PDA

Voir la version complète : Jeunes Harz


pascale
21/07/2004, 12h58
-8) bonjour a tous ! voila, j'ai plusieurs jeunes harz de cette année. je voudrais avoir un petit conseil : aprés la mue, ne serait-il pas préferable de les "unifier" par cage, afin que les jeunes males s'expriment ?

Bidou
21/07/2004, 13h12
Ben il me semble bien qu'après la mue ils doivent passer en écolage, placés indivuellement dans une cage ne leur permettant pas de voir les autres à proximité d'un "maitre chanteur"

titos
21/07/2004, 17h04
salut,
Explique Bidou! Après la mue, il ne faut pas mettre les oiseaux ensemble dans une volière par exemple!?
L'écolage c'est pour tous les oiseaux ? et ça doit durer combien de temps?
Merci

Nicolas
21/07/2004, 18h06
L'écolage c'est surtout pour les canaris. On place un jeune à côté d'un adulte dit "Proffeseur" ou "Maitre chanteur" comme dit Bidou. C'est comme ça qu'ils apprennent toutes les fantisies du chant que l'on connait bien -)- ;) !

Par contre je ne saurais pas trop t'aider sur la durée mais je suppose que cela doit durer jusqu'à quand le jeune sait chanter... :unsure:

|slt:|

Bidou
21/07/2004, 19h58
D'après ce que j'ai pu lire, pour les oiseaux de chant, il faut absolument qu'ils soient séparés sans se voir pour éviter d'être attirer par d'autres choses que le chant du Prof. C'est comme à l'école des humains mais cette fois ci avec une parois pleine entre chaque écolier (pour qu'on évite de rigoler du copain qui jette des boulettes de papier sur la petit "boudin" du premier rang :D ) Je plaisante bien sûr

Cette procédure n'est applicable que pour les oiseaux de CHANT mais le mieux est peut être d'aller voir là :

http://users.skynet.be/canari.harzer.be/cadre.htm

A+

Joelle Ti-Piou
21/07/2004, 21h40
Bonsoir à tous

Voici une très bonne adresse de site Club Technique Français du Harz : http://www.ctfh.fr.st/

C'est grace à eux que j'ai acheté mon couple de Harz, né en juillet 2003 je ne les ai récupérés qu'en février cette année, après les concours.

|[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/brinda.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='brinda.gif' />