PDA

Voir la version complète : Conseils à débutante

manou92
29/11/2006, 16h41
Bonjour à tous,
J'ai 2 canaris et je souhaiterai en avoir +:da14: .
J'ai acheté une grande volière, séparé mon mâle de ma femelle et du coup ils ont l'air ridicule dans cette grande cage. Et bien seuls:no4: .

J'ai des mandarins qui se sont reproduit 2 fois cette année, j'ai trouvé ça merveilleux et j'aimerai que mes canari se reproduise eux aussi.

Comment acheter des canaris en étant sûr de leur bonne santé ? Et de leur sexe, car je voudrais des couples.
J'ai peur de mal faire car je me suis déjà fais avoir avec des goulds:no10: .

Je voudrais les avoir maintenant, comme ça ils seront prêt pour la période de repro.

Et puis je voudrais des canaris de couleur différentes car je trouce que c'est + joli. Mais comment faire avec la patée rouge qui rend les canaris jaune des couleur rouge :wconfused ?

je ne sais pas à qui faire confiance, j'aimerai bien un éleveur de ce site, mais sur Paris ...:wideeyed:

Si quelqu'un peux m'orienter et m'aider, je suis perdu et déprimée après avoir mon dernier gould malade.
Je ne veux pas recommencer avec mes canaris:da12: .

Merci à tous#)

José
29/11/2006, 17h51
Si tu veux que tes canaris se reproduisent en volière, tu ne dois pas y placer tes mandarins, parce qu'ils vont passer leur temps à détruire les nids. L'idéal pour reproduire, c'est de les placer par couple dans des éleveuses, ta volière pourra servir après la reproduction.

Si tu laisses tes canaris en volière tu ne peux pas mettre ensemble des oiseaux à fond rouge et d'autres canaris.

Pour ce qui est de l'achat, tu dois absolument éviter les animaleries et oiselleries, il y a certainement sur APDC des éleveurs qui habite ta région, et qui ont encore des oiseaux à vendre, je te conseille également de ne pas acheter tout chez le même éleveur pour éviter la consanguinité.

manou92
29/11/2006, 18h42
Mes canaris et mandarins ne sont pas ensemble. Mes mandarins sont dans une volière à part.

Si je prends un blanc, (j'aime bien ça) puis-je le mélanger avec mes jaunes ?

Et peus-tu m'expliquer la différence entre canaris de postures et les autres ?

Merci josé pour ta réponse ci-dessus.

souris0128
29/11/2006, 19h32
Mes canaris et mandarins ne sont pas ensemble. Mes mandarins sont dans une volière à part.

Si je prends un blanc, (j'aime bien ça) puis-je le mélanger avec mes jaunes ?

Et peus-tu m'expliquer la différence entre canaris de postures et les autres ?

Merci josé pour ta réponse ci-dessus.

Tu peux mélangé un jaune et un blanc moi c se que j'ai fais et voila une petite photo pour te montré le résultat ( la mère et c deux petit mais maintenant il sont jaunes pale http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1008.imgcache

manou92
29/11/2006, 19h42
Jaune pâle, ça me va très bien.
Ils sont très beau; Je ne souhaite pas faire des expo, juste les voir évoluer pour le plaisir des yeux.
Merci.

souris0128
29/11/2006, 21h16
Jaune pâle, ça me va très bien.
Ils sont très beau; Je ne souhaite pas faire des expo, juste les voir évoluer pour le plaisir des yeux.
Merci.
Je suis ds le même cas que toi c plus une passion un plaisir de les voir grandir et pourquoi pas les vendres car j'ai commencé l'année dernière avec un couple et cette année j'en 8 et je me prépare pour en acceuillire deux autres dont un couple de mosaique jaune et l'autre pas encore d'idée se sera selon mon coup de coeur quand je les vérai:da14: