PDA

Voir la version complète : est-ce la bonne solution ?

tony59
15/12/2006, 14h13
Salut
Voila j'ai fait des recherche pour reussir cette année a reproduire.
Dite moi si j'ai tor !

Blanchir les canaris 6 semaines avant la repro ( exe: debut janvier blanchir durant 3 semaines debut fevrier donner ferti-vit pendant 3 semaines comme sa la femelle pond debut mars ).
Donc je separe mes couples ensuite je les blanchis penndant 3semaines mais je donne de la pater en meme temps 1 foi par semaine.
Ensuite debut fevrier je donne de la pater tout les jours a la femelle en metant un godet de graine idem pour le male.
Je donne en meme temps ferti-vit dans de l'eau jusqu'a la 1er ponte
meme au male.
Ensuite arreter de donner ferti-vit.
Ensuite arreter de donner de la pater jusqu'a l'eclosion du 1er oisillions et en redonner a nouveau.
Quand le premier oeuf arrive le retirer mettre dans une boite avec des graines la pointe ver le bas.
Remettre tout les oeufs quans le 4eme arrive ensuite attendre 6 jours pour mirer les oeufs il reste plus que 8jours pour eclore.
Car 6+8 14jours.
Et redonner de la pater des que le 1er oisillions eclo.
Ils sortiront 21 jours du nid.
Merci:wsmile:

patoche001
15/12/2006, 14h26
Pour moi sais parfait mais quelqu'un t'a dit de faire cela je pense et tu demande confirmation ici |slt:|

tony59
15/12/2006, 15h03
OUI on ma beaucoup aider
Je tiens a remercier cedric mais surtout fifi59.
Elle m'apporte beacoup pour mes oiseaux et me donne de tres bon conseil.
J'epere que sa continura comme sa.
Je te dit un grand merci fifi
merci:da7: :one2:

djem
15/12/2006, 15h20
oh fifi59 c'est Philippe ,c'est pas 'ELLE"
bon c'est parfait ,si tu t'en tiens a ce que tu as décrit ,tu auras normalement des petits en 2007:wsmile:

patoche001
15/12/2006, 16h00
Bien sur tout ce que fifi t'a dit sais juste alors pourquoi refaire ta demande la j'avoue ne pas très bien comprendre |slt:|

veroleg
15/12/2006, 16h14
OUI on ma beaucoup aider
Je tiens a remercier cedric mais surtout fifi59.
Elle m'apporte beacoup pour mes oiseaux et me donne de tres bon conseil.
J'epere que sa continura comme sa.
Je te dit un grand merci fifi
merci:da7: :one2:

je trouve que c'est gentil de ta part de remercier la personne qui t'a aidé ,fifi donne de tres bon conseils ,je les suis a la lettre en toute confiance:-biggrin:

tony59
15/12/2006, 17h13
je voudrais savoir si ocemycine 3grame suffit pour 3 voir 4 couples ?
merci:wsmile:

veroleg
15/12/2006, 18h50
je voudrais savoir si ocemycine 3grame suffit pour 3 voir 4 couples ?

oui c'est ce que je prenais avant, c'est suffisant

tony59
15/12/2006, 20h14
ocemycine 3 gramme suffit t-il pour 3 a 4 couples?
Sachant que il faut donner 3 semaines tout les jours au canaris.
Donc est-ce que sa suffit ?:wsmile:
merci

freddo
15/12/2006, 20h38
Pour 3 ou 4 couples je pense que ce n'est pas forcément nécéssaire de blanchir tes oiseaux (mais ce n'est que mon avis). Pour ma part, c'est simplement Erytavicol avant et juste après la naissance, mais bon...

Pour 3 ou 4 couples je pense que ce n'est pas forcément nécéssaire de blanchir tes oiseaux (mais ce n'est que mon avis). Pour ma part, c'est simplement Erytavicol avant et juste après la naissance, mais bon...

tony59
15/12/2006, 21h59
3grame de ocemycine suffit-il pour 3 a 4 couple sashant qu'il faut donner tout les
jpurs durant 3 semaines ????
merci:da7: :wsmile:

veroleg
16/12/2006, 06h14
3grame de ocemycine suffit-il pour 3 a 4 couple sashant qu'il faut donner tout les
jpurs durant 3 semaines ????
merci:da7: :wsmile:

oui sa suffira ,c'est ce que je prenais avant quand je n'avais pas beaucoup de couples

albert60
16/12/2006, 07h06
je vois que tous les membres parle de l'ocemicyne,c'est bien(je men sert aussi)mai il ne faut pas oublier que l'océmicine détruit la flore intestinale il faut donner de l'ultra levure en même temps pour la reconstruire. amicalement:wyes: |slt:|

tony59
16/12/2006, 14h18
pk il faut donner de ultra levure pendant combien de temps on trouve sa ou ?

