Voir la version complète : colorant
albert60
24/11/2006, 07h54
je voudrais avoir quelques renseignement,sur le colorant,bogéna vendu en belgique,ex:peut on le mélenger dans l'eau,avec un autre colorant et quel pourcentage?merci pour vos réponse :wyes:
patoche001
24/11/2006, 08h02
Oui tu peut le mélanger avec de l'eau mais l'eau doit être tiède |slt:|
La marque cédé a lancer ses produits colorant carotène beaucoupo moin chère que certain produit pour la même qualité |slt:|
albert60
24/11/2006, 10h02
La marque cédé a lancer ses produits colorant carotène beaucoupo moin chère que certain produit pour la même qualité |slt:|
merci pour ta réponse patoche,en fait cette année j'ai coloré avec de la cantaxet ne trouvant pas mes oieaux assé rouge, j'ai fais l'erreur de mélenger du corophill(mauvaise coloration).je penseque cette année je vais peut être mélanger 50/50 bogéna-cantax,est ce une bonne idée? A+:wyes:
patoche001
24/11/2006, 10h13
merci pour ta réponse patoche,en fait cette année j'ai coloré avec de la cantaxet ne trouvant pas mes oieaux assé rouge, j'ai fais l'erreur de mélenger du corophill(mauvaise coloration).je penseque cette année je vais peut être mélanger 50/50 bogéna-cantax,est ce une bonne idée? A+:wyes:
Tu sais en rouge moi même je cherche des conseil car je ne connait pas bien cela mais j'ai acheté un nouveaux produit de chez cédé je pense que cela est un très bon produit et tu doit l'utilisé pur |slt:|
j'utilise bogana/cantha 50/50 dans la patée ,jamais dans l'eau car trop d'eclaboussure de plus je veux pas retrouver mes blanc tachés
je trouve pour l'instant le melange pas mal et je remarque qu'avec l'ajout du bogena au cantha ,la plume des bronzes est plus luisante en intensité
sabineeric
24/11/2006, 15h06
:one1: :one3: :one2: voici une agathe rouge intensif de albert cirius ici menbre eleveur et vous aller voir sont rouge a lui il est superbe et c est du cantax de chez orlux dans la patee et surtous du cantaxantine dans de l eau et il sont vraiment tres beau mai ecrit lui un message il te repondra ok bizzz a tous :one3: :one3: :one2: :one7: :one7: :one7: :one7: (bird-)
pourquoi ne pas utiliser le contax sans le melanger a d'autre.
moi ,je l'utilise telquel dans l'eau ou dans la patée et mes oiseaux sont vraiment bien colorés
Je vous livre ma methode de coloration de mes canaris à fond rouge. Jamais eu de probleme de teinte.
Je pratique la coloration par la patée:
- 50% patée rouge seche CEDE + 50% patée rouge grasse. Pour 1 kg de ce mélange je rajoute 3 CAC de colorant préparé à l'avance et de la manière suivante :
- 50g de Cantax + 50g de Carophyll + 100g de gluten de maïs ( fixateur )
Exemple pour 1 Kg de CEDE seche rouge + 1 kg de patée grasse rouge je rajoute 6 CAC;
La patée grasse permet une meilleure adhérence de la poudre colorante et m'évite d'humidifier ma préparation donc pas de risque de moisissures provoquée par la chaleur. Ainsi je peux laisser cette patée à mes oiseaux pendant plusieurs jours sauf pendant la reproduction, periode durant laquelle je la sers deux fois par jour.
Apres en avoir essayé pas mal, cette methode est celle qui me donne le maximum d'efficacité.
albert60
25/11/2006, 15h08
merci pour vos réponses:je vais me renseigner chez mon grainetier ,il fait la marque cede,le nouveaux produit ça peut être intéressant,l'agathe rouge est superbe,je vais contacter l'éleveur,le gluten de mais (fixateur)je ne connais pas ,peut être une piste. A+ amicalement.:wyes:
patoche001
25/11/2006, 16h08
Oui moi aussi je voudrais savoir ou trouver le gluten |slt:|
,jamais dans l'eau car trop d'eclaboussure de plus je veux pas retrouver mes blanc tachés
Sais pour cela que j'ai des biberons a bille plus d'éclaboussures |slt:|
C'est mon grainetier qui me fournit en colorant et en gluten de maïs.
Je vais essayer de savoir où il s'approvisionne. Ca ne va pas etre facile mais je peux toujours tenter. Je vous promets de vous faire part de sa source dés que j'en aurais connaissance.
