Voir la version complète : combien la quarantaine ?
Salut a tous , j'ai achete des nouveaux titis, je sais qu'une quarantaine veut dire quarante jours, mais pour les oiseaux, combien de temps dois je isoler les nouveaux des anciens ?
marocanary
18/11/2006, 00h36
il faut isoler les nouveaux oiseaux dans un endroit séparé des anciens oiseaux, la durée de l'isolement varie de 4 à 6 semaines.
ne les met pas avant ,ils peuvent etre porteur d'une maladie qui se declare par la suite
slt, si les oiseaux viennent directement de chez l'éleveur je fais un isolement de 8jours, s'ils viennent d'une animalerie je fais une observation de 15jours ! mais ca peut être + en fonction de l'état de l'oiseau !...
merci pour les reponses, en effet les canaris viennent d'une animalerie, ils sont en pleine forme, mais je pense quand meme attendre 4 semaines
pintasilgo
18/11/2006, 17h21
Pour moi cela represente un quinzaine de jours et jamais de problèmes a ce jour (achat a des éleveurs)
Corentin
18/11/2006, 20h49
de une à deux semaines
bonjour,
Pandant la quarantaine et avant de placer tes oiseaux dans la volière ou cage avec les autres,
vérifie bien qu'il ne reste pas en boule, qu'il ne se gratte pas sans arrêt, qu'il ne s'arrache pas les plumes et qu'il n'ai pas la diarrhée.
Dans les animalerie, il y a des arrivages régulier et un oiseaux porteur d'une maladie peut être avec eux, donc prudence.
Il vaut peut être mieux les pulvériser contre les parasites et leurs donner à boire 5 jours consécutif un désinfectant contre les maladies.
Bonne chance avec tes nouveaux oiseaux.
Alain.
ben merci , pour tous vos conseils
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org