PDA

Voir la version complète : durée de conservation de l'erytavicole?

xxxxxx
18/11/2006, 07h52
bonjour

pour recapituler brievement, mon titi est malade et je lui donne de l'eratyvicole depuis hier; comme je l'expliquait dans un post la solution est oxydée par l'air. dans l'abreuvoir, elle a virée du jaune au marron foncée en soirée, en passant par le orange. par contre, la partie restée dans la bouteille a encore ce matin sa couleur jaune d'origine. est ce que je peux lui en donner? ou dois je quand meme la jeter?

pour ce qui est de sa narine, il dort encore, donc je ne peux pas encore dire si la vaseline a fait effet. je sais seulement que ca sifflait encore cette nuit....

merci

veroleg
18/11/2006, 08h46
tu vide chaque jour la buvette ,si l'oiseau est seul ne la remplie pas a fond et chaque jour tu lui remet le produit de la bouteille

xxxxxx
18/11/2006, 08h54
ok merci, comme ils sont reveillés et avaient soif,dans le doute j'ai tout jeté (buvette et bouteille). la j'ai mis la bouteille dans un torchon a l'abris de la lumiere pour minimiser encore l'oxydation. donc je pourrais m'en reservir, cool

merci

Florianne
18/11/2006, 13h35
L'oxydation de l'erytavicol est très impressionnante quand on a pas l'habitude :wsmile:

Il faut le garder a l'abri de la lumière avant tout et changer l'eau de la buvette tous les jours. En cas de chaleur, ne pas hesiter à changer l'eau deux fois par jour |slt:|

xxxxxx
18/11/2006, 15h19
ok merci encore