PDA

Voir la version complète : Quelle Race ?

gus
07/12/2006, 23h29
je viens de récupérer un canari blanc, on m'a dit que c'était un mâle, il est beaucoup plus gros que ma femelle jaune, qualqu'un peut-il me dire de quelle race il s'agit ? dois-je les laisser ensemble dans la même cage ?
merci de vos réponses

veroleg
08/12/2006, 12h09
alors la pour la race je ne peux pas te dire ,il a juste des grande plumes dans le bas?

il faut le separer de ta femelle et les remettre en mars

gus
08/12/2006, 12h15
oui, il a de grandes plumes un peu frisées en bas et sur le bout des ailes.
pourquoi faut-il les séparer ?

momo22
08/12/2006, 15h04
On dirait un frisée

gus
08/12/2006, 15h28
il ne chante pas, c'est normal ?

gus
08/12/2006, 15h39
encore une autre photo
merci de me donner quelques conseils, je ne suis pas expérimentée !
:da14:

guignol
08/12/2006, 16h06
Au niveau de la tête, il a quelque chose du NORWICH, mais en même temps il est un peu frisé, alors je pense qu'il est sujet d'un croisement canari de posture.
Si c'est bien un mâle il vaut mieux le séparer pour passer l'hiver, et le remettre avec la femelle début mars, pour la reproduction.

patoche001
08/12/2006, 17h01
Il a du frisé cet oiseaux mais la race exact je pense qu'il a été croisé un peut n'importe comment et cela est dommage je trouve |slt:|

freddo
08/12/2006, 18h08
Je crois qu'avec un oiseau comme cela on peut dire que c'est un "panaché de posture". Qu'il ne chante pas ce n'est pas inquiétant on est en hiver. Mais si il ne se chamaille pas trop ne les sépare pas forcément.

gaellus
08/12/2006, 21h31
il est trognon ton canaris!on dirait une boule de coton!moi j'adore en tout cas!cela étant, je nefais pas de concours donc avant tout ,j choisis suivant mes coups de coeurs!et celui là me plait bien!:one3:

Geojos
09/12/2006, 10h49
Je pense aussi qu'il est le résultat d'un croisement.

Il a effectivement les plus tres longues par endroits et surtout sous le ventre.
Sans vouloir etre de mauvais augure, te serais tu possible de le prendre en main et verifier en ecartant ses plumes sous le ventre s'il n'y a pas sous la peau de retention d'autres plumes.

De toute maniere, moi j'eviterai de l'accoupler avec ta femelle car il me semble qu'elle a déja les plus un peu longues.
Plumes longues x longues = plumes longues au carré = Kystes folliculaires

Sinon l'association blanc avec jaune convient trés bien