Voir la version complète : mA nouvelle petite arrivante
voilà, je viens d'acheter ma nouvelle canarette toute blanche. je l'ai directement ajouter avec mon mâle que j'ai déjà depuis une anée... elle est en pleine forme, ils sifflotent les 2 mais lorsque mon mâle s'approche d'elle, elle comence a pousser des petit cris et a ouvir le bec en déployant les ailes mais sinon tout va bien, les 2 sont calmes et se regardent calement .... est-ce bien partie ou non ??? aidez moi je veux qu'il s'entendent bien !!!! (elle a 4-5 mois)
titou6603
18/12/2006, 18h26
une canarette toute blanche super mais pas de photo :wideeyed:
j'adore les canaris blanc , surement que je vais finir par craquer ...
met nous vite une photo
bonne soirée bisousssss
Mimi
ca va pas etre possible très vite, pas d'appareil numérique !!! :-confused par contre esque c'est normal qu'ils siflotent les 2 dans la cage mais que le mâle la pourchasse de temps en temps (sans gravité juste le bec ouvert et les ailes ouvertes) ???!!!??? aidez moi svp j'aimerais tout faire pour qu'ils s'entendent bien mais malheureusement je ne peux pas les séparer au début je n'ai pas de cage suplémentaire... alors c'est bien partie ??
:-biggrin:
:da5: bonsoir ,es tu bien sur que tu a un male et une femelle:da5:
certifié par le vendeur est d'apré son physique, sa m'en a tout l'air... et également sa façon de pousser de petit piallement... mais c'est normal au début ce genre de comportement ou non ??
:da5:
:no12: s'est normale il faut le temp qu'il s'abitue ensenble,mais tu peut les s'éparés q.q jours et qu'il se voient ,toujours mettre en (quarantaine)au moin une semaine pour observé l' ou les oiseaux qu tu vient d'accérir pour voir si tout va bien:no1:
non malheureusement je ne peux pas les séparer pdnt 1 semaines mais elle est en super forme, sa ce voie directement et je l'ai bien inspécté, plumes, cloaque, brechet, yeux, nez, pates... tout est parfait mais si tu me dit que c'est normal qu'ils se chasse un peux au début alors tu me rassure !!! j'éspère que cela va vite s'arranger... sa dure combien de temps cette situation de "début" ???
:-laugh:
:wwink: q.q jours mais si sa persiste il faudra les séparés ,ils risquerais de se blessés
ok merci beaucoup à toi eddy pour toute tes réponses, ils se sont déjà calmer, la elle est entrain de picorer quelques graînes et lui la regarde, juste derrière la mangeoir sans rien dire... j'éspère que c'est bien partie et qu'elle va me donner de beau petit au mois de mars-avril !!!!
:da7: :-biggrin:
didier du 78
18/12/2006, 19h13
certifié par le vendeur est d'apré son physique, sa m'en a tout l'air... et également sa façon de pousser de petit piallement... mais c'est normal au début ce genre de comportement ou non ??
:da5:
son comportement est normal il faut qu'il s'habituent a etre ensemble pendant quelques jours tu verras d'ici peu de temps le male viendra lui donner a mangé sur le perchoir mais si tu vois que le male deviens un peu trop agressif alors il faudra les separés en attendant sinon si tout et calme je ne change rien :wsmile:
ok merci je vous tiendrez au courant, déjà demain pour voir si il y aura une amélioration... si ils font des petits au mois de mars, de qu'elle couleur seront t'ils ? (femelle toute blanche et mâle tout jaune avec le bout des ailes un tout petit peux plus clair ) ???????
Félicitation pour ta nouvelle acquisition :bravo_hap
bonjour ! voilà aujourd'hui ca va déjà mieux, ils se sont calmer mais il y a encore quelques petites disputes.... merci a vous !!! de qu'elle ^couleur seront les petits ??
