PDA

Voir la version complète : Séparation à la reproduction

Risèd
30/12/2006, 15h56
Voilà j'ai mes 6 canaris dans une volière, normalement j'ai 4 femelles et 2 mâles.
Tous le monde s'entend presque bien (depuis quelques jours les deux mâles se cherchent beaucoup).

Lorsque je ferais des bébés est ce que je dois séparer les couples que je souhaites ?
Je ne parle pas de séléction entre deux couleurs mais si je mets directement les nids dans la volière est ce qu'ils vont se débrouiller ?

e débute alors c'est peut être une question bête..:notworthy

alma
30/12/2006, 16h14
bonjour, personnellement je ne les laisserais pas ensemble. Il risque d'y avoir de la bagarre. Il est possible de mettre un mâle avec deux femelles. Mais des éleveurs chevronnés pourront te donner de bons conseils, il en existe d'ailleurs déjà beaucoup sur le forum.
bonne saison.

eddy
30/12/2006, 16h20
:wno: salut,il es préférable de séparé ,déjà pour les males en période d'accouplement ils vont se battre et surtout pour savoir qui est de qui pour un accouplement avenir,:no16: donc aussi bagués les jeunes Amitié

Fred46
30/12/2006, 17h15
Bonjour, oui c'est mieux que tu sépare tes oiseaux. Si tu as 2 cages assez grandes tu peux mettre un mâle avec 2 femelles cela pose pas trop de problème à condition de mettre les 2 femelles en même temps dans la cages et de mettre les nids d'un côté et de l'autre de la cage. Attention, cette méthode d'accouplement n'est pas toujour simple....

Risèd
30/12/2006, 20h54
Et je voulais vous demander... J'avais juste mes deux mâles et deux femelles... j'ai racheté deux femelles et depuis les deux mâles se battent !
C'est pas bien méchant, ils se disent surtout des mots d'oiseaux et se poursuivent dans la cage, mais bon chacun mange et dort quand même.
Est ce que cela va se calmer ou est ce que je dois les séparer etn e jamais les remetres ensemble ?
Sinon les autres en eux sont trè paisible

tony59
30/12/2006, 22h10
Voila si sa peut t'aider

Blanchir les canaris 6 semaines avant la repro ( exe: debut janvier blanchir durant 3 semaines debut fevrier donner ferti-vit pendant 3 semaines comme sa la femelle pond debut mars ).
Donc je separe mes couples ensuite je les blanchis pendant 3semaines mais je donne de la pater en meme temps 1 foi par semaine pour les males
et tout les jours a la femelle.
En mettant un godet de graine avec car la femelle et le male mangerons pater et graines.
Ensuite debut fevrier je mets le nid et le boure nid en continuent a donner de la pater tout les jours a la femelle en metant un godet de graine idem pour le male.
Quand le nid est fini j'introduit le male.
Je donne en meme temps ferti-vit dans de l'eau jusqu'a la 1er ponte
meme au male.
Ensuite quand le 1er oeuf pondu arreter de donner ferti-vit.
Ensuite arreter de donner de la pater quand le 1er oeuf est pondu jusqu'a l'eclosion du 1er oisillions et en redonner a nouveau.
Quand le premier oeuf arrive le retirer mettre dans une boite avec des graines la pointe ver le bas.
Remettre tout les oeufs quand le 4eme arrive ensuite attendre 6 jours quand on remet les 4 oeufs pour mirer les oeufs il reste plus que 8jours pour eclore.
Car 6+8 14jours.
Et redonner de la pater des que le 1er oisillions eclo.
Ils sortiront au bout de 21 jours du nid.

DITES SI JE ME TROMPE:da14:

Risèd
30/12/2006, 22h15
Donc si j'ai tous suivis je peux mettre mes couples avec les nids ès maintenant ?

Et pourquoi est ce que l'on retrie les oeufs ?

Il faut metre à quel température ambiante (chez moi il fait 20 °) dans la boite fermé ou ouverte ?

Merci mille fois de vos bons conseils

ultessa
31/12/2006, 01h52
Donc si j'ai tous suivis je peux mettre mes couples avec les nids ès maintenant ?

Et pourquoi est ce que l'on retrie les oeufs ?

Il faut metre à quel température ambiante (chez moi il fait 20 °) dans la boite fermé ou ouverte ?

Merci mille fois de vos bons conseils

bonjour
non il faut attendre pour mettre les nids
ca commence en fevrier, mars
on retire les oeufs et on les remplace par des factices, que tu trouves en jardinerie-animalerie, pour que les oeufs eclosent en même temps, sinon il y a un decalage
moi je les met dans une boite ouverte, avec des graines d'alpiste
je pense que ta temperature est bonne
t'inquietes pas, tu auras plein de conseils d'ici là
:wrolleyes