Voir la version complète : calopsite urgent
sabineeric
20/11/2006, 18h03
voila la femelle a les jour rouge et le male rien du tous es ce normale ou pas car je doit aller les acheter mai si c est pas des vrai je m abstien quoi j attend vos tres bon conseil comme d habitude ok bizzzzzzz a tous
voila je doit aller chercher deux calopsite que je vient d acheter et voila il y en a une qui a les joue rouge c est la femelle et la dame me dit que l autre c est normale qu elle na pas les jour rouge car c est un male et il y en a qui mes dise que toute les femelles et male on les joues rouge qu il n y pas exception renseigner moi svp car je doit aller les chercher et si c est un croisement avec une autre perruche sa ne m interresse pas car la mienne ma femlle a les jour rouge et pas le male que je doit aller chercher merci metter vos reponse comme d habitude j attend de vos nouvelle avec impatience merci a vous tous :-frown: :-frown: :-frown: :da7: :da7: :da7:
je ne sais pas du tout ,mais je peux te donner un site sur les calos
http://calopsitte.forumactif.com/
kakariki
20/11/2006, 23h04
bonjour le male et la femelle on les jou orange rouge mais le male la plus prenoncé pour étre sur il faut regardé sous l'aile la plume primaire et blanche cher le male tandis que la femelle n'en a pas prend contact quand tu veu pour plus de renseignement:da14::da7::one3::week:
Le 1er est un mâle face blanche et celle du fond, possible une femelle.
Si elle a plus d'un an, c'est une femelle car elle a apparement encore ses perles.
:wsmile:
FaNaTiCo
21/11/2006, 00h27
Justement Muriel j'etais en train de t'envoyé un mail pour que tu vienne rep lol
T'as ete plus rapide que moi!!!!
Allé bis a vous
:no13: Merci Fanatico d'avoir pensé à moi ! :-biggrin:
Allez je vais au lit !
:sm5:
ils sont vraiment tres beau:da7: ,par contre la cage est trop petite pour eux ,il leur faut une cage en longueur pour voler.
sabineeric
21/11/2006, 11h26
la cage n est pas a moi c est la ou elle vive et que je doit aller les chercher je sui justement sur ebay pour prendre carement une petite voliere car apret j arrete car c est mon homme qui va faire un infarctuse avec toute mes betes qui a ici hihihi j adore temp sa :da7: :da7:
je te comprends, j'ai une calopsitte depuis deux jours, c'est un vrai bonheur !!
j'ai vu sur un site que les calos avaient ou bien les joues oranges ou bien des faces blanches, donc ne te fais pas de soucis !!
et montre nous des photos !!!!!!!!!!!!
FaNaTiCo
21/11/2006, 11h39
Elle vont etre heureuses toutes ces ptites Betes!!
Ouai sinon la cage ca passe mais si tu les laisse en liberté!
La ils n'ont ni la place pour ecarté les ailes, et tres peu pour se déplacer!
En +, c'est pas trop une cage pour becs crochus!!
ALlé bis
sabineeric
21/11/2006, 15h18
slt muriel toi qui t y connait en calopositte je voudrai savoir voila j ai ma cage a moi a la maison elle fait 70 de haut sur 50 de large et 30 de profondeur cette cage est elle asser grande pour deux calopsitte donc pour un male et une femelle ou faut il une plus grande car elle ne vole pas en cage elle vole quand elle sont en liberter quoi alors je sai pas ce que je doit faire j espere que tu verra se message mercia toi bizzzzzzzzz:-frown:
Le 1er est un mâle face blanche et celle du fond, possible une femelle.
Si elle a plus d'un an, c'est une femelle car elle a apparement encore ses perles.
:wsmile:
FaNaTiCo
21/11/2006, 16h50
Salut TiTine!
Pour moi c'est un peu juste!!
Ils ne peuvent pas volé! se défoulé koi!!!
Sinon moi pour Khéops..;(tout comme les autres) je les laisse sortir quand ils veulent, bon quand il y a souvent des fenetres ouverte: je leur laisse 2 heures ouvertes!
Ils font leur petit tour!!
L'autre jour je crois que je vous l'ai deja dit!
J'avais un canari carement dans le seau de graines...|lol|
Donc pour résumé..; Pour moi ca passe si tu les laisse sortir régulierement!
Apres attend quand meme l'avis de Muriel!
Voila Bis
FaN
Très jolies Sabine. Des blanches comme sur la photo à droite je viens d'en voir à l'animalerie : 40 euros :wsmile:
Bonsoir Sabine,
Excuses-moi mais ça fait 2 jours que je ne pouvais me connecter. La page du site ne voulait pas s'ouvrir. :ch10:
Les dimensions que tu me dis sont trop petites pour un couple de calos. Il leur faut au moins 80cm de long sur 50cm de profondeur. Pour la hauteur ça va à peu près.
Tes calos sont-elles apprivoisées ?
Combien d'heures par jour peux-tu les faire sortir ?
