Voir la version complète : Tout nos petit truc et conseil !!!
Laissez ici tout vos truc et astuce pour nos canaris.... vos conseil pour la préparation de pâtés et de nutrition, vos petit plus apporté au confort de l'oiseau, la mise en confiance de lhomme à l'oiseau et l'apprivoisement et tout vos conseil divers... voilà...
:-biggrin: (bird-)
Pour le confort de mes oiseaux, ils sont tous en volière. D'intérieur, mais volière.
Un oiseau doit voler:da7:
Ensuite, j'évite de les prendre en main, mais je rentre souvent la main dans la volière pour qu'il s'habitue à moi.
Parfois je prends une grappe de millet ou une pomme, une feullie de salade et j'attends un peu avant de la poser.
J'ai du coup une femelle qui vient picorer ce que j'ai dans la main. Elle ne se pose pas encore sur moi, mais j'ai bonne espoir:da14:
Finalement, il faut un peu de patiente et beaucoup d'amour(') .
Et d'après mon mari ... beaucoup de temps, le jaloux:no14:
Moi j'essaie de l'apprivoiser mais cela ne fonctionne pas mdr... sinon, pour des raison héstétique et aussi pour le plaisir de loiseau, je met sur le sol de ma cage un noix de coco vidé (il adore y aller dedand et se balancer sur le bord) sinon, des branches naturel (bien meilleur pour les pates et la vue lol). Je le laisse voler de temps en temps dans la maison mais je ne suis pas sur que cela soit si bon pour son petit coeur... question nouriture, et bien rien de spéciale, paté une fois pars semaine (voir un fois toute les 2 semaines) sinon, graîne et eau fraîche tout les jours et fruit et/ou légumes de temps à autres.... voilà... :da7:
Le truc de la noix de coco, j'en avais entendu parler pour les inséparables. Ils adorent dépioter les fils de l'écorce et se cacher dedans.
Je vais essayer avec mes becs droits.
Merci de me rappeler cette idée sympa:no9:
salut cocolo il existe deja un forum a cette efets je te mets le lien tu bveras il a pas mal de poste trés interressant
http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=28
amitiés fifi59(bird-)
oui merci fifi ! jveux juste faire partager mon pâté miracle ! pour une bonne vitalité, un magnifique plumage et un beau chant :
¨
pour 1-2 canaris :
- 1 bout de carrotes rapés
- quelques graînes de millet
- quelques graîne de perle de chant
- quelques goutes de multi-vitamines vitakraft
- 1 bout de jaune d'oeuf cuit dur
- 1 bout de poivront rouge rapé (pour le plumage, sa le soigne, le rend brillant et aide la pousse des plumes à la mue nottement)
mélanger le tout jusqu'a obtention d'une pâte épaise, légèrement humide et plutôt grasse
dite ce que vous en pensez...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org