris de posture au couleur différentes,blanc, rouge,jaune, bronze,etc....

Jojo
31/12/2006, 13h08
Bonjour,

donc je suppose qu'un huppé allemand ne doit pas être panaché pour le présenter en concours?

|slt:|
Grégory.

patoche001
31/12/2006, 14h43
Un truc que jene comprend pas un canaris de posture ont peut le joué en panaché mais le huppé allemand qui est dit de posture ne peut pas avoir de panaché je trouve cela bizarre |slt:|

delgado robert
31/12/2006, 16h20
Bonjour à tous
il existe aussi le hartz huppé issu du canari huppé allemand et comme le dit le bossu belge, il n'y a pas de porteur. pour exemple, pour avoir deux canaris huppés avec deux couples, il m'a fallu attendre deux ans.je reviens sur le jugement, le hartz huppé est jugé en couleurs , en posture,et en chant, ce qui accroit la difficulté. Un passionné d'oiseaux comme vous tous ( bossu belge, bonjour, je ne t'ai pas envoyé les photos de mes huppés, ce sont deux femelles, je ne les ai pas mis au concours. mais si cette année, je reussis à avoir des mâles, je compte sur ton jugement impartial ou bon ou pas bon, merci à toi. ROBERT

delgado robert
31/12/2006, 17h21
bossu belge
Merci d'avoir répondu , et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. C'etait juste des conseils sur la forme de la huppe pour savoir mercie .robert

rczi
31/12/2006, 18h43
Bonjour Robert,

Dans mes jugements je suis toujours impartial et ceci ne plâit pas toujours d'ailleurs, mais c'est ma façon de juger.

Lorsque je suis en jugement je n'ai plus d'amis, pas plus d'ailleurs que d'ennemis, je juge l'oiseau et non son ou sa propriétaire.

Quand à un avis pointu sur tels ou tels oiseaux je ne le donne jamais d'après une photo, car cela ne reste toujours qu'une photo, c'est pour cela d'ailleurs que vous ne voyez jamais intervenir sur de tels sujets non par snobisme, mais par objectivité.

Je puis donné un avis sur la forme de la huppe, mais point sur le fond d'après une photo. ( exposition - position - fond etc... )

je veux bien essayer de vous aider ici, mais ne me demandez pas l'impossible, mais si vous le désirez je donnerais bien mon avis objectif sur tel ou tel sujet au départ de photo sans entrer trop dans les détails car impossible sans avoir vu l'oiseau en réalité.

Lorsque vous achetez un oiseau vous le faites comme un coup de coeur, donc il est beau pour vous dès lors pourquoi serait-il et de quels droits d'ailleurs laid à mes yeux .

Manitenant si vous désirez acquérir des oiseaux dans le but d'exposition, alors là je puis essayer de vous guider en toute objectivité, sans sous entendu ni objectif mercantile.

Je ne suis sur ce forum et d'autres forums d'ailleurs, non dans le but de vous vendre mes oiseaux, mais afin d'essayer de vous venir en aide du mieux que je le sais en toute objectivité.

Bonne fin d'année à vous tous.

Ben voilà le problème,Patrice, tous les juges ne sont pas comme toi,et j'ai eu l'expérience à l'expo de bray,dont je vais poser la question à la prochaine réunion,ou est l'impartialité des juges et pourquoi deux juges différents peuvent juger la mm race?je n'en dirais pas plus,il suffit de voir le rapport de l'inspecteur de l'AOB!!

totorin
02/01/2007, 12h49
:103653567

Ben voilà le problème,Patrice, tous les juges ne sont pas comme toi,et j'a

i eu l'expérience à l'expo de bray,dont je vais poser la question à la prochaine réunion,ou est l'impartialité des juges et pourquoi deux juges différents peuvent juger la mm race?je n'en dirais pas plus,il suffit de voir le rapport de l'inspecteur de l'AOB!!

Ah bon ! c'est une chose que je ne connaissais pas !

TOTORIN.