Voir la version complète : nouveau
albert2502
20/11/2006, 18h35
bonsoir à tous.
je suis pasionné par l'informatique, les poissons( la pêche), et les canaris
je désire commencer un élevage de canaris de couleurs en 2007.
pouriez vous me dire quel couleur choisir pour commencer?
merci d'avance à tous pour vos réponses.
albert:da7:
bienvenu a toi http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/836.imgcachehttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/837.imgcache,tu verras ce site est vraiment tres bien:da7:
didier du 78
20/11/2006, 18h51
bonsoir à tous.
je suis pasionné par l'informatique, les poissons( la pêche), et les canaris
je désire commencer un élevage de canaris de couleurs en 2007.
pouriez vous me dire quel couleur choisir pour commencer?
merci d'avance à tous pour vos réponses.
:panneauxa et:panneauxb la couleur la plus simple est le blanc et le jaune en jaune tu dois accoupler un male intensif sur une femelle schimmel ou l'inverse en blanc le mieux est d'avoir du blanc recessif tu peux accoupler aussi un male jaune intensif sur une femelle blanc recessif ou l'inverse:-biggrin:
Bonsoir Albert
Tu inscris dans ton profil que tu voudrais commencer un élevage en canaris de couleurs, sache que dans ce genre de canaris il existe trois couleurs, le blanc, le jaune et le rouge, c'est ce que l'on appelle les lipochromes. Pour moi le plus facile est le jaune, pour le blanc c'est assez difficile de les garder bien blanc, et pour les rouges tu dois leurs donner du produit pour les colorer.
De toute façon, c'est toi qui choisira la couleur qui te plaît le plus.
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/842.imgcache
SARI ALI
20/11/2006, 20h16
Bienvenu parmi nous:bravo_hap . Pour le choix d'une couleur élevée, voir Galerie photos: il faut le voir pour le croire. Alors bon parcours vers la saison 2007:da15:.
albert2502
20/11/2006, 20h31
merci à toi veronique. bisous
albert
un grand merci pour les renseignements et les conseils.
albert2502
20/11/2006, 20h34
merci josé pour ton message de bienvenue et je prends note de tes conseils.
ps: très belle collection de cloches de tables
albert
merci à toi gaellus :da14:
albert60
20/11/2006, 20h54
:da7: :panneauxb
très belle collection de cloches de tables
Merci Albert pour ta visite sur mon site
Salut albert biencvenu sur le site moi aussi j'ai aimé la pêche mais avec l'année dernière et le bac j'ai ralentit et avec ma copine comme le dis tous les proches je vais a une autre peche!!! C'est leur expression j'y peux rien!! Sinon a la pêche moi j'aimais la peche au coup ou la carpe ma plus grosse était de 14.5 kilos j'ai tout le matériel mais maintenant c'est le temps qu'il me faudrait de nouveau!!!
Sinon josé ta bien décris les couleur, mais je rajouterais qu'il existe les mélanines, car tu dis couleur mais peut etre ne pense tu pas forcément au jaune ou blanc ou rouge!!
Donc en gros les mélanine c'est les multicolor (exemple tu trouve des gris, vert, brun...) mais a ne pas confondre avec les panaché qui sont jaune avec des taches, ou blanc tacheté, ce sont des canaris comme les autres mais en fait en concour, bien que je pense que ce n'est pas pour l'instant ton objectif, ce n'est pas reconnu je crois. Donc pour commencer moi j'avais un couple de jaune, mais c'était sans en avoir vu beaucoup d'autres et en suite je me suis laissé charmé par une jolie bronze (noir et rouge!!!) mais pour commencer je dirai que le plus simple est d'éviter les postures (norwich, frisés, gloster) qui je pense recquiert un peu plus de connaissance, toute facon tu verras qu'ils sont déja plus cher!!
A oui surtout essaye de prendre des jeunes de 2006 ils ont une bague rouge FERMEE (comme un anneau, SANS RELIEF) ou marqué 06 sur une bague argent, car sinon on peut te vendre des plus vieux et pour commencer mieu vaut des jeunes, enfin pour la repro ils seront plus frais!!!
Essaies de te documenter avant de les acquérir pour qu'on te refile pas des canaris malades, si tu veux savoir comment reconnaitre un canaris vif et en bonne santé n'hésites pas a poser la question.
Voila tu sais qu'on est la, amitiés
patoche001
20/11/2006, 22h45
Bonsoir bienvenue sur apdc |slt:|
albert2502
21/11/2006, 18h00
joli bloc et belle photo merci pour la question
albert2502
merci pour ton conseil
bonne peche
et bonne saison 2007:da14:
albert2502
21/11/2006, 18h09
bonsoir saunick;
merci pour ta bienvenue et tes conseils.
bonne peche; et bonne saison 2007
albert:da14:
merci pour ta bienvenue patoche,
joli bolg.
bonne soiree
albert
merci pour ta bienvenue albert 60
albert
albert2502
21/11/2006, 18h15
bonsoir sari ali
merci pour message et ton conseil
belle image
albert
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org