Cà sera très certainement des panachés.
bnjr ! voilà, aujourd'hui cela va déjà beaucoup mieux, je leur ai mit le bain et ils se sont un peux bagaré pour être le premier à y entrer ! mais dès que l'un des 2 se pose à côté de l' autre et bien il part et la plupart du temps il le ou la menace !!!
est-ce normale, cela fait déjà 2 jours... pas de signe d'agresivité sinon mais quand esque mon mâle va se décider à aller la nourrir ou quand esque vont ils se faire des ajouchement du bec, en signe qu'il apprécient ???
aidez moi je m'inquiète---
:-confused
bnjr ! aujourd'hui la situation na pas changé.. les 2 reste tranquilles mais ils ne dorment pas l'un à coté de l'autre, il ne mange pas ensemble ect, ect... pourquoi ?? je ne sais pas si c'est normale cela fait déjà 3-4 jours que je l'ai acheter !!! aidez moi, quesque je peux également faire moi pour aider a ce qu'ils s'aime bien ???
quand esque vont ils commencer a s'aimer ??
:-frown:
il faut du temps pour qu'il s'habitue ensemble
la la femelle ne veut pas de lui ,c'est normal ce n'est pas la saison d'accouplement ,sa ira mieux en mars:wlaugh:
ok merci veroleg j'éspère que ca va s'arranger car javais des mandarins et dès le début sa allait super bien et mon père avait des canaris et je me rappel que pendant toute l'année ils dormaient cote à cote et se touchaient le bec ect, ect... vivement que cela m'arrive...
:no14:
:-biggrin: bonsoir, tu veras mieu au moment de la reproduction en attendant ils sont comme tous les coules il y à des hauts et il y a des bas .La patience es de rigueur c'est la clé de la réussite:no7: Amitié
il faut le temps qu'ils s'habituent ensemble:wsmile:
bnjr a tous !! dsl si je vous saoule mais bon...
aujourd'hui ca va bcp mieux mais j'ai fais une petite gaffe qui était la bienvenue au finale : en rentrant de mes cours a midi jai remarqué que les 2 ptits étaient super excité, comme des puces, en regardant les mangeoirs je me suis rendue compte qu'ellles étaient complétement vide !! normalement je les change tout les matin quand je me lève mais la cela faisais 2 jours que je navais rien changé... alors jai pris les graines et remplie les boles mais je me suis dit : essayons de l'apprivoisé, c'est un moment propice et la surprise, je tend ma main (il faut tout de meme préciser que depuis le début la femelle a une confiance extraordinaire, elle saccroche aux barreaux devant ma tete alors que je suis quasiment "colé" a la cage) et la petite tend son bec et grignote. je lève la main plus haut et, un peux esitante elle saute dans ma main et mange ! la chose ne sarrete pas la cafr ensuite javance ma main vers la porte de la cage et donc moi, la petite reste possé, calme, et continue de mangé tout en me regardant... puis je la laisse mangé tranquillement dans ma main...
jétais super heureux et jéspère que cela va se reproduire et quelle finissent par venir spontaénement !!!
:da14: :da7: :-biggrin: :-laugh:
vous savez quoi ?? voici quelques choses qui m'a fait très plaisir :
jétais assis a table, entrain de manger lorsque jentend de petit cris, plutot des pilalement commes les bébés ou comme quand le mal appel la femelle au nid et lorsque je me retourne, la femelle était posé sur la mangeoire et le mal accroché aux barreaux au dessus d'elle et il prncha la tête et lui donna a manger !!! cétait tellement jolie.... jsuis trop content jéspère que ca va continuez...$:da7:
Cardelius
27/12/2006, 23h07
bon je vois que tout va bien pour ton couple ! tout s'arrange alors et sur un bon chemin bonne change pour la suite
Bonjour ! Ils s'adorent ! Aujourdui ils se sont "embrasser" 3 ou 4 fois cétait tellement mignon ! La première fois ils se faisaient des "bisous", le bec ouvert et fermer et la 2ème et la 3ème le male lui donnait a manger, (jai limpression quil régurgitait la nouriture... comme pour les petits...) mais par contre ils ne dorment toujours pas cote à cote...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org