PDA

Voir la version complète : l'asthme c'est une maladie contagieuse


jetsiete
13/12/2006, 20h07
j'ai un canari male attend pare l'asthme je luie donne un traitement de marque espagnole "asmatico" c'est sous forme de goutte, je me demander si c'est contagieux ou si je doit le laissé tt seul dans une cage a part, care moi je veux le maître avec mes autre canari, il me fais de la peine de le voire resté tt seul
merci de me répondre

félix
13/12/2006, 20h56
il vaut mieux le laisser seul pour que le traitement soit efficace et qu'il ne soit pas déranger:wsmile:

Noëlle
13/12/2006, 21h03
L'asthme en lui-même n'est pas contagieux (asthme d'origine allergique). Par contre si l'asthme ou plutôt dyspnée respiratoire est un effet secondaire à une infection (c'est différent). Maintenant il faut savoir si ton canari souffre vraiment d'asthme.... ou d'une infection respiratoire.

jetsiete
14/12/2006, 07h57
comment je pourrais savoire si c une infection respiratoire ou un asthme réeel ?
avent il avez des dificulté a réspiré il ouvrais trop souvent le baic et il toussé et il ne chanté plue, et la depuis que je luie donbne le traitement il commence a chanté mais à tt petite voie et tousse plue comme avent et il ouvre rarement le baic pour réspiré.

Noëlle
14/12/2006, 08h30
C'est la toute la difficulté, infection ou pas? Dans le doute, continue le tritement, une fois terminé attend encore 15 jours peut-être pour voir s'il est toujours ok et à ce moment là, s'il ne présente plus aucun symptôme, tu pourras le remettre avec les autres |slt:|