Voir la version complète : mosaïque jaune
firelesage
10/12/2006, 12h19
bonjour je viens de faire l'acquisition de canaris mosaïques jaunes et je me demandais s'il y avait qqch de spécial à faire pour les colorer ? comme en ce qui concerne les mosaïques rouges ...
donner des épinards (paraît-il riche en colorant jaune...) ou autre ?
et si oui à partir de quand .
merci pour vos réponses
Les lipo jaune comme les mosaïque jaune non pas besoin de colorant. Il faut se rapprocher de la couleur citrin c'est tout mais déjà très compliqué. Si tu donne des épinards (tout comme les oeufs, salade...) le jaune va viré au doré ce qui est pénalisé par rapport au standard.
Les mosaïques jaunes pas besoins de coloration, mais attention aux épinards, risque d'avoir la couleur jaune doré.
Oui ce n'est même pas un risque c'est quasi obligatoire la première année de concours que j'ai fait ils étaient tous dorés. Maintenant et avec la même souche les souches de jaunes sont à 91 points de moyenne.
Pour les mosaïques rouge il faut donner de la pater rouge au moment de la mue.
Maintenant il est trop tard.
bone continuation:wsmile:
Corentin
18/12/2006, 17h43
Ne surtout pas donné de colorant jaune au mosaique jaune.
Il ne faut meme pas leur donner une patée classique (jaune) mais il faut donné de la pâtée bianco
fabien42
18/12/2006, 18h18
trés juste les mosaiques jaunes n'ont pas besoins de colorants surtout pas et encore moin des épinards (je dirais meme de la verdure tout court)
Moi je donne de la patée jaun au oeuf a ma femelle mosaique jaune pour la preparer a la reproduction ! Sa change quoi ? Pouquoi ont a pas le droit d'en donner au mosaique jaune ?
Moi je donne de la patée jaun au oeuf a ma femelle mosaique jaune pour la preparer a la reproduction ! Sa change quoi ? Pouquoi ont a pas le droit d'en donner au mosaique jaune ?
moi aussi je donne de la patée avec des oeufs et sa na rien changer pour la coloration
mes canari on 91 points:one3:
merci pour les infos
j'en ai 2 et j'ignorais que l'on devait donner de la patée "bianco"
je n'en ai jamais vu par chez moi...:week: :swoon:
apdcanari
19/12/2006, 01h05
Bonsoir Céline,
http://www.orlux.be/Nutri/Nutrition/Library/Orlux/Images/Producten/Packaging/OpfokvoerBianco63.jpghttp://www.orlux.be/Nutri/Nutrition/Library/Orlux/Images/Producten/Foodshots/Bianco.jpgLa patée Bianco est un produit Orlux.
Présentation du produit :
Orlux Pâtée d'élevage Bianco est idéale pour l'élevage des canaris blancs et de couleur pâle: mosaïque, satine... La lysine et méthionine ajoutées en extra, garantissent une croissance et édification optimale des plumes. Cette pâtée a un taux de vitamine A plus élevé. La pâtée ne contient pas d'oeufs et pas de colorants.
Bonne soirée,
Cédric #)
merci Cedric
il ne me reste plus qu'a en commander sur le net...:no15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org