Voir la version complète : l'elevage et les concours au feminin
bonjour a tous!
je lance un nouveau sondage sur l'elevage et la présentation des oiseaux au concours par des femmes
pourquoi ce sondage?
depuis un moment déja lors de mes visites en expositions ou concours ,j'ai remarquer que tous les eleveurs sont majoritairement des hommes.Les femmes presentent sont celles qui aident leurs maris eleveurs à enloger les oiseaux ?OU celles qui accompagent simplement leurs maris parce que le concours dure tout le week end et plus et ne veulent pas laisser leur eleveur de mari seul.Rare sont celles qui presentent leurs oiseaux pourquoi?
Vous que pensez-vous de cela?
JE vous donne des propositions pour voter et ainsi que vous soyez hommes ou femmes ,donnez votre avis!!:wsmile:
1-les femmes aux fourneaux ,elles comprennent rien à l'elevage
2-une femme ne peux pas elever les oiseaux c'est une activité pour les hommes
3-une femme ne sais pas reconnaitre un male d'une femelle ,seul les hommes savent
4-j'aimerais bien voir plus de femme sur le podium lors de la remise des trophés cela prouverais la qualité de leur elevage
5- je reste neutre ,si il n'y a pas de femmes en concours c'est pas plus dérangeant
6-je n'est pas de reponse a apporter donc je m'abstiens
apdcanari
29/11/2006, 15h29
Bonjour Djem,
Je pense tout simplement que les femmes préfèrent avoir quelques oiseaux de compagnie et ne sont pas portées sur les concours.
Tu peux le constater sur le forum, combien de femmes sont réellement passionnées au point de faire des expos et d'en faire un elevage intensif ? Très peu, je trouve.
Bisous,
Cédric #)
sabineeric
29/11/2006, 16h44
dabort en tans que femme je vous repond pour moi personnellement car on a chacune un vie et une passion differente pour ma part je ne fait pas de concour car je ne m y connait pas encore asser pour cela et il faut voir mon etas de santer et les prograis que je vais effectuer plus tard dans mon elevage et apprendre d abord la base de l elevage les qualiter et la valeur de cette oiseaux donc moi je sui nulle pour le moment pour faire sela car j apprend tous les jours sur mes canaris rien que ici sur se site grace tous d abord a cedric qui fait beaucoup pour tous le monde ici et puis part tous les menbre du site et on apprend tous les jour meme un homme en apprend encore tous les jour sur les canaris car autrement il ne poserai aucne question sur le site et les question sont autans des homme que des femmes et en plus tu parle que les homme save reconnaitre les femelles et les male mai je veut bien t en presenter des 20 ene qui ne save pas toujour les trier car je connait un eleveur qui est la dedans depuis 28 ans et il n est jamai sur a 100%
ok voila je t ai donner mon avis peu etre avec beaucoup de faute d hortographe mai tre simple a comprendre voila bisou a tous :-frown: :da14: :-wink: a oui reponse numero 4 pour moi :one6:
Pour ma part et ceci n'engage que moi (donc svp pas de levée de bouclier),
je crois que c'est une question de priorité et par manque de temps;
Pour la plupart des femmes, sans stéréotyper, il y a; l'éducation des enfants, le ménage, les courses, le repassage, le boulot, conduire les enfants à leurs diverses activités, une activité sportive pour rester en forme, sans oublier le couple.....que reste-til comme temps après tout cela?
Je pense que les hommes ont plus de temps disponibles que les femmes,:tristoune et je ne crois pas que les femmes soient moins passionnées que les hommes.
Et Cédric, je suis pas d'accord de dire que les femmes se préfèrent de 2 ou 3 oiseaux dans le salon...pour certaines elles s'en contentent :103528956 :mouin:
pas de lever de bouclier promis,mais moi j'ai aussi la meme vie que vous mesdames ,les gosses (qui sont assez grand)le mari ,le sport ,le boulot a la maison et tout et tout et tout
je suis toujours entrain de courrir !!!!!!!mais ma passion pour les oiseaux ,rien ne peux changer cela
moi je crois que les femmes refoulent leur passion,elles disent" j'aimerais bien mais je ne peux pas !"
