Voir la version complète : fete de fin d annee foutue pour moi
sabineeric
19/12/2006, 11h46
voila je vous avait dit que je construisait une nouvelle voliere et ben voila je vient de recevoir une belle lettre du bourgemestre pour me dire que je devait la demolire et voila les mauvaise nouvelle de fin d annee qui arrive tous sa parce que j ai de voisine qui ne veule pas voir sa derriere chez elle si quelqu un peut m aider a propos de se sujet toute les conseil sont les bienvenu car j ai jamai vu sa il me faut un architecte qui me coute 700 euros pour introduire un permis de batir pour ma voliere car j ai les fenetres de ma voisine qui donne dans mon jardin chez moi cest deja male foutu et en plus je ne peut rien faire alors que j ai acheter la maison il y a 15 ans deja aidez moi svp si quelqu un connait un peut la loie des belge quoi foutu pay je vous le dit j attend impatiament de vos nouvelle et reponse nombreuse a tous encore une fois aidez moi svp
je suis désoler pour toi mais je ne peut te venir en aide car les loi belges je ne connait mais une chose est sur ces que des emmerdeurs il en a part tout j épere que des membre du forum pouront te conseiller
amitiés fifi59(bird-)
Christine34
19/12/2006, 11h57
normalement en tout cas en FRANCE quand tu construits dans ton terrain, il faut l'autorisation de la mairie, mais après 10 ans il y a prescription. Je sais pas comment ça se passe en BELGIQUE, mais je trouve ça nul que ta voisine te créée des ennuis pour une volière, c'est trop débile.
Renseignes toi à la mairie voir si tu as le droit de la construire et à quelle distance du voisin
bonne chance et bonnes fêtes quand même
JE SUIS DESOLEE POUR TOI
CHEZ NOUS EN FRANCE ,POUR CONSTRUIRE UN BATIMENT OU GARAGE OU AUTRE
NOUS DEVONS DEMANDER UN PERMIS DE CONSTRUIRE A LA MAIRIE
CE QUI M'ETONNE C'EST QUE D'APRES TA PHOTO ,ON DIRAIT QUE TU HABITE LA CAMPAGNE
JE DIS CELA PARCE QUE JE VOIS LE CHAMPS DERRIERE
DONC SI TU N'A QUE CETTE DAME COMME VOISINE ET BIEN CELLE-CI N'EST PAS COMPLAISANTE
NE POUVAIS -TU PAS FAIRE TA VOLIERE A UN AUTRE ENDROIT ET HORS DE SA VUE?
EN AS-TU PARLER A TON BOURGMESTRE ?POUR CHANGER L'EMPLACEMENT DE TA VOLIERE
QUOI QU'IL EN SOIT TA VOISINE N'EST PAS SYMPATHIQUE !!!!!!!!COURAGE A TOI :wno:
Je suis vraiment désolée pour toi, maintenant il y a certains projets de construction, qui l'orsqu'il ne dépasse pas une superficie maximale de 10 m2 ne demande pas de permis, enfin c'était comme çà du temps où l'on a construit le poulailler. Donc si tut te renseignes auprès de la commune, il pourront peutêtre te renseigner
titou6603
19/12/2006, 12h22
ben mince alors .....foutue voisine ....
et avec toute la place que tu as , essaies de la mettre ailleurs , enfin avant renseigne toi bien
courage tu finiras par l'avoir ta belle volière
:no1:
sabineeric
19/12/2006, 12h28
merci a vous d avoir deja repondu j ai deja fait les demarche au pret de l urbanisme et rien a faire je doit me trouver a 20 m des fentre des voisine autrement je leur cache la vu qu il dise mai comme vous pouvez tous le voir j habite en pleine campagne et le beau pres que l on voit derriere la commune va y construire 80 lotissement sociaux et moi j ai le droit de rien dire et juste a 5m de ma voliere il font 4 nouvelle constuction ben sa il peut quoi et moi ma voliere je peut la mettre nul part quoi c est trop injuste je trouve il ont facile les homme de lois quand les election son faite on a plus le droit de rien demander quoi :icon_ca_v :devil1_gi :calimero_ :0034: :sm4: :smiley_70 :sm25: je vais pas me laisser faire si il le faut meme je me metterai la lois a mon dos tampis on verra bien mai mon homme est revolter vous pouvez me croire
je suis vraiment désolé pour toi... Ta voisine doit être bien embêtante!
Quelle aurait été la superficie de ta volière? En tout cas, j'espère que tu pourras continuer les travaux.
