Voir la version complète : oeufs claires
bonjour à tous
j'aimerais s.v.p avoir une discution au sujet des oeufs claires,je sais que c'est pas une fatalité
ce qu'il faut faire et ne pas faires pour éviter de perdre du temps et fatiguer les femelles
amicalement
rafik:Animaux23
Pour moi pour eviter d'avoir des oeufs claire metre les oiseaux pour la reproduction vers avril apeupret pas avant :tristoune
LaLicorne59
07/12/2006, 21h57
bonjour à tous
j'aimerais s.v.p avoir une discution au sujet des oeufs claires,je sais que c'est pas une fatalité
ce qu'il faut faire et ne pas faires pour éviter de perdre du temps et fatiguer les femelles
amicalement
rafik:Animaux23
informe toi sur le facteur dominant (blanc, intensif,etc... ) à l'état pur, c'est létal (oeufs clairs):no5:
SARI ALI
07/12/2006, 22h21
il suffit de mirer les oeufs le 6ème jour pour juger si l'oeuf est fécondé, et pratiquer le teste de flotation le 12ème jours afin de s'assurer que l'oisillon est bien viavant dans la coquille. Je pratique ces deux méthodes pour ne pas fatiguer la femelle. Pour ce qui est facteur temps, là je m'en passe car il y va de la santé de la femelle. Amicalement|slt:|
bonjour à tous
notre hoby est basé sur l'observation,les éxpérienses des anciens,l'écoute de nos petites bêtes ect...
pourquoi attendre six jours ou douzes si je sais que mon couple (le male ou la femelle )a passer une mue difficile,ou il y a un facteur létal,qu'il a des problèmes intestinaux,male qui réfuse la femelle et réciproque ou perchoire mal fixé,ongles non coupés pour les oiseaux agés,ou tout simplement stérilité,et bien entendu la préparation,si vous connaissez d'autre raisons,je serais ravis de les connaitre ,amicalement
rafik
lazeher52
08/12/2006, 09h33
bonjour je vous salut quant a moi avec un essaie. souvent quant le mal refuse la construction du nid par la femelle le resultat est negatif
si on accouple avant mars ,il y a plus de chance d'avoir des oeufs clairs ,il suffit d'attendre le bon moment
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org