Voir la version complète : insectivore
Bonjour,
voilà j'aimerais me lancer dans l'élevage des insectivores, mais je ne sais pas trop quelle espèce choisir. Je recherche un oiseau faisant dans les 10-15 cm, si possible ayant un chant mélodieux, une repro pas trop difficile et pouvant vivre en volière extérieure toute l'année en compagnie d'autres oiseaux, tels que des verdiers, cailles, colombes diamants, etc...
J'avais pensé aux Zostérops (en plus ils ne coutent pas cher apparemment).
De plus, j'aimerais avoir plus d'infos au niveau de la nourriture des insectivores. Je précise que j'éleve déjà des vers de farine.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.
|slt:|
Grégory.
apdcanari
25/12/2006, 17h15
Bonjour,
voilà j'aimerais me lancer dans l'élevage des insectivores, mais je ne sais pas trop quelle espèce choisir. Je recherche un oiseau faisant dans les 10-15 cm, si possible ayant un chant mélodieux, une repro pas trop difficile et pouvant vivre en volière extérieure toute l'année en compagnie d'autres oiseaux, tels que des verdiers, cailles, colombes diamants, etc...
J'avais pensé aux Zostérops (en plus ils ne coutent pas cher apparemment).
De plus, j'aimerais avoir plus d'infos au niveau de la nourriture des insectivores. Je précise que j'éleve déjà des vers de farine.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.
|slt:|
Grégory.
Bonjour Gregory,
C'est parce que tu recherches un oiseau facile à reproduire, sinon, il y a le rossignol du japon, comme tu sais :no1:
Joyeuses fêtes, amicalement,
Cédric #)
Bonjour Gregory,
C'est parce que tu recherches un oiseau facile à reproduire, sinon, il y a le rossignol du japon, comme tu sais :no1:
Joyeuses fêtes, amicalement,
Cédric #)
oui, j'aimerai bien élever des rossignols du Japon, ils deviennent de plus en plus rare, et aussi de plus en plus cher! Mais avant je voudrais élever une autre espèce d'insectivore, pour avoir ainsi de l'expérience au niveau des insectivores.
slt, les zostérops ne sont pas faciles à sexer (il faut en prendre 4 ou 6 à la fois) et ils ne sont pas si faciles que ça à reproduire :no4: je pensais aux merles métaliques Africains, qui sont trés beaux mais difficile à sexer et reproduire et puis ils n'ont pas un joli chant et sont trés territoriaux :week: pas facile tout ça :da12:
Jaseur05
27/12/2006, 00h02
Bonsoir,
Pour pratiquer l'élevage des insectivores, il faut énormément de patience et d'observation!
Il faut savoir également que c'est très difficile et qu'il faut posséder en periode d'élevage plusieurs types d'insectes différents et en quantité suffisante!car fini les patées.....
De plus, pour la plupart des espèces, il faut séparer les deux sexe en hiver car il sont très térritoriaux et très agressifs!!!!
Par contre si vous réussissez, c'est une merveille et tout a fait différent des granivores car le rapport homme-oiseau est tout a fait incomparable.......
Bonne chance!!!!!
A+
Et pourquoi ne pas penser a commencer avec quelques oisaux à mi chemin, genre pinsons ou bouvreuils qui deviennent insecrivore en periode de reproduction .Il y a de tres belles mutations qui te permmettraient d eviter le certificat de capacité si c est un probleme...:wsmile:
Et pourquoi ne pas penser a commencer avec quelques oisaux à mi chemin, genre pinsons ou bouvreuils qui deviennent insecrivore en periode de reproduction .Il y a de tres belles mutations qui te permmettraient d eviter le certificat de capacité si c est un probleme...:wsmile:
oui, j'aimerais bien élever des bouvreuils européens en mutation, mais c'est assez dur à trouver là où je suis, et les prix sont assez élevés pour moi.:-frown:
Mais bon, je vais y réfléchir...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org