Courage.
|slt:|
Grégory.
je suis desolee pour toi
j'espère que cela va s'arranger
il faut toujours qu'il y ait des gens pour emm.... le monde
ne te laisse pas faire
bon courage:-confused :swoon: :ch10:
[quote=sabineeric;157883] :devil1_gi :calimero_ :0034: :sm4: :smiley_70 :sm25: je vais pas me laisser faire si il le faut meme je me metterai la lois a mon dos tampis
je suis desolé pour toi en plus elle avait l'air d'etre tres bien ,mais si tu la construit quand meme ,ils peuvent te la faire detruire:wcry:
il y a vraiment des gens qui sont cons:wconfused
N'as-tu pas la possibilité de construire ta volière contre le mur de ta maison par exemple ?
A ce moment là personne ne pourrait s'en plaindre.
Courage, tu trouveras une solution
patachon48
19/12/2006, 16h08
bonjour,
en principe tu n'es pas tenue de prendre un architecte ,tu peux tres bien faire les plans toi meme a l'échelle exact avec toutes les mesures et les divers materiaux qui seront employés pour les presenter au service du cadastre de ton arrondissement .Vois aupres de ce service pour les differentes modalités a accomplir.Tu peux egalement obtenir les renseignements aupres de ton agent de quartier qui normalement pourra te renseigner correctement et t'envoyer aupres d'un sercice compétent .J'espère que cela s'arrangera pour toi a bientot.
pour la construction sur ton terrain, si c'est moin de 10 m carré et qu'il n'y a pas de fondation en dure, tu peux sans autorisation, donc ca s'apelle du provisoire démontable.
Comme un abris de jardin, si pas de béton en dessous, pas de problème
si il y a une fondation béton ou autre, il faut une autorisation.
Je t'en dirais plus d'ici quelques jours, j'ai des connaissance bien placé au cadastre, urbanisme, tva.
Alain
courage!!il ya des gens qui malheureusement ,n'ont rien d'autres à faire, que pourrir celle des autres!courage pour tout et on croise les doigts que s'arrange!bizzzzz|_-_|
pintasilgo
19/12/2006, 17h36
AH les problèmes de voisinage...bon courage et j'espere qu'il y aura une solution...
:-frown: Bonsoir tu es en belgique,c'est bien le bourguemestre qui accorde le permi de batir esque la maison es a toi ou tu loue
SI elle es a toi il y a une loi qui autorise une construction de 10m2 sans passé par un architecte mais s"est le bourguemestre qui a aussi la décison.Je serrais toi j'irais voir l'échevin des travaux de ta commune.
maintenant si les voisins te créent des problemes rien ne t'interdit demettre des paneaux en bois de 1m80 de ht x 1m80 de lar on en trouvent au Macro, pour caché le coin ou tu veut faire ta volierre mais il faut qu'elle soie démontable( pas en dur du stile blocs ou autres) se n'es qu'un conseille
LA meilleur façon s'est d'essayer de t'arranger avec les voisins et avoir une discution avec elle ,tu peut aussi demander conseil a ton notaire si la maison es a toi
Si tu loue tu fait la demande a ton proprio ,j'espere que sa peut t'aider bonne chance ne désespère pas il y a toujours un compromis a+:no1:
Comme j'ai pu calculer, ta volière fait +- 6m x 3,5m donc +- 20 m2, et effectivement si tu dépasses 10 m2 tu dois avoir un permis de bätir. Fais attention de ne pas outrepasser les lois et de construire sans permis, parce que tu devras démolir. Bonne m.... pour la suite.
didier du 78
19/12/2006, 18h11
voila je vous avait dit que je construisait une nouvelle voliere et ben voila je vient de recevoir une belle lettre du bourgemestre pour me dire que je devait la demolire et voila les mauvaise nouvelle de fin d annee qui arrive tous sa parce que j ai de voisine qui ne veule pas voir sa derriere chez elle si quelqu un peut m aider a propos de se sujet toute les conseil sont les bienvenu car j ai jamai vu sa il me faut un architecte qui me coute 700 euros pour introduire un permis de batir pour ma voliere car j ai les fenetres de ma voisine qui donne dans mon jardin chez moi cest deja male foutu et en plus je ne peut rien faire alors que j ai acheter la maison il y a 15 ans deja aidez moi svp si quelqu un connait un peut la loie des belge quoi foutu pay je vous le dit j attend impatiament de vos nouvelle et reponse nombreuse a tous encore une fois aidez moi svp
c'est vraiment embetant d'avoir une voisine aussi bete en france quand tu as l'autorisation de construire un mur il ne doit pas depasser 2m de haut pour ne pas gener la vue du voisin là de la façon dont ut as commencer a faire ta voliere je ne vois ce qui peu gener ta voisine si peu- etre (elle risque de ne plus voir les vache ruminer l'herbe du champ qui se trouve a coté de chez toi comment fera-t-elle lorsqu'il vont construire des lotissements elle dira qu'ils n'ont pas le droit car ils lui bouche la vue elle devrais etre en maison de retraite j'espere que tu auras de l'aide de quelqu'un au bourgmestre ainsi qu'au service de l'urbanisme et que tu pourra finir de construire ta voliere bonne chance et ne baisse pas les bras il y a bien une solution:wsmile:
Si tu ne peux pas faire ta volière, tu pourras toujours te servir de ton béton pour faire une terrasse.
