Voir la version complète : fond de voliére extérieur
Bonsoir a tous, je suis trés contente de vous retrouvez. Vous savez tous, que mes oiseaux sont en voliére extérieur, mais en ce moment, malgrés que je retourne mon sable tous les jours mes oiseaux(certains) ont des boules aux pattes que je retire en leurs trempant leurs pattes dans de l'eau tiéde avec un peu de citron, et ensuite je leurs mets de l'huile d'amande douce. Ma question est, que pensez-vous il faut laisser le sable, ou faire une dalle de ciment, ou encore mettre du carrelage, afin de facilité de nettoyage, et avoir une meilleur hygiéne.
Merci de vos réponses et bonne fêtes a vous tous.
chantal
:-smile: bonjour ,Chantal je pense que le mieu est de faire un petit béton lisse et pourquoi pas carrelé
se serrais plus facile pour le nettoyage et moin de problèmes aux pattes pour les petits .Amitié et bonne Année.:no16:
Je pense comme Eddy. J'ai fait une erreur en construisant ma dernière volière (j'ai laissé une bande de terre pour des plantation), résultats, les canaris avaient de la terres, des déchets d'herbes qui formaient une boule sous les pattes. J'ai rentré mes fife dans ma pièce d'élevage et nettoyer leur patte.
Dès que je peux, je rebetonne tout le sol.
Ci joint la photo de la fameuse volière.
PS; si tu mets de l'amande douce, chaque fois le sable va recoller au patte .
Un truc serait peut-être de recouvrir le sol d'éclats de Hëtre (je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres). |slt:|
j'ai aussi des canaris qui ont eu sa dans ma voliere ,je pense que c'est le sable qui forme cette boule,et ce oiseaux ne vont pas dans la baignoire
depuis que j'ai mis du lino et plus de sable ,sa va mieux
tu devrais daller ta voliere ,sa serait mieux
Bonsoir,
j'ai aussi une volière extérieure, assez bien couverte de la pluie, et mes oiseaux n'ont pas de boules se formant au niveau de leurs pattes. Donc je me pose une question: est-ce que ton sable est humide? Ta volière est-elle bien protégée de la pluie?
bonne soirée,
Grégory.
:-smile: s'est juste,Noelle me fait pensé qu'il y à certains éleveurs qui mettent des copaux de bois et quand j'ai pausé la question pourqoi ,il ma répondu que se n'était que par soussi d'économie et que celà ne faisais aucun mal aux oiseaux voilà (attention, copaux et non poussières de bois):-smile:
Merci de vos réponses, oui grégory ma voliére est bien a l'abri de la pluie, mais je pense que c'est l'humidité qui remonte.
albert60
31/12/2006, 10h29
je vais en monter une au printemps,j'ai fait une dalle en ciment,je voulais la carreler déconseillé par un ami à cause du gel.les carreaux risquent de ce décoller parait il.avez vous une idée sur le sujet.A+ et bonnes fêtes(bird-) |slt:|
je vais en monter une au printemps,j'ai fait une dalle en ciment,je voulais la carreler déconseillé par un ami à cause du gel.les carreaux risquent de ce décoller parait il.avez vous une idée sur le sujet.A+ et bonnes fêtes(bird-) |slt:|
Bonjour Albert,
C'est sûr ça se décolle. L'eau finit par s'infiltrer au niveau des joints et elle gèle, elle augmente de volume et fait pression sur les carreaux qui finissent par craquer.
Bonne fêtes
A+
apdcanari
31/12/2006, 11h02
Bonjour,
Tu peux peut être opter pour un beton lissé ?
Cédric #)
albert60
31/12/2006, 11h10
Bonjour,
Tu peux peut être opter pour un beton lissé ?
Cédric #)
la dalle en béton que j'ai faite est lissée,mais il à gelé a -3 il y a déja des petits éclats en surface.je dois avoir la volière a la mis janvier je vais peut être opter pour une peinture plastifier?merci a vous tous A+|slt:|
j'ai également une volière extérieure pour laquelle j'ai opté pour une dalle en ciment que je recouvre de sable pour faciliter le nettoyage. elle existe depuis plus de 6 ans et à ce jour je n'ai pas rencontré de problèmes de boules aux pattes (les oiseaux ont des baignoires à disposition) Pour ce qui est des plantations une jardinière et quelques gros pot.
:-smile: bonjour,on vent dans le commerce un produit hydrofuge pour béton,il es très valable.voila|ban| http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1676.imgcache (javascript:na_open_window('win', 'http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1676.imgcache', 0, 0, 800, 600, 0, 0, 0, 0, 0))
patoche001
31/12/2006, 13h57
Bonjour je ne met plus du sable dans mes volière ni dans mes cages car j'avait aussi des problème aux pattes aux fait il marche dans leur fiantes puis marche dans le sable et cela fait une très grosse dureté .Donc maintenant je met des granulé pour pigeon anticcocidiose et cela sèche directement les fientes voila ce que je fait |slt:|
bonsoir,
Quand je parlais de carrelage, mon fils est dans la parti, je parlais de carrelage extérieur( terrasse ) par exemple. mon fils travail a l'ancienne il fait une chape de ciment et pose son carrelage dessus( garanti 10 ans), cet été il m'a posé du carrelage sur ma terrasse.
bon réveillon a tous.
mes parents ont une terrasse carrelé depuis des années et sa n'a jamais bougé ,meme en temps de gel:wwink:
tout depant, peut etre du carrelage que l'on met:chatterbo
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org