Voir la version complète : symptômes et maladies
angie1950
15/11/2006, 22h25
J'espère que ces recherches aiderons les membres de tout pays à trouver chez eux le médicament équivalent.
angie
SARI ALI
16/11/2006, 00h47
Mercie Angie1950, pour le partage de ce support bibliographique très utile :one3: #bravo# .
Merci angie pour tout ces renseignements #)
titou6603
16/11/2006, 07h40
Merci Annie ,
et tes titis comment vont ils ??
bonne journée
merci angie! mon canari a des problemes respiratoires mais je ne peux pas les identifier,vous a t on dit comment faire? vous a t on parler des problemes de nez bouché?il respire par le bec et quelquefois il evacue du liquide par le nez; il n'a presque plus de voix (tres tres faible), il doit avoir mal a la gorge. j'ai donné un antibio pendant 10 jours mais ce n'etait pas une des molecules dont vous parlez (doxycicline), ce n'etait peut etre pas la bonne. apres un traitement de 10 jours peut on le renouveler?
merci
angie1950
16/11/2006, 16h56
Un des éleveurs amateurs(il s'agit d'une dame qui fait l'élevage de canaris depuis l'age de 14 ans, elle en a 76 maintenant) m'a donné à lire ses cahiers, ou tout ce qu'elle a pu glaner au fil du temps est consigné.D'autes personnes consultées ont confirmé en tous point ses dires Comme elle a vécu dans pas mal de pays, elle a noté les molécules efficaces et non pas les noms de remèdes qui varient trop d'un pays a l'autre. Elle préconise quand mème d'essayer d'abord la prévention ( vinaigre de cidre, esprit de sel "et oui!!!" ou encore, charbon, ultra levure, sérum physiologique, vaseline et ou huile de cade etc...en fonctions des pathologies)remèdes maison qui souvent sont trés efficaces, mais, il y a un mais. Il ne faut pas s'obstiner au dela de quelques jours si on ne veut pas perdre nos oiseaux. Aprés, il y a les antibiotiques ou sulfamides qu'il faut utiliser pour éradiquer si possible la maladie.
Elle a eu au mois de septembre, deux canaris ayant les mèmes symptômes que le tien. Elle a nettoyé avec une goutte dans chaque narine 2x par jour de sérum physiologique puis comme elle dit, la régle de trois. 5 jours d'erytavicoles, 5 jours d'ultra levure ou océproven et 5 jours de vitamines.
Le pire pour moi et d'autres je pense, n'est pas de trouver le remède, encore que ce soit important, mais surtout de pouvoir diagnostiquer la bonne maladie.
Bonne chance à ton petitou.
angie
J'ai oublié de dire que la régle de trois(trois fois cinq jours) s'adapte à chaque antibiotique et peut être renouvellé deux, voir trois fois en fonction de la pathologie en alternant une semaine de repos.
angie
merci a toi angie, c'est vraiment super les recherches que tu fait!je vais aller chercher ce qu'il me manque
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org