PDA

Voir la version complète : qui peut me renseigner?

patachon48
28/12/2006, 15h01
bonjour a tous,
je viens de repeindre les boiseries de mon local d'elevage avec de la lasure type linitop,quelqu'un peut t-il me dire combien de temps il vaut mieux attendre avant d'y remettre mes oiseaux pour que ceux ci ne courent aucun risque.car je trouve l'odeur assez prenante. Merci a tous

froeliger victor
28/12/2006, 15h27
comment faire pour avoir les canaris rouge intensif et ou acheter la paté?

José
28/12/2006, 16h08
bonjour a tous,
je viens de repeindre les boiseries de mon local d'elevage avec de la lasure type linitop,quelqu'un peut t-il me dire combien de temps il vaut mieux attendre avant d'y remettre mes oiseaux pour que ceux ci ne courent aucun risque.car je trouve l'odeur assez prenante. Merci a tous

Si ce produit sent vraiment très fort, je te conseille d'aérer au maximum ton local pendant deux ou trois jours.

rczi
28/12/2006, 16h45
C'est une odeur trés tenace,quelques jours ne suffiront pas,José,lorsque j'en ai mis pour ma voliére aprés 15 jours cela sentait encore et à l'extérieur pourtant!

patoche001
28/12/2006, 17h29
comment faire pour avoir les canaris rouge intensif et ou acheter la paté?

Bonsoir cette question n'a rien a faire ici dessus et surtout que sais ton premier messages donc le mieux est de te présenté ici (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24) merci

veroleg
28/12/2006, 20h17
ne met pas d'oiseaux dans ta piece pour le moment
ouvre les porte et fenettres pour aeré plus vite,mais la lasur,sa risque de prendre pas mal de temps pour que l'odeur part

Geojos
28/12/2006, 21h13
C'est une odeur trés tenace,quelques jours ne suffiront pas,José,lorsque j'en ai mis pour ma voliére aprés 15 jours cela sentait encore et à l'extérieur pourtant!

A mon avis 15 jours pour l' INTERIEUR sont trés loin de suffir parce que même si au bout de mal de temps on peut avoir l'impression que l'odeur a disparu, il peut se produire, à cause des variations de températures associées à l'humidité, des réactions chimiques qui vont de nouveau dégager une odeur nocive.
Je te dis ça parce qu'un pote a failli perdre tout son élevage, 4 mois aprés le revêtement. Résultat, il a du laisser son local aéré pendant des mois.

Il aurait mieux valu traiter les bois à l'huile de lin d'autant plus qu'ils sont dans un local. Je dis bien huile de lin et pas peinture à l'huile de lin.

Exemple: toutes les cages en contre plaqué que tu trouve dans le commerce y compris les cages de transport ne sont pas traitées!!!
Devines pourquoi !!!

rczi
28/12/2006, 21h35
Bien oui Georges,j'ai bien écris 15 jours à l'extérieur,donc 15 jours à l'intérieur ce ne sera pas suffisant loin de là!l'huile de lin oui c'est une bonne solution dont je n'y avais pas pensé.