PDA

Voir la version complète : il chante plus


Lylhia
28/12/2003, 23h50
j'ai acheté un canari mâle qui chantait à merveille du matin au soir ; il était seul dans sa cage ; mais depuis que j'ai mis une femelle avec lui , il ne chante plus du tout ; par ailleurs , son comportement n'a pas changé : toujours aussi sautillant et pétillant . Mais que dois je faire pour lui redonner l'envie de chanter ?

isatania
29/12/2003, 01h47
Il n'a plus besoin de chanter puisqu'il a sa femelle avec lui.
Il y a des canaris qui continuent de chanter quand ils ont une femelle et d'autres s'arrêtent. S'il ne chante plus, tu devrais mettre la femelle dans une autre cage pour le motiver.

A+

Isa

perceneige
29/12/2003, 11h11
Mes mâles ont toujours cessé de chanter quand ils ont eu une femelle auprès d'eux. Toujours. Mais j'en ai entendu qui continuaient à chanter même en couple, chez les autres...

GLOSTER
29/12/2003, 16h22
Le chant chez le canari male peut être comparé à la "drague" chez l'homme .
Lorsque le canari male a trouvé l'ame soeur, il ne lui est peut être plus permis par cette "ame soeur" d'essayer de faire le malin avec les autres .

Je rassure les féministes qui vont surement m'attraper , c'est une plaisanterie

Plus sérieusement, le chant est lié à l'état d'éveil sexuel de l'oiseau , s'il est en période de repos, et c'est norpalemnt le cas actuellement, il chante moins .
S'il est en couple, il peut aussi arriver qu'il ne chante plus .

perceneige
29/12/2003, 16h37
On dit aussi que le chant de l'oiseau sert à la marque du territoire : est-ce une légende ?