PDA

Voir la version complète : mâle et femelle

cocolo
17/12/2006, 14h28
Bonjour...
je vais normalement m'acheter une petite femelle pour mon ti mâle qui s'ennuie un peux... ce n'est pas encore sur mais j'ai tout de même 2-3 questions...

1 : est-on obliger de séparer le mâle et la femelle (les premiers jour avant de les mettre ensemble) car je n'ai aucune autre cage et je ne veux pas en acheter une autre juste pour ça... ???
2 : Esque mon mâle va continuer à chanter ?? ( pas autant que maintenant je sais mais de temps en temps tout de même...) ??
3 : Vu que je vais acheter ma femelle en animalerie, va t'elle pouvoir faire des petit pour le mois de mars-avril déjà ou esqu'elle sera encore trop jeune !

J'attends vos réponse avec impatience...

patoche001
17/12/2006, 14h48
Je pense que tu doit séparé male et femelle puis les remettre ensemble en mars .Si tu laisse ta femelle avec ton male ton male ne siffleras plus .|slt:|

veroleg
17/12/2006, 14h49
1)oui biensur qu'il faut les séparer deja pour la mettre en quarantaine ,au cas ou elle aurait une maladie.

2)le male chantera beaucoup moins mis avec une femelle.

3)en animalerie ,ils en vendent de tout les age,des jeunes comme de vielle parfois, a toi de regarder la bague ,la couleur est deja un indice de l'année.Mais si tu veux des jeunes il faut separer ton couple jusqu'en mars

donc il te faut en meme temps acheter une cage,elle te servira si tu as des jeunes de toute facon:wyes:

bagues:2004 doré
2005 vert foncé
2006 rouge

cocolo
17/12/2006, 14h58
merci pour vos réponses, je vais voir, pour le chant ce n'est pas trop grave car jaimerais vraiment avoir des petits... mais si je ne les séparent pas, il n'y aura pas de petits en mars ? mon père avait des canaris et étant petit j'ai en souvenir qu'il ne séparait jamais la femelle du mâle et il avait chaque année et meme parfois 2 fois pars ans des petits... alors suis-je obliger de les séparer si je veux avoir des petits ?
et en plus ma mère est déjà pas pour une femelle alors en plus une 2ème cage, je peux tout oublier à ce moment là... :-frown:

patoche001
17/12/2006, 15h12
Juste un petit détail qui t'échappe ou vas tu mettre les jeunes de canaris après la tu devras voir pour une autre cage sinon ta cage seras trop petite |slt:|

cocolo
17/12/2006, 15h21
les jeunes je les laissent avec les adultes jusqu'a leur indépendance totale. a ce moment là, je les vend en magasin ou particulier et si il y a besoin je pourrai me faire preter une cage car il n'y aura pas d'autre choix... ma mère sera obliger de comprendre mais là elle ne voudra même plus en entendre parler... donc esque je peux les mettre directement ensemble si je sais qu'elle est en bonne santé ? et surtout vont ils tout de même faire des petits en mars-avril ??

:wsmile:

veroleg
17/12/2006, 18h09
ecoute ,tu demande une cage pour noel ou tu dis qu'on t'a offert (un copain ,une amie ..)une cage et que comme c'est un cadeau tu n'as pas "osé" refusé:no13:

didier du 78
17/12/2006, 18h21
Bonjour...
je vais normalement m'acheter une petite femelle pour mon ti mâle qui s'ennuie un peux... ce n'est pas encore sur mais j'ai tout de même 2-3 questions...

1 : est-on obliger de séparer le mâle et la femelle (les premiers jour avant de les mettre ensemble) car je n'ai aucune autre cage et je ne veux pas en acheter une autre juste pour ça... ???
2 : Esque mon mâle va continuer à chanter ?? ( pas autant que maintenant je sais mais de temps en temps tout de même...) ??
3 : Vu que je vais acheter ma femelle en animalerie, va t'elle pouvoir faire des petit pour le mois de mars-avril déjà ou esqu'elle sera encore trop jeune !

J'attends vos réponse avec impatience...
a cette periode tous les eleveurs de canaris ont les males et les femelle en voliere ont ne commence a mettre les femelles en cage de reproduction debut janvier et les male ne sont mis avec elles quand les nids sont faitpour certaines femelles que vers la fin fevrier pour certains eleveurs voir la mi-mars pour d'autres :wsmile:

cocolo
18/12/2006, 15h31
mon but n'est pas de faire de l'élevage mais simplement pour le plaisir... donc est-ce possible de les laisser ensemble toute au long de l'année... mon but est qu'ils fassent une fois par an des petit au mois de mars-avril... je leur mettrai le nid dans la cage à ce moment là et pas avant alors est-ce que je peux les garder ensemble ??
je suis inquièt jveux pas qu'ils leur arrivent malheur... :da12:

eddy
18/12/2006, 17h11
:no4: bonsoir, il faut les séparés ,pour se qui es de laisser les jeunes avec les parents il y a un risque que le père veuille piqué les petits et la mère va leurs tiré des plumes pour reconstruir son nid donc il es impératif de séparé les petits si tu veut avoir la joie de les voir grandir bonne chance avec maman Amitié #)