Fred46
16/12/2006, 15h01
Pour ma part, je te conseillerais de blanchir tes oiseaux si vraiment il y a besoin tout d'abord et aprés il te suffit de blanchir tes oiseaux juste avant la ponte ou alors avant la naissance des jeunes rien ne sert de le faire si longtemps à l'avance car ils risquent de se recontaminer. Pour le traitement pour la fertilité il te suffit de leur donner 1 mois avant l'accouplement voir juste à la fabrication du nid. La pâtée, tu peux leur en donner tout le temps à dose moindre mais ce qui est important c'est que ce soit la même que celle que tu vas utiliser pour la reproduction pour que les oiseaux soient habitués. En ce qui concerne la disposition des oeufs, il suffit de les mettre sur des graines pas grasses comme l'alpiste.

albert60
16/12/2006, 15h46
pk il faut donner de ultra levure pendant combien de temps on trouve sa ou ?
l'ultra levure a la pharmacie ce sont des gélules que l'on mélange dans l'eau de boisson 50 mg pour un demi litre d'eau,c'est contre la diahrée,disons une semaine.pour le blanchiment tout le temps du traitement A+:wyes: (bird-)

tony59
16/12/2006, 15h55
donc si je comprend bien il faut donner ultra levure en meme temps que le blanchisement c'est bien sa ?
Mais ultra levure je le met dans la boisson ou pas ?
car pour le blanchisement faut le mmetre osi dans l'eau !
dite moi svp expliker moi bien en detail!

albert60
16/12/2006, 17h42
donc si je comprend bien il faut donner ultra levure en meme temps que le blanchisement c'est bien sa ?
Mais ultra levure je le met dans la boisson ou pas ?
car pour le blanchisement faut le mmetre osi dans l'eau !
dite moi svp expliker moi bien en detail!
on mélange les deux produits dans l'eau de boisson,a changer tous les jours et en respectant les doses surtout pour l'océmicyne,l'ultra levure n'est pas nocive(ouvrir la gélule et verser la poudre dans l'eau de boisson) je traite un couple en ce momment j'ai des gélules de 200 mg(trop grosse)je met de l'eau dans l'abreuvoir j'ouvre une gélule je verse un peu de poudre dans l'eau je bouche avec mon pouce je secoue etla préparation est prête amicalement:wyes: (bird-)

tony59
16/12/2006, 17h58
Donc je verse la preparation de locemycine dans labrovoir esnuite je rejoute
la poudre qu'il a dans la gelule et je secous!
c'est bien ?
je fait sa pendant 3semaine vue qu'il faut donner ocemycine pendant 3 semaines
dite le moi si je me trompe

albert60
16/12/2006, 18h19
Pour ma part, je te conseillerais de blanchir tes oiseaux si vraiment il y a besoin tout d'abord et aprés il te suffit de blanchir tes oiseaux juste avant la ponte ou alors avant la naissance des jeunes rien ne sert de le faire si longtemps à l'avance car ils risquent de se recontaminer. Pour le traitement pour la fertilité il te suffit de leur donner 1 mois avant l'accouplement voir juste à la fabrication du nid. La pâtée, tu peux leur en donner tout le temps à dose moindre mais ce qui est important c'est que ce soit la même que celle que tu vas utiliser pour la reproduction pour que les oiseaux soient habitués. En ce qui concerne la disposition des oeufs, il suffit de les mettre sur des graines pas grasses comme l'alpiste.
fred 46 a raison il ne faut pas les blanchirs maintenent c'est bien trop tot(bird-)

albert60
16/12/2006, 18h25
Donc je verse la preparation de locemycine dans labrovoir esnuite je rejoute
la poudre qu'il a dans la gelule et je secous!
c'est bien ?
je fait sa pendant 3semaine vue qu'il faut donner ocemycine pendant 3 semaines
dite le moi si je me trompe
oui tu as compris,mais ne met pas toute la gélule c'est de trop,ce serait du gachis:wyes: A+

tony59
16/12/2006, 21h12
MERCI POUR TOUT CES CONSEILS
merci a tous:da14: :-laugh: (bird-) |slt:|