PDA

Voir la version complète : Support pour bagues


apdcanari
11/12/2006, 08h49
Support pour bagues

J'ai reçu aujourd'hui mes bagues pour 2007, 30 bagues E pour l'instant, une autre commande est en cours, pour arriver à 60 bagues au total avec 11 couples.

Pour cette nouvelle saison, les bagues AOB seront de couleurs noires.

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1293.imgcache

Pour ranger mes bagues, j'ai fabriqué ce petit support.

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1294.imgcache

Par mesure de sécurité, j'ai installé au dessus une gaine en caoutchouc utilisée pour fixer les flotteurs sur la ligne (pêche), au cas ou les bagues tomberaient.

Et pour l'aspect pratique, si vous désirez choisir une bague qui se trouve en bas de la pile d'un coté, il suffit de les faire glisser sur la gaine et les faire passer de l'autre coté, ainsi, on a accès à toutes les bagues en même temps sans devoir les retirer une par une à la main.

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1295.imgcache

Cédric #)

djem
11/12/2006, 09h38
ton support pour bagues est super bien fait!!je prendrais une photo du miens
question :tu dis que pour 2007 ,tu as 11 couples et 60 bagues
penses-tu que cela est assez ?en sachant que tu multiplies 11 par minimun allez je vais dire 4 petits dans chaques nids a la premiere couvée sachant que l'on en fait faire 2 voir 3 couvée par saison
donc deja 11 par 4=44 bagués
te reste sur 60 bagues peu!!pour les autres couvées!
donc une anecdote me concernant qui m'a servi de leçon!!!
en 2006 j'ai commander un jeu de 50 tranquille,petitement!resultat j'ai pas eue assez de bagues 2006 et j'ai ete obliger d'en demander a un autre eleveur ,j'ai baguer mes oiseaux avec un autre numéro que le miens
cela m'a vraiment embeter car j'ai pas pu les vendre en bourses!!
donc ,il vaut mieux que tu commandes encore 2 jeux 2007 que d'etre pris au dépourvu!!
meme si fin 2007 ,tu en jetes un peu a la poubelle !c'est pas grave et c'est un conseil:wsmile:

veroleg
11/12/2006, 09h38
vraiment tres bien ce systeme et meme si on le fait tomber les bagues restes en place:one3:

apdcanari
11/12/2006, 09h45
ton support pour bagues est super bien fait!!je prendrais une photo du miens
question :tu dis que pour 2007 ,tu as 11 couples et 60 bagues
penses-tu que cela est assez ?en sachant que tu multiplies 11 par minimun allez je vais dire 4 petits dans chaques nids a la premiere couvée sachant que l'on en fait faire 2 voir 3 couvée par saison
donc deja 11 par 4=44 bagués
te reste sur 60 bagues peu!!pour les autres couvées!
donc une anecdote me concernant qui m'a servi de leçon!!!
en 2006 j'ai commander un jeu de 50 tranquille,petitement!resultat j'ai pas eue assez de bagues 2006 et j'ai ete obliger d'en demander a un autre eleveur ,j'ai baguer mes oiseaux avec un autre numéro que le miens
cela m'a vraiment embeter car j'ai pas pu les vendre en bourses!!
donc ,il vaut mieux que tu commandes encore 2 jeux 2007 que d'etre pris au dépourvu!!
meme si fin 2007 ,tu en jetes un peu a la poubelle !c'est pas grave et c'est un conseil:wsmile:

Ouip, tu as raison Djem, ca me turlupine depuis quelques jours, le petit nombre de bagues que j'ai actuellement, mais mon père m'a dit tu auras assez... il veut surement que je limite :no12:

Je vais en recommander 20 pour janvier.

Surtout, que j'ai 50 bagues pour les Glosters et Jaunes (10 couples en bague E) et 10 bagues pour le couple de Norwich?

Ca fait donc statistiquement dit, 5 jeunes par couple.