moi ce que je vois c'est que les bonhommes dans n'importe quel activité ou les femmes s'incrustent ,elles sont tout de suite regarder bizarrement
chez moi tout le monde aiment les oiseaux ,le mari nourri les EAM quand je vais à reggio avec ma fille de 13 ans qui prendra la relève après moi
mon fils de 20 ans s'occupe des eam devant la tele avec les 5 petits sur le canapé
mon mari me construit mes cages ,volieres ect..tout ce que je lui demande
ET LORS DES CONCOURS ORGANISER PAR MON CLUB,il vient passer la journée à nettoyer les cages d'expos
j'ai de la chance:wsmile:
Bonsoir
C'est loin d'être la parité au niveau des concours, mais on y trouve de plus en plus de femmes qui font preuve de grandes qualité d'éleveuses dont certain hommes devraient s'inspirer
Il ya dans certain couples des difficultés à partager une même passion.
armel
Je partage entièrement ton avis djem,
les femmes refoulent plus ok,
oui, on regarde bizarrement les femmes qui s'intéressent...c'est pas facile d'être prise au sérieux...
mais tu es bien secondée par ta famille,
je ne crois pas que c'est le cas de tout le monde....:tristoune
quand mes filles seront plus grandes et se prendront en charge ce sera différent
ma passion malgré tout passe après ma famille et après mon boulot,
beaucoup femmes travaillent aussi....et si je ne travaillais pas à mi-temps ce serait impossible de bien m'occuper de mes oiseaux.
Mais je vais te faire plaisir, en disant que malgré toutes ces difficultés, je vais me lancer dès l'année prochaine dans l'élevage des mandarins et des canaris, et je crois que progressivement, si je m'en sors bien, les expos suivront dans un second temps. :wwink:
patoche001
29/11/2006, 20h14
Moi je connait une femme qui élève desfife fancy et qui a chaque fois gagne des médailles en fife sais une championne mais le malheur sais qu'elle ne veut rien vendre et cela je trouve malheureux |slt:|
mais pourquoi?comment fait 'elle pour renouveller le sang?si elle a trop d'oiseaux ,cette dame est bien obliger de vendre en bourses ,ces jeunes ne vont pas tous au concours ,elle doit bien faire une selection et vendre le reste,tout le monde fait cela:wsmile:
patoche001
29/11/2006, 20h39
La tu me pose une colle mais je sais qu'elle ne veut rien vendre cc30 la connait aussi cette femme et chaque expos qu'elle fait repart avec des prix mais garde tout pour elle je l'ai vue ce soir pour l'expos près de chez moi je lui ai dit si jamais elle vend qu'elle pense a moi et ma répondu qu'elle préfère gardé pour elle donc voila mais le jour ou elle devras acheté je pense qu'elle risque de cherché longtemps pour trouvé quelqu'un qui lui vende .
enfin voila juste pour dire qu'il y a des femme qui joue aux concour et plus qu'une seule croit moi |slt:|
:realmad: 4 , ouai, ouai, les femmes aux fourneaux, les hommes au bistro (aux expos):da5:
naaannn, je blague :wlaugh:
perso moi je ne ferai certainement jamais de concours pour la simple raison que je ne veux rien imposer à mes oiseaux , rien leur contraindre.
Lorsque j'avais ma chienne, je ne lui ai jamais mis de colier ni de laisse, j'ai toujours respecté sa liberté et elle me l'a bien rendu.
Pour les oiseaux, c'est pareil, je laisse faire la nature et je les laisse en liberté aussi souvent que je le peux.
Je n'ai pas nevie de selectionner tel ou tel critère, pour moi ils ont tous le droit de vivre, même avec des défauts, la preuve j'ai acheté un oiseau auquel il manquait une patte :wyes: :wsmile:
je sais pas à quoi c'est dû. Pourtant quand on regarde les membres les plus assidus ils y a beaucoup de femmes passionnées : Olga, Patyboo, Djem, Martine2, Florianne, Lilili, Veroleg, nath coq, Noëlle, et beaucoup d'autres. http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1009.imgcache
Ben c'est vrai, les femmes manquent à l'appel dans les concours.
J'ai plusieurs hypothèses à apporter:
-d'accord avec Cédric, je pense que souvent elles préfèrent en avoir juste pour la compagnie.
-ma comparaison va peut-être paraître stupide, mais c'est comme pour l'équitation. Chez les jeunes, on a plus de filles et concours plus d'hommes. Il parait que c'est une question de raisonnabilité! Les oiseaux c'est une passion pour les fous, c'est à dire que le porte monnaie en prend un coup et comme les femmes sont connus pour être plus responsable. Elles ont d'autres priorités, c'est tout!