germainj
19/12/2006, 18h26
Bonjour,
Ne démoli rien pour le moment, en matière d'urbanisme il y a de nouvelles règles plus souples en région wallonne, en ce qui concerne les anexes et abris de jardin.
Si il ya projet de lotissement, il se peut que le bourgmestre, ne voit pas d'un bon oeuil l'érection d'un voliére à proximité.
Ce qui m'étonne, c'est le fait que tu saches que c'est la voisine qui porte réclamation, le bourgmestre n'a pas a te dire de qui cela vient.
Je te conseil d'attendre les résultats de Aqua 14 et de ne pas écouter la seule source du bourgmestre
Si la volière devait se trouver a 20 mts des voisins, il faudrait en démolir beaucoup.
Je te souhaite que tout se passe bien et ne manques pas de nous informer sur les suites.
sabineeric
19/12/2006, 22h33
ben elle mesure 6m de long sur 3 de large et 2,40 de haut et voila quoi
je suis vraiment désolé pour toi... Ta voisine doit être bien embêtante!
Quelle aurait été la superficie de ta volière? En tout cas, j'espère que tu pourras continuer les travaux.
Courage.
|slt:|
Grégory.
oui la maison est bien a moi mai les voisine ne veule rien entendre et ma voliere fait 18mcarre terminee quoi et il veule un permis de batir et il dise que j ai pas le droit de mettre des panneau non plus car je leur cache la vue aussi alors voila on achete une maison pour etre tranquille chez soit et on ne l est pas du tous
:-frown: Bonsoir tu es en belgique,c'est bien le bourguemestre qui accorde le permi de batir esque la maison es a toi ou tu loue
SI elle es a toi il y a une loi qui autorise une construction de 10m2 sans passé par un architecte mais s"est le bourguemestre qui a aussi la décison.Je serrais toi j'irais voir l'échevin des travaux de ta commune.
maintenant si les voisins te créent des problemes rien ne t'interdit demettre des paneaux en bois de 1m80 de ht x 1m80 de lar on en trouvent au Macro, pour caché le coin ou tu veut faire ta volierre mais il faut qu'elle soie démontable( pas en dur du stile blocs ou autres) se n'es qu'un conseille
LA meilleur façon s'est d'essayer de t'arranger avec les voisins et avoir une discution avec elle ,tu peut aussi demander conseil a ton notaire si la maison es a toi
Si tu loue tu fait la demande a ton proprio ,j'espere que sa peut t'aider bonne chance ne désespère pas il y a toujours un compromis a+:no1:
sabineeric
19/12/2006, 22h44
merci pour vos encouragement a tous surtous bisou
Comme j'ai pu calculer, ta volière fait +- 6m x 3,5m donc +- 20 m2, et effectivement si tu dépasses 10 m2 tu dois avoir un permis de bätir. Fais attention de ne pas outrepasser les lois et de construire sans permis, parce que tu devras démolir. Bonne m.... pour la suite.
sabineeric
19/12/2006, 22h51
merci jose mai c etais deja une terasse avant et on le demonter pour faire ma voliere la car j en ai une au fond de mon jardin mai on vient me voler mes canaris alors je voulai l avoir pret de ma fenetre pour surveiller qu on ne prenne plus quoi car j ai depenser presque 2000 euros depuis le mois de juin pour tous sa qui est mon reve depuis longtemp quoi et comme on m interdit de travailler car j ai une maladie je voulai m occuper de ma passion quoi et voila je peut meme pas le faire non plus enfin merci pour ton idee quand meme quoi :-frown: :-frown: :-frown: merci jose mai cetais deja une terasss
Si tu ne peux pas faire ta volière, tu pourras toujours te servir de ton béton pour faire une terrasse.