#)
sabineeric
24/11/2006, 08h01
pad grave la meme chose pour tous le monde pour le site et pour la calopsitte je laisse la cage ouverte des que les petits sont a l ecole donc au moin 5h part jour quand je sui la autrement c est la soiree entiere quand mon homme est rentrer du travaille le minimu est de 3h part jour car j ai un gris du gabon et ma calopsotte en a tres peur et comme je le laisse en liberter aussi il faut partager la maison quoi alors voila j espere que j ai repondu a ta question muriel et aujourd hui j ai acheter une voliere de 1m80 de haut sur 90 de diametre et elle a 6 coter mai je croix que j arriverai pas a la mettre chez moi helas cause de place mai on verra bien car sa je croix que c est trop grand tu ne pense pas :wyes: :wyes: :wyes:
Bonsoir Sabine,
Excuses-moi mais ça fait 2 jours que je ne pouvais me connecter. La page du site ne voulait pas s'ouvrir. :ch10:
Les dimensions que tu me dis sont trop petites pour un couple de calos. Il leur faut au moins 80cm de long sur 50cm de profondeur. Pour la hauteur ça va à peu près.
Tes calos sont-elles apprivoisées ?
Combien d'heures par jour peux-tu les faire sortir ?
#)
FaNaTiCo
24/11/2006, 14h03
Alors tu vas les chercher quand TiTiNe??
sabineeric
24/11/2006, 16h10
quand j aurai ma cage hein je voudrai deja bien les avoir mes il faut attendre pas le choix la dame aussi voudrai bien que je vienne les chercher hein et moi j ai le temp long apret car il faut encore les apprivoiser et j ai jamai fait cele quoi et j ai peur que la femelle qui est deja ici n acepte pas le male quoi et sa me fait peur :-frown: :-frown: :-frown: :wfrown: :wfrown:
Bonsoir Sabine,
Les dimensions de ta volière sont très bien, plus c'est grand, mieux c'est. Mais comment vas-tu faire si tu ne peux pas la rentrer ?
Ta femelle est-elle apprivoisée ? Comment fais-tu pour la rentrer dans sa cage ?
C'est plus difficile pour apprivoiser 2 perruches.
Quel âge ont-elles ?
Tu ne dois pas mettre des 2 calos en contact de suite. Il faut d'abord faire un quarantaine au cas où le nouveau venu est une maladie.
Puis tu placeras les cages de façon à ce que les 2 calos se voient et s'habituent. Ensuite tu pourras les mettre ensemble.
sabineeric
24/11/2006, 23h17
elle ont un ans et non elle ne son pas apprivoisee et je sai meme pas comment je vais faire pour les apprivoiser enfin j aurai surment des bon conseil de chez muriel tu connait hihihihihi et au faite elle peuve manger quoi au juste car elle est dans ma cuisine et quand on se met tous a table elle reclame a manger et comme elle est en liberter madame vient se mettre sur la table et picore dans nos assiette pas vite genee elle mai on rigole bien tu sait car elle est maligne c est domage qu elle a peur de mon gris du gabon car elle aurai une bonne compagnie hein :da7: :da7:
Martine2
24/11/2006, 23h58
Si elles ont un an, je ne te conseille pas de les prendre..
Mieux vaut prendre des jeunes oiseaux de l'année si tu veux les apprivoiser (4 mois c'est l'idéal)
sabineeric
25/11/2006, 10h00
je vois que tu est de tous pret de chez moi et je vais te dire il n y a pas moyen d en trouver des jeune ou alors a des prix incroyable et je vient d avoir une d un ans et elle est super quoi tres gentille et tous alors je me sui dite que les deux autre sa irai bien aussi c est vrai que la premiere etais apprivoisee mai elle on le meme age a mon avis je dvrai surment savoir les apprivoiser
Si elles ont un an, je ne te conseille pas de les prendre..
Mieux vaut prendre des jeunes oiseaux de l'année si tu veux les apprivoiser (4 mois c'est l'idéal)
Alors je ne comprends plus :week: tu as déjà une calo et tu vas en prendre 2 autres ?
Ca t'en fera 3 alors ?
Martine a raison, un an est difficile pour apprivoiser.
Les calos ne doivent pas manger de viande, de laitages, de fromage, de chocolat, d'avocat ( poison ) et de persil.
Elles peuvent manger des légumes, des fruits, du riz, des pates, de la semoule, tout cela sans sel de préférence.
Christine34
25/11/2006, 21h24
Alors je ne comprends plus :week: tu as déjà une calo et tu vas en prendre 2 autres ?
Ca t'en fera 3 alors ?
Martine a raison, un an est difficile pour apprivoiser.
Les calos ne doivent pas manger de viande, de laitages, de fromage, de chocolat, d'avocat ( poison ) et de persil.
Elles peuvent manger des légumes, des fruits, du riz, des pates, de la semoule, tout cela sans sel de préférence.
bonsoir tout le monde, coucou MURIEL
Ca mange tout ça les calopsites ?:elvis: :wmad:
bonsoir tout le monde, coucou MURIEL
Ca mange tout ça les calopsites ?:elvis: :wmad:
Ben oui, un peu de temps en temps pour varier leur alimentation et apporter des vitamines.
Mais avec des graines en plus ! :wrolleyes
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org