Le fait qu'elles sont regardé bizarrement c'est vrai! et je vous raconte même pas quand en plus on est jeune! A Reggio, un éleveur m'a demandé à qui j'étais la fille (dans le club), comme si ça paraissait invraisemblable que puisse venir aux canaris sans y avoir de la famille!
Bref, perso je suis une grande passionnée et je compte la vivre à fond, j'ai parfois un peu de mal à gérer avec mes études, mais mes oiseaux font partie de mon avenir et j'ai des rêves pleins la tête.
Amitiés.
Ben c'est vrai, les femmes manquent à l'appel dans les concours.
J'ai plusieurs hypothèses à apporter:
-d'accord avec Cédric, je pense que souvent elles préfèrent en avoir juste pour la compagnie.
-ma comparaison va peut-être paraître stupide, mais c'est comme pour l'équitation. Chez les jeunes, on a plus de filles et concours plus d'hommes. Il parait que c'est une question de raisonnabilité! Les oiseaux c'est une passion pour les fous, c'est à dire que le porte monnaie en prend un coup et comme les femmes sont connus pour être plus responsable. Elles ont d'autres priorités, c'est tout!
Le fait qu'elles sont regardé bizarrement c'est vrai! et je vous raconte même pas quand en plus on est jeune! A Reggio, un éleveur m'a demandé à qui j'étais la fille (dans le club), comme si ça paraissait invraisemblable que puisse venir aux canaris sans y avoir de la famille!
Bref, perso je suis une grande passionnée et je compte la vivre à fond, j'ai parfois un peu de mal à gérer avec mes études, mais mes oiseaux font partie de mon avenir et j'ai des rêves pleins la tête.
Amitiés.
a reggio ,un eleveur italien apres ma demande du prix de l'oiseau :
50 euros!je lui est dit je le veux pas a 50 trop cher! ,je donne 25 pour cet oiseau et si voulez pas tant pis !il y a d'autres eleveurs present ici !
il m'a dit ok ne part pas 25 c'est bon !!:week: :da14:
comme quoi les hommes pensent toujours en voyant une femme que c'est un pigeon !
moi aussi j'ai des reves et je compte bien un jour prochain les concrétisés!!
angie1950
29/11/2006, 22h45
Je vote également pour la 4 eme sugestion. J'aimerais beaucoup faire des concours, j'en ai fais pendant quelques années avec ma beauceronne qui a été élue plus belle femelle de France à 4 ans et m'a amené quelques beaux trophés. Les concours apportent une connaissance de son élevage. Aident aussi à sélectionner les meilleurs. Mais d'autres occupations importantes rytment aussi la vie des femmes. Je ne dis pas que les messieurs ne font rien à la maison, le mari de Djem et d'autres le prouvent. Mon mari, si je le lui demande, m'aidera ponctuellement mais je suis prévenue. Il ne souhaite pas me voir courir les bourses et concours trop souvent. Donc en résumé, pas trop d'accord pour assumer mème temporairement les corvées comme repas, ménage, courses, repassage si c'est pour faire des concours d'oiseaux trop souvent:wconfused (il part du principe que les notres sont les plus beaux, pas besoin d'un juge pour le savoir):wtwitcy:
Pour bien faire, il ne faut pas que les messieurs ai aussi une passion, auquel cas la passion de madame doit passer aprés.:wmad:
angie
sabineeric
29/11/2006, 23h16
ben voila je sui comme toi mon mari me dit souvent fait ta passion mai il ne faut pas que se soit tous le temp ici il me reproche deja d etre trop souvent parmis vous tous pour parler car je sui tre tre fatiguee et comme je sai qu il a horreur que je soit a l ordi j attend qu il fasse dodo pour y venir ou alors la journee quand il travaille mai il aime les oiseaux mai ne veut pas que sa intervienne trop dans notre vie alors voila je sui fatiguee a cause de ma maladie et il a peur je crois que j abandonne aussi a cause de tous sa alors qu on vient d investir plus de 1200 euros cette annee rien que pour commencer mon elevage car il veut que je realise mon reve avant de partir quoi et voila mon histoire en bref a moi mon maris et mes 4 enfants bisou a tous
Je vote également pour la 4 eme sugestion. J'aimerais beaucoup faire des concours, j'en ai fais pendant quelques années avec ma beauceronne qui a été élue plus belle femelle de France à 4 ans et m'a amené quelques beaux trophés. Les concours apportent une connaissance de son élevage. Aident aussi à sélectionner les meilleurs. Mais d'autres occupations importantes rytment aussi la vie des femmes. Je ne dis pas que les messieurs ne font rien à la maison, le mari de Djem et d'autres le prouvent. Mon mari, si je le lui demande, m'aidera ponctuellement mais je suis prévenue. Il ne souhaite pas me voir courir les bourses et concours trop souvent. Donc en résumé, pas trop d'accord pour assumer mème temporairement les corvées comme repas, ménage, courses, repassage si c'est pour faire des concours d'oiseaux trop souvent:wconfused (il part du principe que les notres sont les plus beaux, pas besoin d'un juge pour le savoir):wtwitcy:
Pour bien faire, il ne faut pas que les messieurs ai aussi une passion, auquel cas la passion de madame doit passer aprés.:wmad:
angie
je ne trouve pas vraiment mon choix dans les sugessions
j'aimerai faire les concours ,mais on n'a pas trop le temps la maison ,les enfants ..les repas.. etc..