Si vous utilisez du BOGENA, vous pourrez constater qu'il y en a dedans ( poudre fine jaune ).
Amicalement et A+
Georges
Le ROUGE est ma specialité
Pour le colorage, cela depend des gouts.
Si vous cherchez un e rouge un peut vers l'orange. il vaut mieux pensé cantaxantine.
Rose ??? allez du coté de la poudre prete a servire RAFF, aucun oiseau ne la boude
Mais si vous voulez du rouge violacé ( mon preferé ) ce rouge qui ( ENIVRE ), ce beau rouge cerise alors Bogena est votre colorant.
pour la poudre jaune dans bogena- c est du colorant mais pas oxidé. il faut comprendre que la plupart des colorants sont oxidés avant que l oiseau en consomme, ce qui rend le colorage avec autre que bogena moins efficace et moins uniforme!
bref. il faut servire le colorant avec la pate!. de grace, n utilisez pas l,eau! aimeriez vous, lorceque vous buvez, que cette eau goute une autre substance ?
si vous avez des questions, faites moi en part.
azerty29
26/11/2006, 05h13
d'abord bonjour,tu n'utilise donc que le bogena ? quel est son prix merci.
j utilise a peut pres tout les produits .. mais cela depend de chaque canary, mais le bogena est mon preferé parce qu'il est vegetal et innofensif et tres efficace. en ce qui concerne le prix 500g pour environs 75 dollars canadiens ! economique en grande quantité.
petit conseil.. la cantaxantine n est pas sainne pour le foie à la longue alors ne colore pas avec ca apres 5 ans ! car c'est apres l'age de 5 ans que les problemes de foie peuvent arriver.
albert60
26/11/2006, 08h25
j utilise a peut pres tout les produits .. mais cela depend de chaque canary, mais le bogena est mon preferé parce qu'il est vegetal et innofensif et tres efficace. en ce qui concerne le prix 500g pour environs 75 dollars canadiens ! economique en grande quantité.
petit conseil.. la cantaxantine n est pas sainne pour le foie à la longue alors ne colore pas avec ca apres 5 ans ! car c'est apres l'age de 5 ans que les problemes de foie peuvent arriver.
merci syl-vin:au moin l'a tout est claire,je sais ce qu'il me reste a faire. (bogena)|slt:| (bird-)
azerty29
26/11/2006, 11h29
salut ,oui le BOGENA a l'air bien! peut on en acheter sur internet? si oui sur quel site ?merci
hichamcanari
26/11/2006, 12h13
slt les amis vs ne croyait po que chui le plu petit dans ce site alors chui encore débutant disez moi un colorants naturels et qui est connu merci pr vs les amis j'aimerais bien un colorant rouge merci en tt cas
salut hicham! beau nom
bogena est bon. Il y a aussi dans ce syte une page pour apprendre comment faire un paté d elevage avec colorant!
bonne chance
salut hicham! beau nom
bogena est bon. Il y a aussi dans ce syte une page pour apprendre comment faire un paté d elevage avec colorant!
bonne chance
Et quelle est la composition du bogéna? De la cantaxhantine ou du carophyll, obligatoirement. Sauf que dans le bogéna, il y a des compléments alimentaires (vitamines ou autres) qui favorisent la qualité de la plume. Mais ceci a un prix, et vous le payez cher.
La canta est hydrosoluble (soluble dans l'eau), le carophyll c'est exactement la même chose, sous une forme dérivée puisque liposoluble (soluble dans les graisses), et quand vous achetez 100g de l'un de ces produits (35-40€), celà équivaut à quelques pots de bogéna car vous l'avez sous une forme beaucoup plus concentrée. Il n'y a que le bétacarotène qui est différent, puisqu'il ne provient pas de l'industrie chimique mais est naturel. Seulement il ne colore pas vraiment, les oiseaux sont orangés (regardez dans les autobronzants).
J'ai toujours utilisé la canta, et ce à l'inverse de la logique car je la distribue dans la pâtée et non dans l'eau pour éviter les souillures, et j'ai toujours réussi ma coloration (je n'élève que du fond rouge). Il faut juste trouver le juste dosage, les fientes doivent être rouges mais pas trop (par les fientes et éliminé l'excès de colorant non fixé), si le dosage est bon, les oiseaux seront rouges et il n'y aura pas de problème de foie majeur.
je n'ai pas d'objections avec cela. Mais comme j'ai dis, tout depends de la couleur voulu!
En ce qui me concerne, j'aime bien le rouge profond obtenu avec bogena. Cependant, j'aime bien desfois utiliser la poudre prete a servire RAFF qui donne un rouge rose!
hichamcanari
27/11/2006, 18h32
sylvin beau nom aussi
tu peut me dire la page où je peux trouver c'que tu viens de dire le patée colorants et merci surtout pour toi cher ami
@+++++
jacques1
01/12/2006, 07h23
salut hicham! beau nom
bonne chance
bonjour simplement une question pourquoi ne trouve t'on pas de colorant cantaxantine ou bogéna en vente en france ?!...cordialement faucon
bonjour simplement une question pourquoi ne trouve t'on pas de colorant cantaxantine ou bogéna en vente en france ?!...cordialement faucon
oui on en trouve en france a la vente,en tout cas le cantax
ma copine chantal m'en envoye de paris ,donc elle en trouve
jacques1
01/12/2006, 10h40
bonjour merci pour votre message concernant les colorants je vois que l'on en trouve a paris mais dans ma région(reims les eleveurs achétent ces colorants en belgique) de toute façon sur reims trés peut d'animalerie,d'oiseleries sur ce merci pour le renseignement cordialement
Et quelle est la composition du bogéna? De la cantaxhantine ou du carophyll, obligatoirement. Sauf que dans le bogéna, il y a des compléments alimentaires (vitamines ou autres) qui favorisent la qualité de la plume. Mais ceci a un prix, et vous le payez cher.
La canta est hydrosoluble (soluble dans l'eau), le carophyll c'est exactement la même chose, sous une forme dérivée puisque liposoluble (soluble dans les graisses), et quand vous achetez 100g de l'un de ces produits (35-40€), celà équivaut à quelques pots de bogéna car vous l'avez sous une forme beaucoup plus concentrée. Il n'y a que le bétacarotène qui est différent, puisqu'il ne provient pas de l'industrie chimique mais est naturel. Seulement il ne colore pas vraiment, les oiseaux sont orangés (regardez dans les autobronzants).
J'ai toujours utilisé la canta, et ce à l'inverse de la logique car je la distribue dans la pâtée et non dans l'eau pour éviter les souillures, et j'ai toujours réussi ma coloration (je n'élève que du fond rouge). Il faut juste trouver le juste dosage, les fientes doivent être rouges mais pas trop (par les fientes et éliminé l'excès de colorant non fixé), si le dosage est bon, les oiseaux seront rouges et il n'y aura pas de problème de foie majeur.
Entierement d'accord avec toi.
Moi je n'utilise pas Bogena mais un mélange de colorant ( cantaxanthine+carophyll+gluten de maïs) dans les proportions ciées dans un post plus haut.
Je dois dire que j'ai vu recemment du Bogena dont je n'ai rien contre mais je trouve que la couleur n'est plus ce qu'elle etait à l'origine. Elle est beaucoup plus jaune.
Ne pouvant pas vous citer mes sources qui m'ont conduit à mon mélange, je vous joint une photo de mon colorant à comparer au Bogena d'aujourd'hui (chercher l'erreur )
Egalement deux photos de deux canaris ( 1 agate et 1 isabelle ) prises ce matin sans preparation.
Je serais curieux de connaitre le dosage préconisé par Bogena pour la patée
quel beau resultat!
felicitation!
frédérican
01/12/2006, 14h21
Bonjour,
Qu'est-ce que le gluten de mais, et ou en trouve-t-on ?
Est-ce que c'est pareil que la farine de mais ?
Moi je met de la farine de blé: est-ce que cela convient ?
|slt:|
:one1: :one3: :one2: voici une agathe rouge intensif de albert cirius ici menbre eleveur et vous aller voir sont rouge a lui il est superbe et c est du cantax de chez orlux dans la patee et surtous du cantaxantine dans de l eau et il sont vraiment tres beau mai ecrit lui un message il te repondra ok bizzz a tous :one3: :one3: :one2: :one7: :one7: :one7: :one7: (bird-)
Désolé pour l'agate mais c'est un Noir Rouge ( Bronze ). Les pattes sont trés oxydées presuqe noires.
Bonjour,
Qu'est-ce que le gluten de mais, et ou en trouve-t-on ?
Est-ce que c'est pareil que la farine de mais ?
Moi je met de la farine de blé: est-ce que cela convient ?
|slt:|
Bonjour Frederique,
En ce qui concerne le Gluten de maïs,j'ai déja repondu sur un post de cet article.
quel beau resultat!
felicitation!
Merçi Sylvain
oui on en trouve en france a la vente,en tout cas le cantax
ma copine chantal m'en envoye de paris ,donc elle en trouve
Pour tous qui dans leur region ne trouvent pas de canthaxanthine, je vous communique une adresse où l'on peut s'en procurer :
Laboratoire BRUNET-WION
30 rue Croix de la maison
36340 CLUIS
Tel : 02 54 31 25 31
Ils peuvent fournir les particuliers, je viens de leur telephoner pour avoiur confirmation.
Conditionnement en pots de 40, 100, 500 grammes et un Kilo;
Ils m'ont annoncé qu'ils seraient à une expo à LENS
Je suis allez chez un detaillant il a recu se nouveau produit CEDE mais je sais pas trop me decider j'ai utilisé CAN TAX l'année derniére c'étai pas terrible....
vous en pensez quoi de se nouveau produit si qqun l'a vu merci
Cardelius
02/01/2007, 13h07
Pour tous qui dans leur region ne trouvent pas de canthaxanthine, je vous communique une adresse où l'on peut s'en procurer :
Laboratoire BRUNET-WION
30 rue Croix de la maison
36340 CLUIS
Tel : 02 54 31 25 31
Ils peuvent fournir les particuliers, je viens de leur telephoner pour avoiur confirmation.
Conditionnement en pots de 40, 100, 500 grammes et un Kilo;
Ils m'ont annoncé qu'ils seraient à une expo à LENS
Salut Geojos, donnes tu le colorant pendant la repro ou pas toi ?
Pendant la repro et même un mois avant pour les reproducteurs ( rouge lipo ) sauf pour les mosaiques rouges que je colore à partir de 45 jours.
Ma preparation concernant le colorant est indiquée en page 1 de ce post.
Pendant la repro et même un mois avant pour les reproducteurs ( rouge lipo ) sauf pour les mosaiques rouges que je colore à partir de 45 jours.
Pour la colo des mosaiques rouge c'est bien environ 40 jours pour les jeune mais pour les parents au moment de la mue comment savoir le bon moment pour donner le colorant????
C'es un detail que j'ai du mal a comprendre:-frown:
Cardelius
02/01/2007, 15h13
Merci pour la reponse Geojos, je vais preparer ma femelle c'est pour cela que je demandais, je vais opter pour les produits Orlux je vais vois ce que ca donne par la suite
Amicalement
:-smile: bonjour, pour se qui es de la patée 50/50 comme Geojos,mais j'utilise Bogéna 3 cuil a café ce produit es assé cher mais colore bien les oiseaux:no16:
albert60
02/01/2007, 18h36
Entierement d'accord avec toi.
Moi je n'utilise pas Bogena mais un mélange de colorant ( cantaxanthine+carophyll+gluten de maïs) dans les proportions ciées dans un post plus haut.
Je dois dire que j'ai vu recemment du Bogena dont je n'ai rien contre mais je trouve que la couleur n'est plus ce qu'elle etait à l'origine. Elle est beaucoup plus jaune.
Ne pouvant pas vous citer mes sources qui m'ont conduit à mon mélange, je vous joint une photo de mon colorant à comparer au Bogena d'aujourd'hui (chercher l'erreur )
Egalement deux photos de deux canaris ( 1 agate et 1 isabelle ) prises ce matin sans preparation.
Je serais curieux de connaitre le dosage préconisé par Bogena pour la patée
bonsoir:a noyelle sous lens,au stand vama,j'ai acheté une boite de bogena(500g 45 euros)il préconise 10g pour un kg de patée,dans l'eau chaude 10 g par l'itre d'eau.j'ai comparé la couleur sur la photo et dans la boite effectivementelle est plus jaune,j'espère ne pas regréter cantax,car en tout j'en ai 650 g,il faut que je l'utilise amicalement A+(bird-) |slt:|
frédérican
04/01/2007, 17h18
Pour la colo des mosaiques rouge c'est bien environ 40 jours pour les jeune mais pour les parents au moment de la mue comment savoir le bon moment pour donner le colorant????
C'es un detail que j'ai du mal a comprendre:-frown:
Bonjour Greg,
Pour les parents, il est impossible de ne pas colorer complétement les rémiges.
C'est d'ailleurs comme cela que l'on différencie un mosaique de l'année d'un mosaique agé: le premier a le bout des ailes le plus blanc possible, le deuxième est forcément coloré mais cela n'a plus d'importance: seuls les oiseaux de l'année sont exposables.
:-smile:
patachon48
04/01/2007, 18h04
je peux egalement fournir une adresse dans le sud de la France ou vous pouvez commander vos colorants:
Laboratoire Ornipharma 128,chemin des xaviers a 13013 marseille tél:0650691421
le bon de commande est telechargeable sur:www.ornipharma.com
E-mail:contact@ornipharma.com
je vous conseille de consulter leur catalogue canthaxantine et autres y sont disponible au prix de 100gr pour23 euros
Salut a tous,
peut etre que ma question est stupide mais esque l'un de vous pourrait me donner une marque de colorant a base de canthax , si une photo de la boite est disponible ca sera encore meilleur merci :ch14:
en fait et comme vous le savez je vien d'acquerir un couple de mosaique et on m'a dis que lorsque j'obtienderai des petit il faut leur donné un colorant a base de canthax au lieu de bétacarotène
merci pour votre aide
je peux egalement fournir une adresse dans le sud de la France ou vous pouvez commander vos colorants:
Laboratoire Ornipharma 128,chemin des xaviers a 13013 marseille tél:0650691421
le bon de commande est telechargeable sur:www.ornipharma.com (http://www.ornipharma.com)
E-mail:contact@ornipharma.com
je vous conseille de consulter leur catalogue canthaxantine et autres y sont disponible au prix de 100gr pour23 euros
Bon courage!!!
J'ai eu le catalogue papier en main cette aprés midi, je prèfère celui qui est édité par la "REDOUTE"!!!.:h00102:
Salut a tous,
peut etre que ma question est stupide mais esque l'un de vous pourrait me donner une marque de colorant a base de canthax , si une photo de la boite est disponible ca sera encore meilleur merci :ch14:
en fait et comme vous le savez je vien d'acquerir un couple de mosaique et on m'a dis que lorsque j'obtienderai des petit il faut leur donné un colorant a base de canthax au lieu de bétacarotène
merci pour votre aide
je fais 50/50 CANTA/bogena
Cardelius
04/01/2007, 19h24
Salut a tous,
merci pour votre aide
tu as les produits orlux aussi ===> http://www.orlux.be/Nutri/Nutrition/Pages/Products/result.jsp et je joint une photo de la boite
j'espere que cela poura t aider :)
merci Djamel et Djemy :wsmile:
Bonjour Greg,
Pour les parents, il est impossible de ne pas colorer complétement les rémiges.
C'est d'ailleurs comme cela que l'on différencie un mosaique de l'année d'un mosaique agé: le premier a le bout des ailes le plus blanc possible, le deuxième est forcément coloré mais cela n'a plus d'importance: seuls les oiseaux de l'année sont exposables.
:-smile:
merci tout est plus clair.....:da7:
Je relance ce post pour les membres récemment inscrits, qui se posent des questions sur la coloration des noirs rouges, des rouges lipo et des mosaiques rouges
Algcanari
21/02/2007, 19h27
Je vous livre ma methode de coloration de mes canaris à fond rouge. Jamais eu de probleme de teinte.
Je pratique la coloration par la patée:
- 50% patée rouge seche CEDE + 50% patée rouge grasse. Pour 1 kg de ce mélange je rajoute 3 CAC de colorant préparé à l'avance et de la manière suivante :
- 50g de Cantax + 50g de Carophyll + 100g de gluten de maïs ( fixateur )
Exemple pour 1 Kg de CEDE seche rouge + 1 kg de patée grasse rouge je rajoute 6 CAC;
La patée grasse permet une meilleure adhérence de la poudre colorante et m'évite d'humidifier ma préparation donc pas de risque de moisissures provoquée par la chaleur. Ainsi je peux laisser cette patée à mes oiseaux pendant plusieurs jours sauf pendant la reproduction, periode durant laquelle je la sers deux fois par jour.
Apres en avoir essayé pas mal, cette methode est celle qui me donne le maximum d'efficacité.
mes nouvelles femelles ne veulent pas bouffer ces trucs rouge je crois qu'elle etait colore a l'eau mais ca va etre une degoulinade que faire pour les faire aimer ce truc les yeux doux deja essayer rien a faire
Cardelius
21/02/2007, 19h38
mes nouvelles femelles ne veulent pas bouffer ces trucs rouge je crois qu'elle etait colore a l'eau mais ca va etre une degoulinade que faire pour les faire aimer ce truc les yeux doux deja essayer rien a faire
il faut investir dans des abreuvoirs à bille et me regardes pas comme ca !
Salut à tous.
Ou peut on se procurer du colorant
bogena en region parisienne?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org