PDA

Voir la version complète : Rossignol du japon

mikos
17/11/2006, 11h05
Bonjour,

Je trouve impressionnant cette flambée des prix concernant les rossignols, il y a quelques années j'avais acheté un couple à l'époque des FRANCS, mais jamais aussi cher, c'est un effet de mode?

apdcanari
17/11/2006, 11h11
Bonjour,

Plus c'est difficile à trouver, plus les plus sont élévés malheureusement, et c'est le cas.

Cédric :ch3:

jeanmichel
17/11/2006, 11h11
tout à fait d'accord !!!! hier à macon ( 71 ) en oisellerie ( les jardins du val de saone ) 180 euros pièce !! .... incroyable . probablement en raison de l'importation ( il sont vendus avec cités ) . et puis si le reprop est difficle, il doit être très rare d'avoir des sépcimens nés en france donc ... En 1990 j'en avai sacheté , sans citès bien entendu, en oisellerie , autour de 100 francs pièce soit 15 euros... demain il y a une expo vente d'oiseaux à Mâcon je regarderai les prix par curiosité .

exotic
17/11/2006, 20h00
slt, en effet cet oiseau est maintenant protégé dans ses pays d'origine (annexe II / B CITES) en plus les importations d'oiseaux sont interdites en provenance d'Asie depuis le problème de la grippe aviaire ... :wyes:

Jaseur05
17/11/2006, 21h36
Salut,
C'est vrai qu'ils sont chers mais ils sont difficile à élever!
J'ai un copain qui vend un couple de propre élevage 2006, 300 euros! Ils sont d'une qualité exceptionnelle!!!!!
A+ Yvan