PDA

Voir la version complète : ca donnerais quoi?

styro76
29/12/2006, 23h25
bonjour a tous voila j'ai des question qui vons sûrement vous faire sourire mai que voulez vous il en faut un!
donc voila je possede un couple de mosaique rouge un couple d'agate mosaique rouge un male jaune intensif et une femelle rouge. dans la logique je doit acouplé mosaique avec mosaique et agate avec agate
mais ma question est la suivante ci j'acouple

male jaune avec mosaique rouge ca donne quoi?

male jaune avec agate?

male agate rouge avec mosaique?

male mosaique avec agate?

male mosaique avec rouge?

male agate avec rouge?

male jaune avec rouge?

nath coq
30/12/2006, 15h18
je peux pas repondre a toutes tes questions ,mais l'année derniere j'ai accouplé une femelle jaune avec un male agate mozaique rouge ;j'ai obtenue des petits tout jaune (males et femelles) et des petits agate mozaique orangé mais avec des taches blanches ;donc tous des panachés!
mais maintenant que je m'y connais un peu plus en canaris ,je vais éviter les croisements entre catégoris.

freddo
30/12/2006, 19h36
Si tu accouples lipochromes et mélaniques ensemble tu obtiendras des panachés en très grande majorité. Si tu accouples des lipo classique avec des lipo mosaiques, tu obtiendras des porteurs de mosâïque et intermédiaires mais rien de plus.
Donc essaye d'accoupler tes canaris dans les bons standards pour ne rien déformer.

angel65
30/12/2006, 20h32
Prends le conseil de Freddo, t'eloigne pas du standard. :-wink:

styro76
30/12/2006, 20h38
bonsoir je vous remerci pour ces reponce precise donc je vais rester dans le standar et accouple les mosaique enssemble et les agate enssenble mai le ik c'est qu'il ma reste un male jaune intensif et une femelle rouge mais la par contre je ne sais ps ci elle est ntensif ou pas je ne sais pas commen on les reconnais

a bientot

styro76(bird-)