Merci Djem et Vero,

Amicalement,

Cédric #)

djem
11/12/2006, 09h56
Ca fait donc statistiquement dit, 5 jeunes par couple.



pour 1 couvée,et pas 2 ou 3 dans la saison de reproduction
en comptant peu de bagues pour ton couple de norwich parce ce que vu la complexité de la reproduction ,on est sur de rien.......
LES GLOSTERS quand a eux se reproduisent très bien ,alors n'hesite pas a commander plus de bagues !!!!!!!!!!!!!#)

djem
11/12/2006, 10h40
voici mon support ,un peu vide en attente de 50 bagues encore pour 2007:wsmile:

apdcanari
11/12/2006, 10h46
voici mon support ,un peu vide en attente de 50 bagues encore pour 2007:wsmile:

Il est très bien ton support Djem, je vois que tu as prévu des grosses bagues sur les cotés :da7:

Tu te lances dans les Aras ? :no13:

Bravo et tu as déjà pas mal de bagues :one3:

Cédric #)

djem
11/12/2006, 12h56
non malheureusement pas d'ARA ARARAUNA ,j'aurais bien voulu !!!!deja 1 ce serais pas mal et EAM DE PREFFERENCE
non les tiges sur les cotés c'est pour des bagues en 2.9 canari ,c'est juste que mon mari a couper le support un peu grand pour qu'il soit stable alors j'ai rajouter une tige de chaque coté ,c'est jolie quand c'est remplis de bagues!!reste plus qu'a avoir pleins de petiots 2007 ,mais ça c'est une autre :da5: histoire!!!!!

José
11/12/2006, 16h58
non malheureusement pas d'ARA ARARAUNA ,j'aurais bien voulu !!!!deja 1 ce serais pas mal et EAM DE PREFFERENCE
Bonsoir Djemy A la vente de Hannut, il y avait quelques perroquets, il y avait aussi un Ara au prix de 1500 euros, je viens d'aller voir sur Google à quoi ressemblait le Ararauna, c'est exactement le même que j'ai vu à Hannut. Malheureusement, je n'ai pas pensé à faire une photo.

Corentin
11/12/2006, 18h15
il faut compté en moyenne 5 jeunes par couple. se serai déjà très bien d'avoir ce résultat.

freddo
11/12/2006, 18h27
Chez nous aussi les bagues sont noires cette année. Et oui Cédric ne prends pas plus de 5 bagues par couple car après les femelles sont fatiguées pour l'année suivantes.
Pour moi, c'est 150 bagues et 30 couples.

djem
11/12/2006, 18h42
Malheureusement, je n'ai pas pensé à faire une photo.

c'est pas grave ,josé des photos de ara ararauna j'en ais dans toute les pièces de la maison car c'est mon reve de pouvoir en avoir un ,il faut d'avoir que je passe le CC apres economie ,economie aie aie.....:wsmile: <!-- / message --><!-- sig -->

didier du 78
11/12/2006, 19h10
Support pour bagues

J'ai reçu aujourd'hui mes bagues pour 2007, 30 bagues E pour l'instant, une autre commande est en cours, pour arriver à 60 bagues au total avec 11 couples.

Pour cette nouvelle saison, les bagues AOB seront de couleurs noires.

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1293.imgcache

Pour ranger mes bagues, j'ai fabriqué ce petit support.

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1294.imgcache

Par mesure de sécurité, j'ai installé au dessus une gaine en caoutchouc utilisée pour fixer les flotteurs sur la ligne (pêche), au cas ou les bagues tomberaient.

Et pour l'aspect pratique, si vous désirez choisir une bague qui se trouve en bas de la pile d'un coté, il suffit de les faire glisser sur la gaine et les faire passer de l'autre coté, ainsi, on a accès à toutes les bagues en même temps sans devoir les retirer une par une à la main.

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1295.imgcache

Cédric #)
il est très bien ton support je vois que l'année prochaine les naisances risque d'etre nombreuses moi je mets toutes mes bagues dans un tube d'aspirines et je bague au hasard mais peu-etre que cette année je fais peu etre m'en faire un :wsmile: