PDA

Voir la version complète : Mettre un nouveau mâle ?

Hina
01/12/2006, 15h37
Bonjour à tous, mon premier mail sur ce forum bien sympa !
J'ai bien l'impression de jouer dans la cour des grands, excusez-moi de mes questions un peu simplettes !

Voilà, mon premier canari est arrivé à la maison il y a deux mois, je n'y connaissais rien de rien.
2 semaines après j'ai voulu lui adjoindre une femelle, ouille, le mâle ne s'est pas laissé faire et l'attaquait sans cesse surtout au niveau de la queue où il lui manquait qq plumes.
J'ai donc échangé la femelle, rebelote, toujours aussi hargneux !

J'ai fini par emprunté une cage à une amie et séparer les oiseaux.
Puis hier j'ai rendu sa cage à mon amie avec monsieur canari.

La femelle a semblé toute triste toute l'après-midi, et encore ce matin.
Croyez-vous que je puisse envisager un autre mâle ? Est-ce que les canaris aiment rester en couple dans la même cage ? Et si je voulais des petits, me faut-il absolument les séparer ?

Bon j'arrête mes questions, surtout que je viens de découvrir que madame avait des poux, berk, de berk ! Il faut que j'aille à la recherche du produit miracle. Je ne suis pas encore très à l'aise à prendre l'oiseau en main, tout à l'heure elle s'est échappée à l'autre bout de l'appart... Je vais chercher, voir si vous donnez des explications sur ça quelque part.

Merci pour tous les articles du forum, c'est vraiment précieux !

guignol
01/12/2006, 17h12
Bonjour Hina, et bienveue sur ce forum. Tu peux poser toutes les questions que tu veux quelqu'un te répondra.
Pour ta femelle qui a des poux tu peux utiliser Océpoux ou carbyl à 5 %. Et puis désinfecte aussi le matériel (fond de cage, perchoir etc....)
Pour le couple si tu veux avoir des petits au printemps prochain, il vaut mieux qu'il passe l'hiver dans des cages séparées et les remettre ensemble au mois de mars.
Bonne chance à toi.

lazeher52
01/12/2006, 18h09