PDA

Voir la version complète : Mettre un nouveau mâle ?

Hina
01/12/2006, 15h37
Bonjour à tous, mon premier mail sur ce forum bien sympa !
J'ai bien l'impression de jouer dans la cour des grands, excusez-moi de mes questions un peu simplettes !

Voilà, mon premier canari est arrivé à la maison il y a deux mois, je n'y connaissais rien de rien.
2 semaines après j'ai voulu lui adjoindre une femelle, ouille, le mâle ne s'est pas laissé faire et l'attaquait sans cesse surtout au niveau de la queue où il lui manquait qq plumes.
J'ai donc échangé la femelle, rebelote, toujours aussi hargneux !

J'ai fini par emprunté une cage à une amie et séparer les oiseaux.
Puis hier j'ai rendu sa cage à mon amie avec monsieur canari.

La femelle a semblé toute triste toute l'après-midi, et encore ce matin.
Croyez-vous que je puisse envisager un autre mâle ? Est-ce que les canaris aiment rester en couple dans la même cage ? Et si je voulais des petits, me faut-il absolument les séparer ?

Bon j'arrête mes questions, surtout que je viens de découvrir que madame avait des poux, berk, de berk ! Il faut que j'aille à la recherche du produit miracle. Je ne suis pas encore très à l'aise à prendre l'oiseau en main, tout à l'heure elle s'est échappée à l'autre bout de l'appart... Je vais chercher, voir si vous donnez des explications sur ça quelque part.

Merci pour tous les articles du forum, c'est vraiment précieux !

guignol
01/12/2006, 17h12
Bonjour Hina, et bienveue sur ce forum. Tu peux poser toutes les questions que tu veux quelqu'un te répondra.
Pour ta femelle qui a des poux tu peux utiliser Océpoux ou carbyl à 5 %. Et puis désinfecte aussi le matériel (fond de cage, perchoir etc....)
Pour le couple si tu veux avoir des petits au printemps prochain, il vaut mieux qu'il passe l'hiver dans des cages séparées et les remettre ensemble au mois de mars.
Bonne chance à toi.

lazeher52
01/12/2006, 18h09
bonsoir bienvenue il faut avoir de la passience seulement essaie de coupler la meme race pur avoir une race pure bon courage au printemp inchallah n hesiter pas a nous a faire appel

pintasilgo
01/12/2006, 19h47
bONSOIR ET BIENVENUE SUR APDC

veroleg
01/12/2006, 20h04
bienvenu a toi http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1127.imgcachehttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1128.imgcachehttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1129.imgcache

gaellus
01/12/2006, 21h18
hésite pas à poser tes questions!on est tous là pour apprendre et personne ne juge mal!!même les grands éleveurs apprennent!!allez courage!
pour ma part, mes oiseaux sont tous en volière et tout va bien!mais il faut leur laisser le temps de s'habituer l'un à l'autre!!!

xxxxxx
01/12/2006, 21h27
bonsoir et bienvenue!
tes questions ne sont pas simplettes il n'y a pas que des pro sur le site loin de la! pour ce qui est du caractere des oiseaux et bien ils ont chacun le leur... pfff.... moi j'ai fait le contraire de toi: j'ai deux canaris depuis le debut de l'année, un des deux premiers qu'on m'a vendu etait une teigne et bien c'est lui que j'ai rendu! en plus on m'avait vendu deux males!! bon maintenant j'ai un couple et en fait la femelle est assez chi...., alors quelquefois je les separe, surtout le soir en ce moment car ils veulent dormir au meme endroit et ils se disputent. sinon moi je les separe pas car je ne risque pas d'avoir des petits : la femelle veut pas qu'on l'approche, alors pour ca c'est a toi de voir. mais un conseil : ta femelle a du refiler des poux au male, alors previent ta copine, il faut absolument qu'elle le traite (ainsi que la cage et tout le materiel); comme on te la conseillé plus haut, utilise du carbaryl 5% (chez le véto) mais utilise le avec precaution, c'est toxique

manou92
02/12/2006, 00h26
Bienvenu,
Tu verras au début on va de déboire en déboire et petit à petit on avance:no4:
Chaque avancé est un vrai plaisir:no9:
Et on est vite dépendant de ces petites boules de plumes.
:no7:

Hina
02/12/2006, 16h34
Merci à tous de vos réponses !
Je reviens de l'animalerie et vais poudrer ma piutte, oui c'est comme ça qu'elle s'appelle.
Le vendeur de l'animalerie qui est éleveur chez lui, va me trouver un mâle d'ici qq jours.
J'espère qu'il sera tout doux... le canari !

lilili
03/12/2006, 22h34
oui pas facile la vie de couple :LolLolLol
chez moi ils vivent en couple sauf une cage ou il y a normalement 2 femelles et un male et tout va bien la deuxieme c'est une petite que j'ai garde et que ce couple a couve mais se ne sont pas les parents , bon defois les 2 femelles se chamaille :confused:mais bon cela ne va pas trop loin:wink: