Voir la version complète : Kystes?
Bonjour,
voila je pense qu'un de mes canaris a des kystes à une aile. Voici quelques photos, qu'en pensez-vous?
24502
24503
24504
24505
Merci d'avance,
Grégory.
albert60
29/11/2006, 18h02
bonsoir jojo:oui effectivement c'est un beau kiste,il faut l'enlever mais ci tu ne l'a jamais faitce n'est pas évident. il te faut une lame de rasoir,une pince à épiler,et de la bétadine pour désinfecter(surtout pas d'alcool) avec la lame de rasoir tu fais une incision sur la partie supérieure du kiste et avec la pince a épiler tu enlève ce qu'il y a l'intérieure du kyste par petit morceaux,en fait c'est une plume qui n'est pas sortie,elle fait une boule sèche.ça peut saigner un peux et on laisse cicatriser.
j'espère que tu vas comprendre,pas facile a expliquer amicalement A+:wyes: (bird-)
tout a fait d accord avec ALBERT c est bien 1 kyste et il t a bien explique ce qu il faut faire
Bonsoir,
donc si j'ai bien compris, à l'intérieur du kyste il n'y a que des plumes, c'est bien ça?
J'essayerais d'enlever son kyste; à la place d'utiliser à lame de rasoir je prendrais un scalpel.
bonne soirée et merci,
Grégory.
Moi je te déconseillerais de l'enlever en effectuant une incision car cela provoque trop de stress et de fatigue. Les kystes à l'aile sèchent et tombent tout seul alors attend cela tranquilement même si ce n'est pas beau.
Moi je te déconseillerais de l'enlever en effectuant une incision car cela provoque trop de stress et de fatigue. Les kystes à l'aile sèchent et tombent tout seul alors attend cela tranquilement même si ce n'est pas beau.
OK d'accord, je vais donc patienter...
Par contre pour ceux qui enlève les kystes, vous désinfectez bien avant de faire l'incision? Dans ce cas, peut-être serait-il judicieux de faire comme pour les pansements (que l'on fait à l'hopital), c'est-à-dire utiliser de la bétadine rouge diluée dans de l'eau, puis rincer avec de l'eau (si possible stérile), sécher, mettre de la bétadine jaune, puis faire l'incision, enlever le kyste, puis désinfecter avec de la bétadine jaune (ou refaire tout le protocole). Mais bon, avec un oiseau ça ne doit pas être évident...
bestarck
16/12/2006, 17h45
jojo je voulais t dire que moi je vien tout juste de retirer le kyste de mon oiseau avec les conseil de cette conversation-ci et tout ses tres bien dérouler je te conseille cette méthode -là
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org