sabineeric
19/12/2006, 22h56
merci a toi pour tes encouragement je vait attendre de toute facon car j ai vriment pas envie de la demolir je vient justement denvoyer un mp a aqua 14 et j attend impatiment de ses nouvelle et si il lui faut quoi que se soit avec fotos et tous se qu il faut je lui envverai tous tu peut me croire car j espere gagner rien que pour leur montrer que c est pas parce que elle connaisse personelment le bourgemestre qu elle pourront gagner sur tous quoi c est parce que on c est toujour laisser dire et faire depuis 15 ans qu elle font sa mai cette foit si sa ne passera pas je te le dit je ne me laiiseraipas faire encore merci a toi et attend des nouvelle avec impatience de aqua
Bonjour,
Ne démoli rien pour le moment, en matière d'urbanisme il y a de nouvelles règles plus souples en région wallonne, en ce qui concerne les anexes et abris de jardin.
Si il ya projet de lotissement, il se peut que le bourgmestre, ne voit pas d'un bon oeuil l'érection d'un voliére à proximité.
Ce qui m'étonne, c'est le fait que tu saches que c'est la voisine qui porte réclamation, le bourgmestre n'a pas a te dire de qui cela vient.
Je te conseil d'attendre les résultats de Aqua 14 et de ne pas écouter la seule source du bourgmestre
Si la volière devait se trouver a 20 mts des voisins, il faudrait en démolir beaucoup.
Je te souhaite que tout se passe bien et ne manques pas de nous informer sur les suites.
patoche001
20/12/2006, 05h43
te laisse pas faire bat toi|slt:|
titou6603
20/12/2006, 08h43
ne t'inquiètes pas , je suis sur qu'aqua va vite te donner de bonnes nouvelles et tu finiras par construire ta volière , il n'y a pas de raison , courage :no1:
bisoussssssss
sabineeric
20/12/2006, 11h07
merci mireille je vient justement d avoir une dame qui vient de venir a mon secour et elle ma dit ne te tracasse pas trop je vait sonner a la region wallone car maintenans on a le droit a faire un batiment en dure sans autorisation de 30 m carres alors elle elle a construis et les a envoyer petre je verrai bien ce que aqua va me dire car il trouve toujour une solution lui il est genial quoi bisou et merci
merci mireille je vient justement d avoir une dame qui vient de venir a mon secour et elle ma dit ne te tracasse pas trop je vait sonner a la region wallone car maintenans on a le droit a faire un batiment en dure sans autorisation de 30 m carres alors elle elle a construis et les a envoyer petre je verrai bien ce que aqua va me dire car il trouve toujour une solution lui il est genial quoi bisou et merci
Bonjour Sabine,
1) Ce n'est pas au bourgemestre de te dire de démonter ta voliére mais bien à l'urbanisme!
2) as-tu demandé une autorisation de batir?(pas un permis)coût + ou - 10 euros!
3)il te faudras toujours une autorisation pour bâtir même pour 5 m2,
4)30 m2 sans autorisation et en dur est une utopie! si mes souvenirs sont bons au dessus de 10m2 il faut un permis de bâtir!
5)ta voliére doit être a une distance de 3 m de chaque voisins (clôture) sauf autorisation écrite de ceux-ci!
J'espère que tu n'auras pas à démolir ta voliére,ce serait vraiment moche!
Bonne chance
Comme c'est les fêtes de fin d'année, les congés de l'état, mes copains sont en congé et auront acces à leurs documents, législation, réglements, etc
pour début janvier, j'aurai normalement toute les données.
Ils y a beaucoup le loi et décrets qui ont changé les dernier temps
Alain
Ne te laisse pas décourager, il y a sûrement une solution qui pourrait arranger tout le monde.
Enfin çà fait du bien de voir comme les membres sont motivés pour te soutenir :bravo_hap
mais surtout ne te met pas hors la loi, car tu devrais tout démolir et ce serait dommage #)
Martine2
25/12/2006, 21h57
Ce n'est pas trop compliqué...
Avant de construire tu dois demander un permis de construire, tu ne peux pas commencer sans..
Le plus facile pour toi est du dire que tu fais un auvent, cad des piquets et une toiture et ensuite tu entoures tout ça de verdure et tu montes tes murs cachés dans la verdure ;o)
Tu peux faire ces murs en ondulines noires, pas toujours faciles à fixer mais elles sont isolantes, contre le froid l'hiver et l'été contre le soleil
Si c'est en dur tu dois avoir des plans d'un architecte (ils prennent cher) pour faire ta demande de permis de construire..
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org