Voir la version complète : je suis cricrich
cricrich
27/11/2006, 14h40
(bird-) bonjour à toutes et tous :da14:
je suis suisse et j'ai 54 ans... j'ai récemment acheté 4 canaris (de sexes divers et non encore répertoriés :tristoune) lolll un cadeau pour mon mari qui les aime beaucoup !
il en a eu par le passé et il a même fait un peu d'élevage, mais à la mode de chez lui (algérie...) ouchhh j'ai eu tout de suite le coup de foudre pour ces cuicuis et je m'en occupe attentivement, j'ai eu de précieux conseils sur votre site :viveapdc: !
j'aurai certainement souvent besoin de vous dans le futur, voulant donner les meilleurs soins possibles... j'ai déjà eu un petit problème avec le soi-disant mâle qui a pondu un oeuf :chatterbo lolll au moins une bête de sexée...
à bientôt pour mes multiples questions et merci par avance de votre indulgence :wub:
sois la bienvenue chez les dingues de canaris (et autres oiseaux) !!!!:wwink:
Ton mâle qui pond....beau début !!!|lol|
surtout si tu as des questions, nous serons toujours là pour t'aider et te conseiller !
Bises et à bientôt !#)
bienvenue parmis nous et n'hésite pa possée tes questions:panneauxb :panneauxa
amitiés fifi59(bird-)
bienvenu http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/966.imgcachehttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/967.imgcache
pintasilgo
27/11/2006, 15h35
Bonjour et bienvenue sur APDC
Bonjour Christine
Tu as déjà réussi a sexer avec certitude un de tes canaris, si tu en vois qui chantent, n'en déduit pas que ce sont obligatoirement des mâles, parcequ'il peut arriver qu'une femelle chante presque aussi bien qu'un mâle, mais c'est quand même assez rare.
Pour ce qui est de ta femelle, fait attention à la température et à la durée de clarté, parcequ'il n'est pas normal qu'une femelle ponde à cette période de l'année.
Surtout n'hésite pas a poser aux questions, tu verras nous sommes très indulgents.:wwink:
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/968.imgcache
cricrich
01/12/2006, 23h33
(') je tiens à vous remercier toutes et tous pour cet accueil chaleureux... :wwink:
je me sens déjà des vôtres :da7:
toutes mes félicitations pour ton site Cédric, c'est de loin le meilleur de tous ceux que j'ai visités :one3:
cricrich
01/12/2006, 23h44
merci pour ta réponse José, ainsi que ton accueil :wspinny:
qu'entends-tu par " température et à la durée de clarté "
Situation actuelle : ma femelle Titi a pondu le premier oeuf le 24 novembre et le second 2 jours après, ensuite rien... elle couve une bonne partie de la journée, mais j'ai remarqué l'autre nuit qu'elle dormait sur un perchoir :wconfused Elle n'est jamais relayée par le mâle Zizou (qui lui donne au maximum 2 becquées par jour quand elle est dans son nid (pas fatigué le bougre...). Au final , je pense que Titi avec surtout une petite envie de jouer à la maman et que les oeufs ne sont pas fécondés. Quand dois-je les retirer ? Dois-je également enlever le nid ?
Cordiales amitiés (bird-) :wwub:
Bienvenue.
Tu verras et je sais de quoi je parle, on peux poser toutes les questions sans problème :da7: .
Tout le monde est super sympa ici.
A bientôt.
:no7:
Pour pouvoir reproduire dans de bonnes conditions, tes oiseaux doivent respecter une période de repos qui se fait après la mue, et nous sommes pour l'instant dans la période de repos, ce qui veut dire normalement température plus basse et temps de clarté plus court.
Pour la reproduction, tu dois attendre la mi-mars, et atteindre 14h00 de lumière par jour.
Tu dois jeter les oeufs et retirer le nid, tu le replaceras à la mi-mars.
bienvenue à toi!ici on rencontre des personnes super et on trouve des conseils très précieux!on forme une grande famille:da14: !!!alors là, tu es douée!faire pondre un male|lol| !bon voilà, pour un ,tu es fixée!c'est une belle femelle:one1: !!allez pour les autres!:-laugh: bizzz
Je Me Joint A Tous Pour
Te Dire Bienvenue Cricrich
24591
24592
patoche001
02/12/2006, 20h16
Bonsoir et sois la bienvenue sur le forum |slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org