et comment enmener des enfants avec nous aux concours si eux n'aime pas,je ne peux quand meme pas les forcer a accepter ma passion de force :swoon:et leur dire d'attendre des heures que le concours soit fini,le temps d'enloger ,de les reprendre etc...............
Pour ma part je dirais la même chose, pour faire les concours (c'est-à-dire vivre sa passion à 100%) il faut que le compagnon ou le mari soit aussi passionné pour les oiseux que nous.
Sinon il y a toujours un moment où la femme va faire des concessions pour son couple.
Et je pense que la femme peut avoir une passion aussi forte pour les oiseaux sans faire de concours que si elle en faisait.
En ce qui me concerne, ma passion première ce sont mes chevaux. J'ai des canaris pour le plaisir en volière extérieur, ce qui agrémente considérablement notre jardin. Mon mari aime bien aussi les voir dehors. J'essaie cependant de produire de beaux oiseaux et je pense y arriver ma foi. Le fait de les trouver beaux me suffit. De plus, étant donné que mes oiseaux vivent dehors, je me vois mal les exposer à des températures "élevées" pendant une semaine, ... pour les remettre au froid après.
De toute façon, je pense que les hommes ont plus "l'esprit de compétition" que les femmes.
Messieurs préparez les boucliers ...:da7:
Moi, je pense simplement que nous n'avons pas besoin de prouver quoi que ce soit.
Nos oiseaux sont beaux et s'ils ne sont pas les + beaux ce n'est pas grave.
On n'est pas en perpétuel rivalité. Pas besoin de juge pour nous valoriser.
Passionnées ? Au moins tout autant que les hommes, et pourtant un emploi du temps bien + chargé souvent:no13: .
Bon, j'espère que les hommes me parleront encore :no9: .
Petit proverbe : "la supériorité de la femme c'est de laisser croire aux hommes qu'ils sont supérieur".
C'est pas de moi, ne m'en voulez pas :no9: .
Bon, j'arrête mon mari va bientôt hurler.
Allez vous êtes les meilleurs :one8: ... parfois...!:no3: :no13: :no9: .
bonsoir,
pour ma part et bien, c'est un peu de toutes les raisons. c'est vrai qu'il faut du temps et surtout beaucoup d'argent a investir. mais je rejoins jade sur l'etat d'esprit. j'ai des canaris pour le plaisir et surtout pas pour les contraindre. comme vous avez pu le voir sur mes photos ils sont libres quand je suis la. pas question d'elevage intensif. ce sont des etres vivants, ils ressentent des choses comme nous, et non pas seulement des reproducteurs. je les aime pour ce qu'ils sont.j'espere qu'ils me feront des petits car j'aimerais en avoir un peu plus mais pas trop. cela me permet d'etre proche d'eux. quel eleveur peut se vanter de parler encore a chacun de ses oiseaux? de l'appeler par son prénom? de l'ecouter? moi ma passion est la : dans les sentiments que je leur porte, en avoir en nombre ferait perdre cet intimité. bon justement ya kenzo qui eternue, je vais m'en occuper.. et ca en voliere ou en exterieur on ne peut pas s'en apercevoir!
JEJE3194
01/12/2006, 21h41
Nous les hommes avons le goût de la compétition des concours, et les femmes celui de la passion mais faute de temps, et de compassion pour leurs maris, elles s'investissent pas...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org