Voir la version complète : C'est grave?
Bonjour,
Ben voila... J'ai cru à un kyste...
J'ai tenté l'incision... Mais à priori ça n'a pas donné grand chose....
La boule est toujours là... :da12:
Il ne s'en porte pas plus mal.....
Mais qu'est ce que ca va devenir?
Faut il faire quelquechose..?
Que me conseillez vous???
Merci pour votre aide... :swoon:
Là pas grand chose à faire vu l'emplacement. Cela m'a l'air d'être un kyste mais même si s'en est un il va sécher et tomber tout seul. Si s'en est pas un, je ne tenterais rien vu son emplacement (base du cou).
alors la je ne saurais te dire, bizarre aussi que tu n'ai pas plus de reponse des pro... as tu ete voir le véto?
alors la je ne saurais te dire, bizarre aussi que tu n'ai pas plus de reponse des pro...
Ben je ne désespère pas.....
Le message est récent....
as tu ete voir le véto?
Ben non....
L'oiseau semble en pleine forme... à part ça....
Merci pour ta compassion ;-)
albert60
01/12/2006, 07h55
bonjour:il reste toujours ce genre de chose pas très belle,tu survielle si il n'y a pas d'infections(sans trop le dérenger tout de même,sinon bétadine)normalement çà dois sécher et disparaitre,d'ailleur l'oiseau doit rester alerte ce qui prouve,qu'il est en bonne santé bonne journée A+:wyes: (bird-)
Aprés avoir incisé, il te faut quelque fois presser le kyste pour tout faire sortir.
Aprés avoir incisé, il te faut quelque fois presser le kyste pour tout faire sortir.
C'est que vu la tête qu'il a fait après la dernière tentative...
Je ne voudrais pas le traumatiser.....
MErci
Bon eh ben....
La boule est toujours là...
Piou piou ne va pas plus mal......
Mais on a l'impression que rien n'evolue.....
Ni déssechement, ni diminution......
Croyez vous que ca reste longtemps????
bonjour:il reste toujours ce genre de chose pas très belle,tu survielle si il n'y a pas d'infections(sans trop le dérenger tout de même,sinon bétadine)normalement çà dois sécher et disparaitre,d'ailleur l'oiseau doit rester alerte ce qui prouve,qu'il est en bonne santé bonne journée A+:wyes: (bird-)
Tu fais exactement cela rien de plus.
pintasilgo
14/12/2006, 15h06
Bizarre comme couleur pour un kyste (en generale plutot a tendance clair = kératine)..mais quoi !!!!
ayé....
La boule est tombée.... :da7:
J'ai désinfecté la plaie.....
ceci dit autour, c'est pas très joli....
Et le pire, j'ai l'impression qu'à coté, y en a un autre qui se forme.....
C'est normal c'est archanement?????
car c'est le 3ème sur le même oiseau.... :ch6:
Oui c'est assez normal ! Il y a des oiseaux qui ont la plume molles et de se fait ils auront souvent des kystes (au même endroit) car les plumes ont leur point d'encrage déformmés.
Oui c'est assez normal ! Il y a des oiseaux qui ont la plume molles et de se fait ils auront souvent des kystes (au même endroit) car les plumes ont leur point d'encrage déformmés.
Serait ce du à un carence en quelque chose?????
Serait ce du à un carence en quelque chose?????
Pas du tout un probleme de carence.
Comme te l'a dit Freddo, c'est un probleme de plumage souvent venant d'un accouplement plumes longues x plumes longues.
Tu sais beaucoup d'oiseaux peuvent vivre avec cette boule car l'enlever ok mais il faut aussi se dire qu'elle pourrait revenir.
Il faut surtout eviter de reproduire avec de tels oiseaux sous peine de voir s'agraver le phenomene sur la descendance.
Alors tu fais comme moi, je les mets dans une cage à part et je continue de les traiter comme les autres.
citations:Tu sais beaucoup d'oiseaux peuvent vivre avec cette boule car l'enlever ok mais il faut aussi se dire qu'elle pourrait revenir.Il faut surtout eviter de reproduire avec de tels oiseaux sous peine de voir s'agraver le phenomene sur la descendance.Alors tu fais comme moi, je les mets dans une cage à part et je continue de les traiter comme les autres.___________________________________________ _________________________________________Geojos,C' est bon as savoir tous sa parce je m'inquité pour mon canari qui a un kyste aussi et je ne savais pas quoi faire a part les conseiller du forum qui il y a quel que jour que je me suis inscrit.Je l'ai mis dans une autre cage et je soigne mieux que les autre et il commence a mangé dans ma main.Merci Merci
arduinna
15/09/2007, 20h48
heuuuuuu lavie tu nous fait quoi la??
le post remonte a décembre 2006!! soit .......... 9 mois!!:animezoo0
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org