PDA

Voir la version complète : précose?

lorenza
26/11/2006, 15h17
j'ai acheter le 14 novembre un jeune couple de canaris et ils sont dans une cage avec 2 autres canaris censés etre un couple aussi mais voila aujourd'hui la jeune femelle s'est appropriée le nid et fait des navettes en mettant les fils dedans...
je crois qu'elle construit son nid, mais on m'a dit que c'était pas la saison!
je comprend pas trop son comportement et surtout sa rapidité car elle est depuis peu chez moi!
je ne sais pas quoi penser ni que faire, merci de m'éclairer un peu:-smile:

ps: j'ai un couple de perruche juste a coté de leur cage qui ont des petits es-ce que ça les influenceraient?

veroleg
26/11/2006, 15h43
c'est parce qu'il faut les separer ,il faut retirer le nid et la bourre a nids ,des la fin de la saison avant la mue ,il faut tout retirer et separer les males des femelles
sinon ,elle sera epuiser en mars pour les jeunes

lorenza
26/11/2006, 15h50
c'est quand la saison de la mue?
et pourquoi séparé les mâles des femelles?

veroleg
26/11/2006, 17h16
la saison de la mue vient de finir pour certains mais pas encore pour d'autre.
On separe les couples, pour ne pas fatiguer plus les oiseaux et risquer de les perdre,car quand les oiseaux mues ,ils se fatigues beaucoup et sont trop faible pour couver et elever des jeunes ,la femelle peut mourrir.

on les remet en mars ensemble.

on peut les separer aussi en coupant la cage en deux ,les femelles d'un cotés ,on peut mettre un carton a la separation ou une fine planche pour ne pas qu'elles voient le male
ou alors dans deux cage differentes

lorenza
26/11/2006, 17h38
d'accord alors je vais enlever le nid et tout ce qui va avec!
j'ai rien pour les séparés ce n'est pas trop grave s'ils restent ensemble tous les 4?